CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Raid 0 ***

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:04:28

Ouai c´est cler ya pas que les jeux, ya aussi les sceance de hdtach... mdr.. super utile.

Nan serieusement le seul gain apporté par le raid0 c´est en decompression, encodage et copie de fichier. Donc c´est sur c´est pas inutile mais pour quelqu´un qui s´y connai pas bien c´est compliqué pour iren en gros.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 novembre 2007 à 20:35:17

faboss

j´ai déja pu faire des tests entre un raid0 et un raptor, le raid apporte un gain énorme a tous les niveaux, que ça soit au boot de windows comme au lancement des applications

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:49:56

Je suis en master informatique, je sait comment fonctionne un disque dur, ainsi que le chargement de windows et des applications, et j´ai déja fait du raid 0 avec divers disques et divers test.

Le gain est réel pour certaines taches comme la copie de fichier, la compression, l´encodage, et certaine tache orienté serveur, en gros l´utilisation de gros fichier.

Les chargements d´applications ainsi que celui de windows sont composé de petits fichier, c´est des accés disques séquentiels et c´est le temps d´accés qui prime, or celui ci est identique voir légerement superieur en raid0. Aprés selon les jeux il peux effectivement y avoir des gains pendant les chargements mais c´est trés négligeable.

De plus le boot de windows est ralentit d´environ 3sec à cause de l´initialisation du controleur raid.

En conclusion, le raid0 est biensur utile, mais ces avantages sont négligeable (en utilisatiion orienté jeux) et pour quelqu´un de novice ça posera plus de problemes qu´autre choses.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:59:04

moi je sent une différence positive depuis que je suis en raid0

pour le boot de windows, c´est vrais faut passer par l´initialisation du controleur mais bon, ça me perturbe pas plus que ça..

j´ai fais un test hdtune je suis passé de 53 mB/s à 100mB/s

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 novembre 2007 à 21:16:43

faboss a un peu raison, là où les disques durs galèrent beaucoup, c´est sur le ramdom acces, l´accès à plein de petits fichiers et où on perd un temps fou parce qu´on attend que la tete de lecture se deplace pour aller lire un fichier de 1Ko...

Perso j´ai la P35-DS3R (super carte mère) et un RAID 0 et je ne trouve pas mon ordi particulièrement rapide à demarrer.

Pour l´auteur de ce topic si il veu mon msn: xavier_c_moi@hotmail.com

AS_13
AS_13
Niveau 5
12 novembre 2007 à 09:52:45

Je suis passé d´un Mobaïle 5400tr/min a un RAID0 je sent une diff :oui:

Djay83
Djay83
Niveau 10
12 novembre 2007 à 11:30:25

une défragmentation est deux fois plus rapide en raid windows est plus réactif les jeux se charge plus vite.

donc de la a dire qu´un raid sert a rien....

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
13 novembre 2007 à 20:19:17

la défragmentation, elle peut prende plus d´une heure sur un salle PC bien chargé et bien pourri, quand je vois que maintenant avec le raid0 on défragmente une partition de 100 GO en 10 secondes je me dis que ca sert quand meme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment