Bonjour à tous!
Voila j´ai besoin de votre avis sur mon futur cadeau de Noël. En effet, je veux m´acheter une très très grosse config et après moult recherches il apparait que 2 pc conviennement à mes attentes. Cependant ils ont aussi bien des points positifs que des points négatifs ce qui rend le choix délicat. J´ai donc besoins de vos avis pour m´aider à y voir plus clair. Tout d´abord les 2 pc en question:
NightMare nVidia Vista sur materiel.net:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/32812-NightMare_nVidia_Vista.html
PC Gamer X-Fatality Black Pearl Watercooled Edition SLI V1.0 sur lemondedeneo.com:
http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xfatality-black-pearl-watercooled-edition-sli-v10-p-13021.html
Les + materiel.net: -Vista integral inclus
-4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
-2 alimentations (plus fiable qu´une seule je pense)
-l´excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
-graveur Blu-ray
Les "-" materiel.net: -Carte son (je préfère de loin la carte son du X-Fataly)
- aucun disque dur en 10.000 tours/minute
- Un SLI de GTX "seulement" (Le X-Fataly propose un SLI d´Ultra)
Les + lemondedeneo.com: -Un SLI d´Ultra EVGA
-Carte son
-150 Go en 10.000 tours/minute
- Tuné, overclocké et watercoolé!!
Les "-" lemondedeneo.com: - Que 2 Go de ram
- Pas d´OS inclus
- Le cpu* (explications plus bas)
J´ai d´autre parts plusieurs questions qui me travaillent:
- Que penser de la carte mère EVGA? Que vaut EVGA dans le domaine des cartes mères? Est-ce que ses performances se rapprochent d´une striker extreme?
- Est-ce qu´il est bien utile que le X-Fataly, dont les composants sont overclockés, soit Watercoolé sachant l´entretien que c´est (changer le liquide, à quelle fréquence? pour quel prix?). Un informaticien m´avait dit un jour que le watercooling ne servait pas à grand chose même pour des configurations overclockées...
- Ne trouvez vous pas un peu cheap le fait que le processeur du X-Fataly ne soit "q´un" Q6600 (là où materiel.net propose directement un QX6850) overclocké usine à 3.4Ghz alors qu´ils auraient peut-être pu mettre un QX d´un modèle supérieur quitte à l´overclocké un peu moins.
Est-ce que la durée de vie du processeur en est sévèrement amoindrie? risque t-il d´y avoir des bugs lors des montées en fréquence (freeze,reboot,écran bleu...)?
- Quel est le gain qu´apporte un SLI d´Ultra par rapport à un SLI de GTX? plus de 15%,10%,5% ?
- Sachant que je compte prendre l´extension de garantie et Windows Vista dans les 2 cas, Quel config présente le meilleur rapport qualité-prix ?
En vous remerciant pour vos réponses
Comment gaspiller son argent arf enfin tu fais ce que tu veux , monte toi meme ton pc t´en aura pour moins chere .
prend ton pc piece par pièce (le montage coute 30€ si tu ne sais pas le faire),ou alors prend un alienware
C´est kler monte toi meme ton pc comme sa tu aura ce que tu voudra et peut etre pour moin cher
oh my god quand je disais "usine a gaz" sur un fopic en parlant de pc de ouf ba ça , ça résume bien ce que je dis ![]()
le fait d´acheter un pc a 5000€ est pas tellement judicieux, dans la mesure où tu auras a peine 10% de perfs entre 2000 et 5000...
Les + materiel.net: -Vista integral inclus
-4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
-2 alimentations (plus fiable qu´une seule je pense)
-l´excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
-graveur Blu-ray
-4Go sont absolument inutiles
-2 alims ne se justifient pas sauf en cas d´o/c vraiment poussé
-la striker vaut absolument pas son prix, c´est une P5N32 avec du bling bling, pour le prix attends le X48 plutot (ou prends au moins du x38)
-le blue ray est trop cher, pas encore assez répandu, et on sait pas encore quel format (blue ray ou HD dvd) va s´imposer.
pour 5000€ fais toi une tour moins délirante et prends un super écran 25´, de tte façon en dessous ton sli sera pas exploité.
gaspillage m´enfin c´est pas mes affaires ![]()
faudra peut etre attendre les geforce9, c´est une suggestion comme ca ![]()
je sais qu´attendre ca sert pas toujours en hardware, mais c´est quand méme bete de cracké autant de FRIC dans un sli de 8800ultra si dans 2mois ya bien bien qui sors
Si tu te fais monter toi méme le PC (materiel.net par exemple) t´econimisera peut etre 1000€ ![]()
On en a rien à fouttre qu´il mette de l´argent dans son pc lol...
Si ça l´amuse tant mieux
Le SLi est justifié car je dispose déjà d´un écran 24" en HD
"Imaginez voir en full détails DX10 sur votre 24 ou 30 pouces les jeux comme Crysis, Bioshock, Lost Planet et bientot Far Cry 2 !! !! "
OMG le marketing de noob
Pour un tel budget tourne toi vers dell, alienware car 5000 euros c´est un gros investissement et donc il serait plus judicieux de le mettre sur un pc fiable et garantie avec en prime un moniteur offert.... (
)
prend plutot ce pc c est les meilleurs :
http://www.commodoregaming.com/fr-fr/Game+PC/checkout/Personnaliser.aspx?product=2406
pour un 24´, un SLI de 8800GT suffit largement pour lancer crysis.
en tout cas 5000€ c´est du gaspillage, tu peux faire aussi bien avec moitié moins cher
http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/Area-51_ALX_r7.aspx?SysCode=PC-FR-A51-ALX-R7&SubCode=SKU-DEFAULT
2x mieux
Chez dell pour 3900 euros ta un QX6850 oc a 3.46 ghz
2go de ram a 800 mhz
2 GTX en SLI
1 TO en raid 0 etc etc
C´est la config de base mais c´est des composant en fin de vie....
les meilleurs c les commodores
HD3870.... ![]()
avec ces pc les boitiers sont terribles regarde par toi meme
http://www.commodoregaming.com/fr-fr/Game+PC/checkout/Votre+C-kin.aspx
* Posté le 02 décembre 2007 à 15:22:13 avertir modérateur
* HD3870....
ta deja vu un Intel® Core™ 2 Extreme QX9650 – 3,0 GHz, 12 Mo de Cache, 1333 MHz FSB - surcadencé à 4 GHz! AVEC crossfire de HD3870 CI fait voir le test !! !! ci non ferme la !!
ci oui fait voir le test
juste pour info j´ai pu voir ce que donnaii le pc x-fatality extreme watercooled... et franchement quand on dit que un sli de 8800 gt sufira sur un 24 pouces laissez moi rire loooooooooool ! oui remarque a 8 fps en extreme high dx10 !! !!!!!!!!
non sans rire faites la meme config chez alienware avec une garantie 3 ans sur site (comme chez lmdn) et des cartes graphiques et cartes ùères watercoolé d´origine et garantie 10 ans ...... et puis lol je suis mort de rire overclocké un qx a 3.4 au lieu de 3.2 d´origine wouaooooooooooouh la perf !! !!!! derniere chose : 4 go de ram sans un OS 34 bits ca set a quoi ? car ca les gere pas ! bon sinon en tout cas sur les 22 samsung 226bw qu´ils avaient lors des test au salon high tech a hyeres Crysis en detail extreme high 1680x1050 c´etait magnifique et croyez moi j´e l´ai testé... et puis franchement les boitiers alienware en plastique... rien de mieux qu´un lian li grand tour full aluminium.. et surtout sans bruit lol car les aspirateurs dans la chanbre trop peu pour moi .. donc +1 pour le x-fatality ;- ) apres chacun a son choix !