CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista Dx10...prix...une honte ?

jck
jck
Niveau 7
18 octobre 2007 à 13:08:50

Je trouve sa scandaleux de pas pouvoir profiter de dx10 sous xp vu les prix exorbitant de Vista !! !Je sais que cest pas nouveau mais je viens de realiser !!
Jame bien xp je nai aucune envie de chger vers vista !! D´autant plus que vista nest pas donner !! !

A ce sujet une quetion me taraude...cest quoi la diference entre les differente version de vista je vois familiale pro etc...les prix varient bcp mais sachge quoi ?P our une utilisation orientee jeux video quest ce quil faut prendre sachant que je compte macheter un core duo + une 8800gts dc nivo buget je suis restreint !!

Autre question...si jacheter vista...vu que jai plusieur pc a la maison, je dois acheter plusieurs vista ou un seul suffit pr tte la maison ?

Merci jai pas dautre question pr le moment !

jck
jck
Niveau 7
18 octobre 2007 à 13:10:49

pr la derniere question, je me soucis du reso wifi installer chez moi en clair...si un poste est vista et lotre xp et tout.

--__--__
--__--__
Niveau 6
18 octobre 2007 à 13:10:54

http://www.mcefrance.com/modules/smartsection/item.php?itemid=14

si t´installes vista sur plusieurs pc en même temps, légalement faut plusieurs licences.

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
18 octobre 2007 à 13:24:01

oulala faut arréter de faire la victime, le vista est quand même le logiciel qui te servira en permanence sur ton pc, le tarif comparé aux tarifs de jeux qui servent que quelques heures est trés raisonnable. Pi si t´es pas content il y a linux.

Aprés si tu as plusieurs pc, c´est que tu es pas pauvre. Déja faut des pc tous récents pour installer vista sinon il y a pas d´intéret et si le pc est sous xp, l´intéret de l´upgrade est limité au directx 10.

Finalement pour répondre à ta question quand même , un vista home premium est parfait pour une utilisation jeux. Je vois même pas pourquoi t´as regardé la version pro, avoir la plus grosse et pas s´en servir, ça sert pas à grand chose.

Pour le wifi aucun problème, ça reste un windows compatible avec un maximun de technologie standard dont le wifi.

gonan
gonan
Niveau 10
18 octobre 2007 à 13:46:04

Vista est au même prix qu´xp:

vista basique 90€, même prix pour xp familiale.

Vista premium, 120€

Vista pro, 145€, xp pro 150€.

Tout ça en OEM.

Je vois pas ou c´est moins cher xp.

SI ta pas envi de payer 120€ dans un bon OS, met toi à linux et arrete de gueuler.

stacker832
stacker832
Niveau 7
18 octobre 2007 à 13:50:00

ces clair faut arreter les abus, xp a sa sortie vallait pas mieu que vista, et maintenant tout le monde pratiquement est passer de 98 a xp.

max0077
max0077
Niveau 10
18 octobre 2007 à 14:36:50

:ouch: putin ya rien sur la basique :ouch2:

jck
jck
Niveau 7
18 octobre 2007 à 14:56:55

Je maintient le fait que cest honteux de nous "obliger" nous gamers a passer a vista alors que je me debrouille tres bien sur xp justepour dx10.Désolé ms j´arrive pas a me faire a ce concept d´obliger les gens de chger.J´ai envie de jouer a des jeux dx10 ms jai pas envie aussi de lacher 90€ en plus comme si je depensait pas assez d´argent comme sa.
En plus oui j´ai de l´argent ms cest pas pour sa que je vais me mettre a le jettez pour un OS dont je n´ai aucune utiliter et aucun besoin, a part pour dx10,tu vois ce que je veut dire ?
Passé outre la dimension commerciale de la chose, vous me dites que si moi j´installe vista sur mon poste et que celui ou le modem est connecter est sous xp, le reseau wifi marchera sans problemes ?
Voila Merci !!

ionman
ionman
Niveau 10
18 octobre 2007 à 15:01:53

Faut arrêter, les distrib Linux sont dix fois plus belles que Vista et elles sont gratuites, cherchez l´erreur.

Les Licences OEM c´est de l´enculade à sec par excellence pour des gens qui changent de configs régulièrement...

jck
jck
Niveau 7
18 octobre 2007 à 15:03:54

Ouais ms voila quoi, cest la faute a microsoft et de leurs monopole.Tout ou presque est fait pour microsoft.Et jai pas envie de me prendre la tete avec linux,jai dautres chat a fouetter dsla vie.

stacker832
stacker832
Niveau 7
18 octobre 2007 à 15:25:17

Certe tu veus pas debourser 90€ pour un OS, ces un choix, mais par contre pour t´acheter un pc haut de gamme tu peut depenser pas mal euros. Chercher l´erreur.

jck
jck
Niveau 7
18 octobre 2007 à 15:34:02

Attends on se comprend pas je crois.
Cest le principe qui me gene.Je nai pas envie de payer pr quelque chose qui ne me sert qua 1% !!
Cest comme un album,jvais pas lacheter alors que ds tout lalbum ya qune chanson qui me plait vraiment !!
Avouer que cest une arnaque !

stacker832
stacker832
Niveau 7
18 octobre 2007 à 15:38:56

Si ont suis ta logique, sa voudrait dire que xp ne serre a rien par rapport a 98se, vue que la diference et de 1 pour cent juste pour le directx aussi. Heuresement que tout le monde pense pas comme toi sinon le directx9 n´aurait pas vue le jours.

stacker832
stacker832
Niveau 7
18 octobre 2007 à 15:43:03

quand on critique un produit, faut savoir bien l´expliquer pourquoi et pas recopier ce qu´on a vue sur d´autre forums comme un moutons.

jck
jck
Niveau 7
18 octobre 2007 à 16:08:05

Oui meme au chgmt de 98 a xp javais la meme position je voulais pas chger mais jy ai ete encore obliger.
Dailleur mon xp jai enlever tout ce qui il ya de nvo et je le met en presentation classique win 98 cest pr te dire que jaime pas chger en plus.
Jaime qd cest tt carré,jveut pas des truc qui encombre mon pc et qui en plus bouffe de la memoire !
Et puis tout ce que jai dit a ete le fruit de ma pensée et jai nai pas copier coller(Tu nest pas ds ma tete pr me dire le contraire), ou en serait linteret ?J e suis pas ici pr perdre mon temps mais pour comprendre.
Il faut avouer, si microsoft le voulait elle pourrait tres bien rendre accessible dx10 sur xp ms par soucis de benefice cest hors de question.
Jaurais su lacceuil que vs mavez fait jaurais pas poster,sur ce je clos le pseudo debat paske cest pas interessant
ms merci qd meme pour vos reponse.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 octobre 2007 à 16:17:47

quel débat?

tu viens gueuler que vista est cher, on le sait tous, et pour etre tout a fait franc, on s´est tous débrouillés pour l´avoir beaucoup beaucoup moins cher....

après, si tu veux pas de directX10, tu peux rester sous XP

et au passage, c´est toujours irritant de devoir décoder du langage sms

max0077
max0077
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:22:48

Dorian_31 : "on s´est tous débrouillés pour l´avoir beaucoup beaucoup moins cher...."

:d) elle marche bien cette version ? :noel:

Djay83
Djay83
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:23:57

tu gueules comme quoi c´est trop cher, mais ya rien qui t´y oblige d´y passer d´autant plus que tu n´aime pas vista.

et pour le DX10 pour l´intsant ce n´est que du marketing aucun jeu n´est compatible 100% DX10.

jck
jck
Niveau 7
18 octobre 2007 à 16:24:27

Désolé pour le langage sms je fait pas attention!
Mon topic ne crie pas seulement au scandale, en effet tu as pu remarquer que j´en ai profiter pour poser des question(notemment sur le wifi et la compatibiliter xp/vista).
Mais ce n´est pas de ma faute si vous etes tous sur la defensive.
Puis areter de faire les fayo, on sait tous aussi que ce que fait cette entreprise est a la limite de la legaliter,dailleurs je vois pas pk on devrait pas rendre legal le piratage de vista lol
:-) vue que eux meme ne sont pas blancs aux yeux de la loi.
Je sais que sa n´apporte rien de crier au scandale, que cest pas nouveaux, on le sait tous ok, mais je le redit ce n´etait pas le seul but de mon topic.
voila

Djay83
Djay83
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:28:25

mais oui bien sur vista et microsoft c´est des machant c´est le mal vivve le trollisme :hum:

pour ce qui est du wifi sous vista il est bien plus facile a configurer que sous xp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment