CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config 700 € avec écran.

gonan
gonan
Niveau 10
03 août 2007 à 19:36:14

Bonjour, je vais surement acheter un nouveau PC, mais plutôt que choisir des PC "pourris" en supermarché (celui que j´ai a malheureusement était acheté à Conforama, il y avait un problème de ventilateur, un type est venu et s´est dirigé vers le sèche-linge).

Il me faut donc pour 700€, un PC avec écran, qui puisse faire tourner des jeux récents sans problème, comme 2142, mais pas au maximum non plus.

Je me base un peu sur la config de reference clubic:
http://www.clubic.com/article-13957-2-les-configurations-completes-de-reference.html

Mais je voudrais savoir si quelques petites choses sont "améliorables, tout ce que je veux, ou plutôt que je ne veux pas, c´est une CG ati (drivers linux).

Sinon, mon ancien PC vas être donné à ma petite soeur, mais je voudrais savoir comment les relier pour internet :
- Mon modem, la club-internet box, est dans ma chambre, branché en usb sur mon pc actuel. Dans ma chambre, il y a donc une prise téléphone.
- Il y a aussi une prise téléphone dans la chambre de ma soeur.
- La box à le wi-fi
Mais comment relier les PC, sachant que l´ancien n´a pas de wi-fi, et je ne pense pas que le nouveau en aurait.

Peut on relier les 2 PC en ethernet, faut il configurer quelque chose?

Si c´est possible, comment faire un trou dans le mur propre et net (le problème est là).

Merci d´avance, Gonan

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
03 août 2007 à 19:48:50

- Antec Sonata III avec alim. 500 Watts : 115€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html
- Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 : 100€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28960-GA_965P_DS3_3_3.html
- Intel Pentium E2140 : 76€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/29526-Pentium_E2140.html
- G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK : 47€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html
- Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo : 127€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25255-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.html
- Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo : 46€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23837-Deskstar_7K160_SATA_160_Go_8_Mo.html
- Samsung SH-S203B OEM, noir : 32€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/29168-SH_S203B_OEM_noir.html
- Asus VW192S : 185€
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26402-VW192S.html
= 730€

En même temps budget serré ... Si les 30€ en plus tu les as pas, je peux te trouver un écran moins cher ...

gonan
gonan
Niveau 10
03 août 2007 à 19:56:18

Simple question, où est vraiment l

gonan
gonan
Niveau 10
03 août 2007 à 19:57:22

a putaint de touche tab...

La difference, peut tu m´expliquer si tu as le temps, sinon pour les 30€ en plus, c´est pas grave.

gonan
gonan
Niveau 10
03 août 2007 à 22:59:30

Personne? voilà où j´en suis, avec un dépassement de budget de 100 € environ si on compte un écran à 180€.

Boîtier Antec Sonata
III
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Son
ata_III.html
121
Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 3.3

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28960-GA_9
65P_DS3_3_3.html 100
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E4400

http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28710-Cor
e_2_Duo_E4400.html 113
RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400
PK
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161
-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html 46 * 2
CG 8600 GT
256
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/
30904-GeForce_8600_GT_256_Mo.html 115
DD Hitachi Deskstar T7K500 - 250 Go - 8
Mo
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_intern
es_IDE/24550-Deskstar_T7K500_250_Go_8_Mo.html 61
Graveur Samsung SH-S203B OEM,
noir
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2916
8-SH_S203B_OEM_noir.html 32

Quelqu´un peut il me dire si j´ai oublié quelque chose pour faire tourner le PC, je m´occupe du montage, et si je pourrais économiser quelques €, ça serait bien.

gonan
gonan
Niveau 10
03 août 2007 à 23:01:21

Boîtier Antec Sonata
III
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Son
ata_III.html
121
Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 3.3

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28960-GA_9
65P_DS3_3_3.html 100
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E4400

http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28710-Cor
e_2_Duo_E4400.html 113
RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400
PK
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161
-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html 46 * 2
CG 8600 GT
256
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/
30904-GeForce_8600_GT_256_Mo.html 115
DD Hitachi Deskstar T7K500 - 250 Go - 8
Mo
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_intern
es_IDE/24550-Deskstar_T7K500_250_Go_8_Mo.html 61
Graveur Samsung SH-S203B OEM,
noir
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2916
8-SH_S203B_OEM_noir.html 32

Desolé pour les liens.

gonan
gonan
Niveau 10
03 août 2007 à 23:35:49

En regardant les prix du boitier, je pense économiser au moins 60€.

Quelqu´un peut il m´aider aussi ici, il me le faut noir et compatible avec ce qu´il y a marqué ci-dessus.

[Pohophop]
[Pohophop]
Niveau 7
04 août 2007 à 00:03:40

C´est vrai qu´en terme de boitier il y a moins cher.
En enlevant de l´argent au boitier on pourrait la mettre dans 1 Go de ram supplémentaire et/ou un processeur un peu plus puissant :ok:

ana76
ana76
Niveau 7
04 août 2007 à 00:22:00

Boitier Advance ATRIX très bon boitier pour le prix environ 65/70 Euros.

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
04 août 2007 à 00:25:12

c´est clair que 700 c´est just mais avec 800-900 tu peux déjà te faire plaisir donc essaie de trouver 100-200 en plus ou attend et la franchement sa fera la difference je pensse:

link669
link669
Niveau 10
04 août 2007 à 00:29:39

Autant acheter maintenant et rajouter de la ram ou autre quand il aura des sous en plus.

gonan
gonan
Niveau 10
04 août 2007 à 09:23:37
  • ana76 profil

* Posté le 04 août 2007 à 00:22:00 avertir modérateur
* Boitier Advance ATRIX très bon boitier pour le prix environ 65/70 Euros.

http://informatique.kelkoo.fr/sbs/100216323/16973819.html

Mouais, je l´ai trouvé qu´ici, et je n´ai pas besoin du lcd et tout et tout, si il y a plus simple.

Pour la ram, je peut mettre qu´une barrette pour le moment, mais ça enleve que 50 ~€, je rappelle qu´il faut l´écran.

gonan
gonan
Niveau 10
04 août 2007 à 09:25:37

Je vais prendre celui de la config clubic, un peu plus simple :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/22135-Galaxy_8602_B.html

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
04 août 2007 à 12:55:09

Si tu veux te prendre une turbine c´est ce qu´il faut faire :ok:

Non franchement ne prends pas ce boitier ... surtout cette alimentation ...

jordan_2004
jordan_2004
Niveau 4
04 août 2007 à 13:09:05

je viens de me monter un config pour 900 euros dans ce boitier
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040243.html

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
04 août 2007 à 13:09:11

Autant acheter un portable ;)

gonan
gonan
Niveau 10
04 août 2007 à 13:50:17

Vous pouvez me proposer d´autres boitiers avec alim?

Merci

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
04 août 2007 à 13:50:49

A pars le Sonata III, tu ne trouveras rien de satisfaisant.

gonan
gonan
Niveau 10
04 août 2007 à 14:00:10

Rohh, il doit bien y avoir quelque chose.

gonan
gonan
Niveau 10
04 août 2007 à 14:08:03

http://img148.imageshack.k.us/img148/6282/configit8.png

Voilà où j´en suis, mais aidez moi pour un boitier moins cher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment