CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Raid 0 ***

Mattat
Mattat
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:14:06

Bonjour/Bonsoir,

j´ai décidé de faire un Raid 0, j´ai parcouru différents sites, et ce forum. J´ai donc trouvé 2 sites qui pourront m´être utile :

http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-volume-raid.php

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_5/7/

Cependant, il reste des questions auxuquelles je n´ai pas trouvé de réponses:

Lorsque l´on connecte les 2 DD, faut il garder la hierarchie Master/Slave, ou mettre les 2 en Master ? :question:

Ensuite, j´ai vu qu´il fallait des pilotes pour mettre en Raid 0 lorsque l´on installe XP, mais ou le trouve t on ? :ouch2:

Il faut créer le Raid pendant l´installation de Windows, je trouve ça étonnant, ne faut il pas le faire avant ? :ouch:

J´ai d´autres questions mais si on peut deja me répondre à celles ci ça serait deja pas mal.

J´aimerais si possible que quelqu´un qui a fait un Raid 0 me passe son MSN pour mieux m´expliquer ! ;)

Merci.

:bravo:

egsod
egsod
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:16:58

Lorsque l´on connecte les 2 DD, faut il garder la hierarchie Master/Slave, ou mettre les 2 en Master ? :question:

Il me semble que ça existe plus ça :(

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:19:46

T´as pas l´air trés à l´aise, un conseil : abandonne, tu vas te prendre la tête pour rien : le raid0 sert a rien.

Mattat
Mattat
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:20:55

Ben, en temps normal, il faut bien définir une priorité pour tes DD.

Il faut mettre celui sur lequel il y a ton OS en Master.

ET meme quand t´as Vista et XP installés en meme temps. Tu choisis lequel tu veux booter, non ? :non2:

Mattat
Mattat
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:23:09

J´étais pas a l´aise non plus quand j´ai commencé à monter mon premier PC tout seul, il faut bien se lancer !

:noel:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:24:32

Avec le SATA pas de problème de master/slave

Tu crées le RAID avant mais il faut intégrer les drivers pendant l´install de Windows XP (appuyer sur jséplukeltouch pour installer un contrôleur RAID ou SATA gnagna). Le driver pour le raid est sur une disquette ou un CD fourni avec la carte mère/le contrôleur RAID

Mattat
Mattat
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:29:56

Ha ok.

Merci pour ta réponse je pense que vais faire ça.

Avec cette CM c´est bon ?

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3R.html

:ange:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:35:21

J´ai installé un RAID d´une carte mère bien plus merdique sans aucune expérience.
Ca doit pas poser de pb particulier avec cette CM :ok:

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:38:21

Ok alors deja jt´explique en 2s le raid0 : ca permet d´ecrire et lire sur 2 disque dur en meme temps. Les 2 dd doivent etre de capacité identique et de preference de meme marque.
- Si un des 2 disques dur lache tu pers la totalité des données.
- Le temps de chargement de windows est plus long que sans raid à cause de l´initialisation du controlleur raid.
- Le temps de chargement des jeux est exactement identique voir legerement plus lent que sans raid0, car le temps d´accé augmente legerement pr synchro les disques.

Si malgré tout tu veux t´amuser à mettre tes disque en raid0 pour le "style".
Tu dois :
- trouver les driver du controlleur raid0 de ta carte mere et les mettre sur disquette ou les integrés au cd de windows via un utilitaire comme nlite.
- aller dans le bios est activer le controlleur raid
- lancer l´utilitaire du controlleur raid0 (au demarrage) et crée une grappe Stripe (raid0) avec tes 2 disque.
- mettre le cd d´install de windows et appuier sur F6 pour installer les driver du controlleur raid si tu les a mi sur disquette.
- Finit l´intall de windows normalement.

voilà bonne chance.

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
11 novembre 2007 à 19:38:47

deja il faut que ta carte mere accepte le raid :ok:

verifie si ta CM a un chipset ich7R ich8R ou ich9R le "R" est important il veut dire raid :ok:

si oui, ta eu un CD d´instalation avec ta CM qui contient le pilote raid, il faut le copier sur un disquette vierge (et avoir un lecteur de disquettes)

ensuite tu branche tes deux DD sur les ports sata prevus pour le raid (voir manuel CM) ensuite, tu demarres ton ordi et tu creer ton raid, (en appuyant sur une touche au demarage du PC) voir manuel de ta CM, en creant ton raid il faut choisir 0stripe qui correspond au raid0 ensuite tu choisi la chunk sise 16KB 32KB ou 64 KB (32KB conseillé) tu valide ton raid, voila ton raid est construit.

ensuite tu mets ton cd de windows et la disquette du pilotte raid dans tes lecteurs puis tu reboot. en instalant il te sera demander d´appuyer sur F6 pour specifier un pilote suplementaire, fait le et choisit le fichier que tu auras mis sur ta disquette "pilote RAID" ensuite tu instale windows normalement :ok:

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
11 novembre 2007 à 19:41:53

- Le temps de chargement de windows est plus long que sans raid à cause de l´initialisation du controlleur raid.
- Le temps de chargement des jeux est exactement identique voir legerement plus lent que sans raid0, car le temps d´accé augmente legerement pr synchro les disques.

--> faux! c´est tout le contraire! les chargement dans les jeux sont 2 fois plus rapide!

Mattat
Mattat
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:42:39

Merci pour vos réponses.

Mais -faboss- je pensais que d´apres tout ce que j´ai lu sur le net, le Raid 0 sert justement à être plus performant, et apparement tu dis le contraire, je veux bien te croire si tu l´as deja fait, donc tu me deconseilles de faire ?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:45:04

NOn, fait le, sa apporte vraiment de la performance suplémentaire, lis des test :ok:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:45:22

on est qd même plus à l´aise en RAID 0 même si c´est pas forcément hyper flagrant.

maintenant vu que la différence de prix entre deux petits disques et un gros disque est pas énorme ça vaut le coup de faire un RAID si ta carte mère le gère

Mattat
Mattat
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:47:16

Ok,ok ... Je vais le faire alors. Au pire si je foire, je vais voir l´informaticien en bas de chez moi.

:merci: Pour vos réponses !! :bravo:

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
11 novembre 2007 à 19:49:06

un exemple, sur le jeux fear (temps de chargement ennormes) j´ai vu la difference desuite apres avoir instaler un second DD! j´ai due gagner au moins 10 secondes de chargement.

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
11 novembre 2007 à 19:52:16

GA-P35-DS3R super carte pour le raid :ok:

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:53:21

http://www.anandtech.com/m/showdoc.aspx?i=2101&p=10
-> perte 1sec durant le chargement de farcry, et c´est des raptor...

http://www.anandtech.com/om/showdoc.aspx?i=2974&p=5
-> au mieux gain de 1sec... avec des raptor 150 et un hitachi 1To

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
11 novembre 2007 à 19:56:33

c´est bidon ces test!

moi j´ai vu une difference desuite apres ! surtout pour les gros programmes lent a ouvrir d´habitude! et aussi pour les chargements dans les jeux videos.

je suis passé de 70 MO/s a 120 MO/s en bande passante sous HDtach :ok:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:57:11

Il n´y a pas que le jeux dans la vie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux