Je suis tout à fait d´accord avec Canille, mais ça ne m´empèche pas d´être accro (presque maladif) aux jeux pc. Mon budget ne suit ni pour la config ni pour les jeux... alors je télécharge et j´achète de temps en temps un jeu dont je considère qu´il le mérite vraiment.
Parce que la durée de vie des jeux c´est globalement pas trop ça. Surtout que je déteste la répititivité... Mais je pense sincèrement que l´univers du jeu vidéo manque de vraies innovations depuis pas mal de temps. (sauf les graphismes et les bandes sons soignées
)
Par exemple quelqu´un a cité Stalker. Ok il innove, mais pas tant que ça... ça reste un fps assez classique (excellent au demeurant).
Alors je joue pas mal à des jeux qui ont quelques années, citons Warcraft 3 qui grâce à son éditeur de mondes peut toujours être un régal, puisqu´il doit s´agir du jeu le plus moddé du monde.
La Wii est une console innovante je le reconnais, mais ce genre de manettes existait déjà sur pc (dur dur à trouver, un pote en avait choppé une je sais même plus où^^)
Je pense personnellement me lancer dans une carrière de jeux vidéo (avant d´innover faudra attendre par contre :o)