CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GeForce 8400 M = Bonne carte graphique ?

Police_Patrol
Police_Patrol
Niveau 3
08 novembre 2007 à 23:39:28

"Je viens de lire ton point de vue explique de façon "ironique" assez bien faite au passage lol"

Lèche-cul de modéro :ok:

-> older : Nan mais ca fallait s´y attendre avec un portable moi j´ai pas trop confiance. Pour moi un portable reste et restera de la chiotte trop été décu lol. Je viens de zieuter ton patch, peut-être dis-tu vrai pour le jeu Jericho je met pas ta parole en doute si c´est le cas impec pour ton pote et c´est sincère je croyais pas ca possible m´enfin le blem avec un portable meme si l´Asus a bien évolué c´est que tu ne peux pas améliorer ton pc contrairement à une tour montée choix de pièces donc t´es quand meme handicapé pour les jeux tel crysis et ceux qui vont suivre avec des configs similaires.

Pour ton autre topic, essaie une mise à jour vista ou alors une correction via ton cd. tu pourras installer le patch.

Par contre j´aime pas trop la décadence de certaines topics et la niaiserie qu´ils y dégagent par moment. Ya des facons de dire certaines choses au lieu d´assaillir les gens qui ont fait l´acquisition d´un pc passé 1200 euros. Non la ya des manières de le dire genre ya pas que des ados qui circulent ici mais des adultes qui sont heureux d´avoir acheté un pc que ce soit portable ou fixe. Si il faut contester, gentillement et psychologiquement les gars.

J´ajoute qu´il devrait y avoir des cours de psychologie social avant d´engager un modéro, le prend pas mal mon gars.

C´est vrai quoi

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2007 à 23:45:36

olderplayer

j´ai pas compris ton 1er lien, a vrai dire je vois pas le rapport

pour les portables c´est simple:

-ultraportable

bonne autonomie, prix exhorbitant, perfs catastrophiques, très leger

-portable

prix correct (bien qu´etant de l´en*ulage a sec par rapport au rapport perfs/prix d´un vrai pc),perfs "uniquement nazes", poids acceptable sur moins de 400 mètres, autonomie suffisante pour regarder 1 divX dans un train mais rarement 2

-"transportable"

prix quasiment aussi catastrophique que les ultraportables, poids nécéssitant une valise a roulettes, perfs acceptables (bien que sur un vrai pc on ait les memes pour 4 fois moins cher),autonomie d´une batterie de punto essence qui alimenterait l´éclairage d´un concert de J.M.Jarre :banzai:

quand aux jeux, c´est toujours pareil, sur batterie ça vaut strictement rien et sur secteur c´est au niveau des perfs du 1er médion de merde acheté a carouf

pour le reste des inconvénients, voir le lien vers mon topic que j´ai posté en 1ere page

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2007 à 23:50:05

Police patrol

1)j´ai encore le droit d´avoir des avis sur le sujet que je sache
2)si tu n´avais pas posté que 53 messages en plus de 900 jours tu saurais que les habitués ne sont pas du genre a faire "du lèche"
3)si t´es pas content tu vas pleurer sur le réclamations ou bien tu écris directement a dauba@jeuxvideo.com :ok:

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
08 novembre 2007 à 23:54:52

J´ai une 8400M G sur mon ultraportable, et ça me suffit pour jouer à WIC, ET:QW, Unreal III (bon ok mauvais exemple c´est le seul à passer uniquement en 800*600 donc bon...)
Certes les graphismes sont au mini, mais je tourne en 1280*1024 pour WIC et ET:QW. Ce n´est pas très beau, mais ça tourne!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
09 novembre 2007 à 06:54:13

Police_Patrol :d) Pitoyable ^^ ...

Il compte faire quoi Dorian, me filer des bon points avec des images dessus :sarcastic: ...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
09 novembre 2007 à 11:57:11

Oui, mais de toutes façons, la plupart de ceux qui disent que cette carte c’est de la merde, c’est qu’ils n’ont connu que les cartes haut de gamme pour jouer. Ils n’admettent pas que certains se contentent de jouer à des résolutions moyennes ou basses.

Mais arrêtez donc de dire qu’on ne peut pas jouer avec ces cartes ! Si on peut jouer ! Certes, pas en haute résolution et pas avec toutes les options graphiques à fond, mais ON PEUT JOUER !

Et puis, avoir un modérateur aussi peu tolérant et aussi peu objectif dans ses propos, eh bien je trouve ça plutôt minable ! C’est pas parce-qu’on a quelques connaissances en informatique et qu’on se la pète avec une grosse config qu’il faut dénigrer le matériel meilleur marché ! … et encore moins se prétendre modérateur…

Pour info, avec une 8400 M GT, je fais tourner Command & Conquer 3 en 1024x768 en médium à 30 fps.
De plus Tomb raider 3 passe en 1440x900 (résolution native de mon écran) à 40 fps avec quelques baisses de framerate de temps en temps.

J’en vois déjà qui se marrent à lire les résolutions… bah marrez vous, mais perso, n’étant pas un hardgamer, ça me suffit !

Quoiqu’il en soit, dire qu’on ne peut pas jouer avec une telle carte graphique, c’est une ineptie !. .. même venant de la part d’un pseudo modérateur dont on peut douter des réelles connaissances en hardware (et pas juste lire les quelques benchs à droite à gauche sur Internet… non non, je parle de réelle expérience personnelle et de connaissances fondées !) .

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 novembre 2007 à 12:11:18

"Et puis, avoir un modérateur aussi peu tolérant et aussi peu objectif dans ses propos, eh bien je trouve ça plutôt minable ! C’est pas parce-qu’on a quelques connaissances en informatique et qu’on se la pète avec une grosse config qu’il faut dénigrer le matériel meilleur marché ! … et encore moins se prétendre modérateur… "

houla j´ai pas attendu d´etre modéro pour taper sur les mobailes tu sais :ok:

"qu’il faut dénigrer le matériel meilleur marché"
meilleur marché, un portable a 1200€ qui a les perfs d´un fixe qui en coute 700 :question:

blackace

un 8400GT, sur un 12 pouces, ça passe encore vu que c´est une faible résolution,mais sur un 15 ou 17 c´est mort.

Je n´ai pas dit qu´on pouvait pas jouer, j´ai dit que c´etait pas fait pour, voila !! !,de meme qu´on peut tout a fait faire toulouse>paris en mobylette, mais que c´est pas fait pour

le portable est au fixe ce que la caravanne est a la maison :ok:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
09 novembre 2007 à 12:24:08

Et alors... si le mec a envie de se taper Toulouse - Paris en mobilette parce-qu´il n´a pas les moyens de se payer une voiture... en quoi ça te dérange :question:

C´est la même chose pour l´informatique : tout le monde n´a pas les moyens, ou bien ne voit pas l´utilité, de mettre cher dans une carte graphique. C´est pas pour ça qu´il ne peut pas jouer.

Et dire que "c´est pas fait pour ça", c´est pas ce qu´il y a de plus crédible comme argument... :sarcastic:
C´est JUSTEMENT fait pour ça !! ! : Pouvoir jouer avec un budget moins important, mais en faisant des concessions sur la qualité graphique. (là je te parle pas forcément du coût d´un portable, mais de carte graphique).

Quant aux portables qui s´apparentent plus à des "transportables", je suis d´accord. Seulement voilà, il ne faut pas prendre en compte uniquement le critète poids et transportabilité... Le critère encombrement est à considérer également. On peut très bien souhaiter avoir un ordinateur peu encombrant sans pour autant vouloir le trimbaler partout.

A +

egsod
egsod
Niveau 10
09 novembre 2007 à 12:27:31

Maintenant que t´as fait ton achat....mais j´ai jamais vu quelqu´un poser les questions apres l´acte :honte:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 novembre 2007 à 12:35:06

"Et alors... si le mec a envie de se taper Toulouse - Paris en mobilette parce-qu´il n´a pas les moyens de se payer une voiture... en quoi ça te dérange"

ça me dérange qu´il dise a tout le monde que la mobylette est faite pour ça.
Et mon exemple etait mal choisi, je devrais ,plutot dire toulouse paris en moto de trial (sans selle) de compétition a 10000€, ce qui est non seulement absolument pas adapté a l´utilisation vantée, mais en plus extrèmement cher :ok:

"Pouvoir jouer avec un budget moins important, mais en faisant des concessions sur la qualité graphique"

franchement t´es aveugle ou tu le fais exprès?
qui te parle de budjet?? je me tue a dire depuis le début que les portables sont beaucoup plus chers que les fixes a performances égales!!!

quand a l´encombrement, ben boitier µATX et écran plat, ça revient quasiment au meme qu´un portable

Mr_Sunderland
Mr_Sunderland
Niveau 6
09 novembre 2007 à 12:42:17

Perso je viens de m´acheter un portable 15 pouces avec 2go de memoire, un double coeur, et une 8400M à l´interieur et je fais tourner BATTLEFIELD 2 aavec toutes les options grphiques à fond hormis l´antialiasing que je met à seulemnt 2, certes je met le jeu en resolution 800 fois 600 mais vue la fluidité je suis persuadé que je peux le mettre en qualité moyenne en 1024 fois 768 sans perdre trop de performance.

Lening3
Lening3
Niveau 10
09 novembre 2007 à 12:58:08

Il n´y a pas que les jeux...
Pour la bureautique, elle est parfaite.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:08:36

souvent on sous estime la 8400 , en fait c´est pa vraiment qu´on la sousestimemais c´est plutot que dans les config toute faite elle est souvent couplée a un proco qui tient tres bien la route et qui compense bien plus qu´on pourrait l´imaginer les lacune de la 8400.
Tu cites warcraft 3 et CS , ces jeux tu les fera tourner a fond SANS AUCUN PB ,meme CSS(bien sur pour internet,vidéo, etc ya aucun pb non plus) je pense meme qu´aucun jeu a l´heure actuelle ne tournera pas au moins en details bas sur ce pc.
Et puis un changement de carte graphique n´est pas non plus forcément toitalement impossible

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment