CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos OC de 8800 GTS/GTX

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 octobre 2007 à 23:23:03

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10258

le tableau des frequences réél d´un oc des series 8800²je n´ai pas trouver mieux que le tiens , cest meme le seul site que javais vue metant un tableau des frequences

pour la temperature soit via nvidia ntune soit rivatuner

pour everest , n´y a til pas un sonde pour le cpu , la carte mere , la temperature ambiante et le gpu ? si oui , pour ton oc concentre toi uniquement sur ton gpu .
80° en full nest pas critique passer les 90° la oui

moi jutilise expertool et ntune de nvidia pour la concordance des frequences.
sert toi quand meme tu tableau que tu as trouver il est quand meme super interessant
apres tu peux te service de gpu-z et daller sur le site ( javais mis un liens plus haut ) pour prendre exemple sur ceux qui ont les meme revision et le meme vendor que toi pour te donner une idée des capacité de ta carte graphique
n´oublies pas aussi que bcq non pas un ventirad dorigine donc plsu performant , donc nessais pas forcement de pousser ta carte trop loin .
moi la mienne je la pousse à 713mhz en ce moment et je vais la laisser quelques jours à jouer regulierement ou faire quelque bench pour etre certain que les frequences soit correct pour elle.

un palier trop haut d´un coup peut faire litteralement cramer la carte , bien que 9 fois sur 10 tu auras droit a un joli freeze ou des artefaces.

un site aussi qui peut t´aider .
http://www.mvktech.net/
ici tu y trouveras des bios pour les carte graphique des utilitaires et bien sur un forum , mais helas uniquement en anglais , mais je pense que avec le traducteur de google tu peux comprendre lessenciel.
loverclocking est une science bien etrange , mon conseil est de te blindé d´info en tout genre sur un max de site avant de faire quelque chose , et bien sur mon conseil et de te lancer aussi , bien sur a tes risque et peril mais cest aussi important .

si tu as une vieille carte graphique dont tu te sert plus , nesite pas a faire des test sur celle ci , flasher , modifier ton bios , changer les valeur le vcore etc , ça te permetras davoir un approche et une bonne idée de ce quil risque de tarriver si tu fais pas attention ;- )

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:27:44

ok merci bien pour ces conseils :ange: :)

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 octobre 2007 à 23:32:31

mais de rien , cest le but d´un forum .

en tout cas tu veras cest bien sympas comme ´ dommaine ´ moi perso ,j´ai toujours aimer ca , et jai toujours tout flaher oc , modifier
ça sert pas toujours a grand chose mais je trouve ça sympas .

et en tout cas , prends bien ton temps ont a toujours vite tendance a vouloir plus , mais ton matos lui a aussi besoin d´un certain temps pour sadapter ;- )
sur ce je vais dormir , jespere que mon aide t´aideras ou te donneras envie de pousser tes recherches.

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
31 octobre 2007 à 00:44:27

themakiavelik frenchement j´espere que tu es encore la et que tu peut m´aidez car je suis encore bloquer quand je suis sure performance je doit choisir 3 onglet , que doit-je faire avancer le tout 10+ 10+ et entre faire des teste ?

Un amie ma conseil sous rivaTuner de mettre tout les fan a 100%(carte graphique) esse bon ?

Frenchement un grand merci d´aidez commeca les gens gratuitement ..

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:48:09

Je crois qu´a peut pret tout les composants se limite à 90°

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:52:37

La limite d´un g80 est de 120 degres je crois

poulet_poweramd
poulet_poweramd
Niveau 10
31 octobre 2007 à 02:59:50

Un transistor fond a 180* nan?

SuperTalent
SuperTalent
Niveau 4
31 octobre 2007 à 03:07:26

explique ton pb share :ok:

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
31 octobre 2007 à 09:35:53

Ponzo

si tu es dans performance dans expertool tu as :frequence de gpu
à coté frequence memoire , bien sur en dessous de ces deux la , la possibilité de modofier les frequences , et en dessous tu as 3D clock et 2d Clock . tu laisse sur 3D clock tu changes tes valeurs ( ex : 648 pour le Gpu et 999 pour la mémoire ).
tu clic sur test , et apres sur appliquer .

pour le ventillo à 100% oui tu peux , moi je lai bloker à 100% , apres le bruit peut te gener , mais moi perso la mienne ne fait pas de buit meme à font , mais tu peux lui dire aussi de se metre à 100% uniquement quand elle chauffe de trop .
apres riva tuner est mieux , plus complet , par contre sous vista ( du moins chez moi ) il ne marche pas ou mal disont que toutes les fonctions ne sont pas accessible . mais tu as la possibilités davoir les tableaux des valeurs qui sont modifier , les courbes de tention de temperatures , modifier ton ventilos tes frequences et tout un tas dautres options.
Share à mis un lien sur la page precedente d´un dossier de tt hardware je tinvite a le consulter si tu veux faire un essais avec rivatuner , cest un dossier fait justement pour les 8800 et rivatuner.

IcespeaK
oui je crois mais moi perso avec un ventilo dorigine je prefere me limité à 90° , je trouve que ça fait chaud deja .

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
31 octobre 2007 à 09:44:37

Alors autant pour moi , je viens de telecharger la dernier version de Rivatuner la 2.05 et elle est fonctionnel sous vista
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
31 octobre 2007 à 11:18:57

themakiavelik et a tout le monde,

Les programe tu le sais surment change de mois en mois et un pote ma justement dit mois de mars c´est tros loin le programme riva a deja surment evoluer ou changer (je suis sous le RivaTuner 2.06 Test 6) car, apres je sais pas si c´est vrai, il ma expliquer que avec mes pilote nivia beta (pour la demo de crysis) il me falais quelquchoce de plus évoluer mai bon ca ne doit changer en rien.
Voila j´aimerai qu´on prenne contact themakiavelik car je cherche quelqu´un avec qui partager ma vie ( ?? ??? ) no lol juste pour fai mon o/c :gni:

Omotablet
Omotablet
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:16:15

E6400@3200Mhz+8800GTS 320Mb rev A2 de chez PoV: 10 600Pts à 3dMark 06 :)

http://img160.imageshack.ack.us/img160/8836/yeahve0.jpg

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
31 octobre 2007 à 15:41:50

Ponzo
tes con tu ma fais peur lol

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
02 novembre 2007 à 16:53:07

Bonjour , je suis nouveau dans ce domaine et je voudrais o/c ma CG et ma CM pour avoir un meilleur rendu sur la démo de crysis , car la j´ai tout remis d´origine car apparement quand je o/c la carte graphique c´est trop la merde et ca devient instable , donc si quelqu´un pourrait me faire un tuto pour la 8800 GTX et non GTS ca serait sympa... Enfin merci d´avance et je compte sur vous hein !

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
02 novembre 2007 à 17:01:43

Pour ma part je suis à 590/1500/1000 rien de bien extraordinaire.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
02 novembre 2007 à 19:40:58

je suis a 635/1005 ca marche pour l´instant conseillez moi s´ils vous plait... :up:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:51:21

Ca dépend des carte graphiques. Certaines ont une limite moins élevée que d´autres.

C´est à toi de surveiller tes températures, et de voir si ça plante pas sous les jeux, ou sous 3D Mark 06.

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
02 novembre 2007 à 20:08:21

Ok mais y´a pas un utilitaire comme atitool qui detecte automatiquement les limites mais pour nvidia ? Parce que le nombre de fois où j´ai du redemarrer mon pc parce que je mettais pas les bonnes fréquences c reloud quoi...

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
02 novembre 2007 à 20:55:42

:up:

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
03 novembre 2007 à 10:41:04

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac