CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC pour jeux de toutes générations

garkham
garkham
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:41:00

Bonjour. Je suis en train de me faire monter un PC assez puissant, mais j´aimerais qu´il fasse tourner des jeux divers comme Oblivion, Fallout, Alpha Centauri, Transport Tycoon, RollerCoaster Tycoon, Arcanum, Baldur´s Gate 2 etc. (donc, pas que les nouveaux). J´ai cru entendre il y a quelques mois que les Quad Core posait des problèmes pour les vieux jeux, de même que les cartes graphiques trop puissantes.

On me propose:
Processeur Intel Quad Core Q6660
Asus PhsX P1
Nvidia 8800 GTS (640 Mo) ou DUAL GPU 7950 GX2 (1 Go)

Qu´en pensez vous et quel choix ? La seule chose certaine est la présence de 4 Go de RAM Corsair.

Merci beaucoup.
Simon.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:45:35

bah vu le prix de ton pc, tu doit surement avoir les moyens d´aller chez un ingénieur en informatique pour qu´il te regle ton probleme... :sors:

garkham
garkham
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:46:44

Justement c´est lui qui me le propose ! :oD

Patton65
Patton65
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:47:00

Excuse-moi, mais, si t´as les moyens de te payer ça, je te propose d´accepter immeditement, puis de te payer un autre PC pourri (genre 100€), bien sûr, uniquement en cas d´incompatiblité. Le Quad, je ne crois pas qu´il soit incompatible à quoi que ce soit, en général, c´est plutôt les OS et les CG qui posent problème. Enfin, je te conseille de prendre 3go. Les 4 te coûteront plus cher pour rien :ok: .

Patton65
Patton65
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:48:53

Pas besoin de dire tu sors. C´est quoi le blèm, t´as les boules parce qu´il est riche ? :)

garkham
garkham
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:50:14

Disons que j´économise depuis 6 mois pour me l´offrir. J´ai un petit PC (200 MMX) chez moi mais certains jeux de 97 ou plus n´y marche déjà plus. L´OS sera Win XP e Win 98 SE.

Merci patton pour les conseils. Donc tu penses que le proc ne peut pas vraiment être "à l´origine" des problèmes ?

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:50:21

4 go cela sert à rien dans la mesure ou il ne seront pas entièrement reconnu avec la plupart des Os,et la carte physiw,à part pour avoir quelques effets en plus c´est pas la peine .

oracle--
oracle--
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:51:54

Bonsoir,

Avis perso , pour le moment les quad core ne sont d´aucunes utilités, déjà le cd2 il commence seulement à être utiliser(pour les jeux je parle).

NIveau carte graphique le 8800 gts en 640 méga est trés bien si tu as un ecran au dessus du 19 pouces et que tu pousse ta résolution.

Ta carte mère parcontre euh ?? ? p35 ?

Pour la ram sachant que windows xp ne recconait que 3 giga hummm...

Si je me trompe que l´on me corrige.

Bye.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:58:10

Patton65 ,

si tu m´avais lu entierement, et pas seulement le smiley,j´aurai cru que ...bah vu le prix de son pc, il doit surement avoir les moyens d´aller chez un ingénieur en informatique pour qu´il lui regle ton probleme...

c´est pour ça que je me suis dit que son topic n´avais rien a faire la...

mais le pire dans l´histoire, c´est de bosser dur, d´economiserpour ensuite claquer tout son fric la´dedans , :( :ouch2: :question:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:00:06

heu, au fait, oui. j´aime pas les riches. ils sont tous responssable de l´etat dans lequel notre monde est,et va devenir.
tous responsable de collaborer a un systeme vampire et autodestructeur.

garkham
garkham
Niveau 6
14 septembre 2007 à 20:00:46

Oui la carte mère est une P35. Donc on partirai plutôt sur un Duo Core. L´un d´entre eux en particulier ?

Autre chose: une idée de boîtier ? (rien à voir avec les jeux, je sais)

garkham
garkham
Niveau 6
14 septembre 2007 à 20:01:56

Pour répondre à notre agitateur, je dirai juste que ces 6 mois étaient mes premiers salaires, juste un stage, et moins que le SMIC ! :o)

Patton65
Patton65
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:02:45

Ah ouais d´accord. Donc un mec plus tard qui se démerde pour se faire de la thune ça sera sa faute si y´a des clodos partout ?
Eh ben putain :noel:

PS : Au fait, moi-même je ne suis pas riche (pas riche du tout même :o) ) mais je ne considère pas les riches comme les responsables de la misère :( .

Patton65
Patton65
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:04:31

Avis perso , pour le moment les quad core ne sont d´aucunes utilités, déjà le cd2 il commence seulement à être utiliser(pour les jeux je parle).

l0l déjà les monocores sont plus en construction, ensuite, les C2D sont pleinement exploités en ce moment même :noel:

oracle--
oracle--
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:10:37

Garkham, pour le cpu ce sera suivant ton porte monaie sinon le cd2 6750 est une bonne alternative.

Niveau carte mère (j´ai plus la référence en tête) mune de chez asus gère la ddr2 et la dd3 (pour la mémoire).

Pour le boitier fait une recherche sur le forum, il y a pas mal de topics à ce sujet.

Pour Patton : c´est juste marketing, d´ailleurs certains jeux ne fonctionnes pas avec un cd2.

Patton65
Patton65
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:11:48

Des jeux récent ? Ben vas-y, exemple :(

oracle--
oracle--
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:20:44

Patton j´ai plus en tête, d´ailleurs sur la mag pc jeux ils avaient mis l´explication pour faire tourner le jeux(récent) que sur un cpu.

Sinon de mon coté aucun souçis pour le moment(mais je n´ais pas tout testé)

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:27:46

moi? un agitateur? j´ai dit quoi?

c´est l´autre qui sort "t´as les boules parce qu´il est riche"...

et pour la responsabilité des riches, excusez moi d´etre bien informé.

pour jouer le jeu du topic, heu, oui le E6750 est un bon choix...

egsod
egsod
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:31:13

Un Q6600 est au meme prix qu´un e6850 donc franchement "pas utilisé" etc...osef a la limite :noel:

Patton65
Patton65
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:38:30

Ben normal le mec tu lui parles de ses moyens et :sors: direct après donc...
Ensuite, tu vas me dire que si demain tu gagne au Loto, tu feras quoi ? "Oh non je ne peux accepter, je préfère encore vivre dans un carton" (je n´insinue en aucun cas que tu est sans-abris) ou alors "J´aime pas les riches ! Oops ! Je suis riche O_o"
Alors ? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment