bon si d´autres personnes voulaient me conseiller ou me donner leur avis, je vais enoncer mes criteres de choix pour chaque composant
- alimentation : j´en sait rien, une alimentation au maximum silencieuse et sufisement puissante pour faire tourner tt le pc, et voir quelques ventilos en plus
- boitier : (et oui il faut aussi en parler de celui la) un zoli boitier : mon ancien est over moche, donc celui la devra etre joli, mais je pense pouvoir me debrouiller pour le trouver ^^
- carte graphique : compatible dx 10, et il faut qu´elle puisse faire tourner donc (je l´aurais dit et redit :p ) oblivion ou vista ou tt nouveau jeu gourmand en resources sans probleme
- carte mere : baaah une carte compatible avec tt le reste XD
- carte son : 5.1
- Disque dur : interne, mini 250 go, plus si possible, le plus performant possible pour la vitesse de rotation et la taille du cache
- lecteur/graveur de CD : lecteur qui fasse aussi graveur (on s´en etait pas douté avec le nom du compo ^^) vitesse de gravure 52x max(mais on trouve plus en dessous maintenant)
- lecteur/graveur de DVD : (pareil que pour le CD) vitesse de gravure max la plus grande possible, si possible lightscribe (sa a lair cool ce systeme ^^)
- RAM : 1 GO en DDR2 ou DDR3 (enfin il faut qu´elle soit compatible a la carte mere), voir meme 2x 1 GO (meme modalitées)
- Processeur : un truk qui bourrine comme il faut, pkoi pas dual core, et si possible overclokable (sauf si il est deja assez rapide nn overcloké) enfin je vous fait confiance
- ventilos : tout ce qu´il faut pour refroidir le matos.
bon je ne crois pas avoir oublié quelque chose, enfin si c´est le cas n´hesite pas a rajouter...
tien tant que j pense, si la tour est noire par exemple, ce serais bien que les lecteurs soient noirs aussi...
a tien et enfin mon budjet de moind de 1000 euros, et meme si possible moins de 800, voir dans les environs de 600, 700 euros
merci d´avance