CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config à 5000€ (oui oui à 5000€!)

BSK_666
BSK_666
Niveau 6
02 décembre 2007 à 15:03:57

Bonjour à tous!

Voila j´ai besoin de votre avis sur mon futur cadeau de Noël. En effet, je veux m´acheter une très très grosse config et après moult recherches il apparait que 2 pc conviennement à mes attentes. Cependant ils ont aussi bien des points positifs que des points négatifs ce qui rend le choix délicat. J´ai donc besoins de vos avis pour m´aider à y voir plus clair. Tout d´abord les 2 pc en question:

NightMare nVidia Vista sur materiel.net:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/32812-NightMare_nVidia_Vista.html

PC Gamer X-Fatality Black Pearl Watercooled Edition SLI V1.0 sur lemondedeneo.com:
http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xfatality-black-pearl-watercooled-edition-sli-v10-p-13021.html

Les + materiel.net: -Vista integral inclus
-4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
-2 alimentations (plus fiable qu´une seule je pense)
-l´excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
-graveur Blu-ray

Les "-" materiel.net: -Carte son (je préfère de loin la carte son du X-Fataly)
- aucun disque dur en 10.000 tours/minute
- Un SLI de GTX "seulement" (Le X-Fataly propose un SLI d´Ultra)

Les + lemondedeneo.com: -Un SLI d´Ultra EVGA
-Carte son
-150 Go en 10.000 tours/minute
- Tuné, overclocké et watercoolé!!

Les "-" lemondedeneo.com: - Que 2 Go de ram
- Pas d´OS inclus
- Le cpu* (explications plus bas)

J´ai d´autre parts plusieurs questions qui me travaillent:

- Que penser de la carte mère EVGA? Que vaut EVGA dans le domaine des cartes mères? Est-ce que ses performances se rapprochent d´une striker extreme?

- Est-ce qu´il est bien utile que le X-Fataly, dont les composants sont overclockés, soit Watercoolé sachant l´entretien que c´est (changer le liquide, à quelle fréquence? pour quel prix?). Un informaticien m´avait dit un jour que le watercooling ne servait pas à grand chose même pour des configurations overclockées...

- Ne trouvez vous pas un peu cheap le fait que le processeur du X-Fataly ne soit "q´un" Q6600 (là où materiel.net propose directement un QX6850) overclocké usine à 3.4Ghz alors qu´ils auraient peut-être pu mettre un QX d´un modèle supérieur quitte à l´overclocké un peu moins.
Est-ce que la durée de vie du processeur en est sévèrement amoindrie? risque t-il d´y avoir des bugs lors des montées en fréquence (freeze,reboot,écran bleu...)?

- Quel est le gain qu´apporte un SLI d´Ultra par rapport à un SLI de GTX? plus de 15%,10%,5% ?

- Sachant que je compte prendre l´extension de garantie et Windows Vista dans les 2 cas, Quel config présente le meilleur rapport qualité-prix ?

En vous remerciant pour vos réponses

StalkerZo
StalkerZo
Niveau 9
02 décembre 2007 à 15:05:34

Comment gaspiller son argent arf enfin tu fais ce que tu veux , monte toi meme ton pc t´en aura pour moins chere .

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:07:34

prend ton pc piece par pièce (le montage coute 30€ si tu ne sais pas le faire),ou alors prend un alienware

nTxcs
nTxcs
Niveau 5
02 décembre 2007 à 15:08:28

C´est kler monte toi meme ton pc comme sa tu aura ce que tu voudra et peut etre pour moin cher

Joey_18
Joey_18
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:09:35

oh my god quand je disais "usine a gaz" sur un fopic en parlant de pc de ouf ba ça , ça résume bien ce que je dis :ouch:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
02 décembre 2007 à 15:10:33

le fait d´acheter un pc a 5000€ est pas tellement judicieux, dans la mesure où tu auras a peine 10% de perfs entre 2000 et 5000...

Les + materiel.net: -Vista integral inclus
-4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
-2 alimentations (plus fiable qu´une seule je pense)
-l´excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
-graveur Blu-ray

-4Go sont absolument inutiles
-2 alims ne se justifient pas sauf en cas d´o/c vraiment poussé
-la striker vaut absolument pas son prix, c´est une P5N32 avec du bling bling, pour le prix attends le X48 plutot (ou prends au moins du x38)
-le blue ray est trop cher, pas encore assez répandu, et on sait pas encore quel format (blue ray ou HD dvd) va s´imposer.

pour 5000€ fais toi une tour moins délirante et prends un super écran 25´, de tte façon en dessous ton sli sera pas exploité.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
02 décembre 2007 à 15:12:15

gaspillage m´enfin c´est pas mes affaires :hum:
faudra peut etre attendre les geforce9, c´est une suggestion comme ca :ok:
je sais qu´attendre ca sert pas toujours en hardware, mais c´est quand méme bete de cracké autant de FRIC dans un sli de 8800ultra si dans 2mois ya bien bien qui sors :ok:

Si tu te fais monter toi méme le PC (materiel.net par exemple) t´econimisera peut etre 1000€ :fou:

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:12:18

On en a rien à fouttre qu´il mette de l´argent dans son pc lol...

Si ça l´amuse tant mieux

BSK_666
BSK_666
Niveau 6
02 décembre 2007 à 15:15:38

Le SLi est justifié car je dispose déjà d´un écran 24" en HD

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:16:34

"Imaginez voir en full détails DX10 sur votre 24 ou 30 pouces les jeux comme Crysis, Bioshock, Lost Planet et bientot Far Cry 2 !! !! "

OMG le marketing de noob :honte:

Pour un tel budget tourne toi vers dell, alienware car 5000 euros c´est un gros investissement et donc il serait plus judicieux de le mettre sur un pc fiable et garantie avec en prime un moniteur offert.... ( :hum: )

yivit
yivit
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:18:48

prend plutot ce pc c est les meilleurs :

http://www.commodoregaming.com/fr-fr/Game+PC/checkout/Personnaliser.aspx?product=2406

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
02 décembre 2007 à 15:20:22

pour un 24´, un SLI de 8800GT suffit largement pour lancer crysis.

en tout cas 5000€ c´est du gaspillage, tu peux faire aussi bien avec moitié moins cher

Intel-Athlon
Intel-Athlon
Niveau 4
02 décembre 2007 à 15:20:32

http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/Area-51_ALX_r7.aspx?SysCode=PC-FR-A51-ALX-R7&SubCode=SKU-DEFAULT
2x mieux

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:20:42

Chez dell pour 3900 euros ta un QX6850 oc a 3.46 ghz
2go de ram a 800 mhz
2 GTX en SLI
1 TO en raid 0 etc etc

C´est la config de base mais c´est des composant en fin de vie....

yivit
yivit
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:21:58

les meilleurs c les commodores

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:22:13

HD3870.... :hum:

yivit
yivit
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:24:51

avec ces pc les boitiers sont terribles regarde par toi meme
http://www.commodoregaming.com/fr-fr/Game+PC/checkout/Votre+C-kin.aspx

Intel-Athlon
Intel-Athlon
Niveau 4
02 décembre 2007 à 15:26:14
  • IcespeaK profil

* Posté le 02 décembre 2007 à 15:22:13 avertir modérateur
* HD3870.... :hum:

ta deja vu un Intel® Core™ 2 Extreme QX9650 – 3,0 GHz, 12 Mo de Cache, 1333 MHz FSB - surcadencé à 4 GHz! AVEC crossfire de HD3870 CI fait voir le test !! !! ci non ferme la !!

Intel-Athlon
Intel-Athlon
Niveau 4
02 décembre 2007 à 15:26:59

ci oui fait voir le test

jack83130
jack83130
Niveau 1
04 décembre 2007 à 01:25:50

juste pour info j´ai pu voir ce que donnaii le pc x-fatality extreme watercooled... et franchement quand on dit que un sli de 8800 gt sufira sur un 24 pouces laissez moi rire loooooooooool ! oui remarque a 8 fps en extreme high dx10 !! !!!!!!!!

non sans rire faites la meme config chez alienware avec une garantie 3 ans sur site (comme chez lmdn) et des cartes graphiques et cartes ùères watercoolé d´origine et garantie 10 ans ...... et puis lol je suis mort de rire overclocké un qx a 3.4 au lieu de 3.2 d´origine wouaooooooooooouh la perf !! !!!! derniere chose : 4 go de ram sans un OS 34 bits ca set a quoi ? car ca les gere pas ! bon sinon en tout cas sur les 22 samsung 226bw qu´ils avaient lors des test au salon high tech a hyeres Crysis en detail extreme high 1680x1050 c´etait magnifique et croyez moi j´e l´ai testé... et puis franchement les boitiers alienware en plastique... rien de mieux qu´un lian li grand tour full aluminium.. et surtout sans bruit lol car les aspirateurs dans la chanbre trop peu pour moi .. donc +1 pour le x-fatality ;- ) apres chacun a son choix !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment