Vista c´est... les DRM, les drivers merdik, les bugs, les ressources utilisées pour rien et une grosse incompatibilité avec plein de jeux... Que demander de plus??? Sautez sur vista il est si beau courrez tous l´acheter ![]()
Les incompatibilter c´est la faute des constructeur aussi....depuis la sortie de vista nvidia nous refoule des drivers ctastrophique pour les jeux pas mal de patch corrige les compatibiliter mettez pas tout au dos de vista
![]()
bon j´avoue que les drivers vista nvidia sont vraiment de la grosse merde!
mais les ressources innutilisées innutilement et les putain de DRM ça c´est de la faute de vista... Vista l´os fliqué qui ne permet même plus d´utiliser son pc comme on le désire... Vive l´évolution!!!
je suis passé à OSX, et franchement ya pas photo, j´avais vista pendant 3 mois avant d´avoir mon macbook pro, Vista c´est une bouze monumentale cachée sous un tas d option graphique plus inutiles les unes que les autres...
Je travaille sur mac aussi vista mac os c´est incomparable mac rien avoir avec vista.....
vista bouffe de la ram sa me bouffe 1.10 go sur mes 2go....mais bon je voit pas de difference....
heuresement que ca a rien a voir avec vista, ca serait l´horreure sinon ;- )
Bonjour,
j´ai reçu il n´y a pas longtemps ce message sur les inconvénients de vista :
--------------------------------
Sujet : La perversité de Windows Vista
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA , la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c´est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.
Le plus grave c´est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d´auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu´un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l´enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c´est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l´on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d´utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S´il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s´aperçoit qu´il n´y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois
----------------------------
Est ce vrai ?
Merci et à bientot
personne ?
ben j´ai toujours pu lire mes fichiers telecharger sur sur emule sous vista...
faut arreter avec vista, si on a une bonne cfg y´a pas de pb :
je suis desole, mais vista, perso, j´y suis passe avec une cfg un peu a la masse (laptop dell inspiron 9100, P4HT 3,4 GHz prescott, 1024 de ddr, mobility 9700) et malgre le fait que ca rame un poil plus qu´XP, je repasserai jamais a XP ! les bugs, les approximations... et les nouvelles fonctionalitees de vista (lancer un programme bien planque en faisant juste demarrer, et en taper 3 lettres, ca
, la nouvelle fonction de recherche autrement plus efficace qu´XP...)
alors ok le prix est abuse, mais honnetement je trouve que c´est bien le seul truc.
rester sous xp actuellement et ne passer a XP c´est tout a fait raisonnable, mais changer de config (genre passer au dual core, a 2 giga de DDR2...) et rester sous XP, perso, j´trouve qu´il faut en vouloir, vu comment XP est une merde...
donc si vs DL vista, c´est un bon investissement
et on peut meme y passer legalement pour meme pas 120 euros :
http://www.materiel.net/ctl/OS/26725-Windows_Vista_Familiale_Premium_32_bits_oem_.html
en resume arretez d´empecher ceux qui veulent passer a vista en leur disant "passe pas a vista, c´est pas stable, bilou vous arnaque..." , c´est vous qui vous faites en***er par bilou avec vos vieilles licences de XP officielles de merde
, si vous voulez un OS agreable, joli mais un peu lourd et cher vous passez a vista.
si vous voulez un OS simple, stable et leger vous passez a linux mais vous restez pas sous votre XP bourre de bugs et de failles de securite
bon enfin voila, si mon petit roman-a-la-c.. y change qq chose tant mieux, mais j´en doute ![]()
j´ai vraiment pas de chance avec mes blue screen alors ![]()
Non mais franchement "pres" mon but est de familiariser l´utilisateur avec Vista , alors sérieusement je suis ptet con mais pas assez pour signer une pétition comme quoi Vista c´est de la merde.
Comme je le disais avant , a chaque nouvelle sortie , il y a toujours quelqu´un pour critiquer les nouveautés . Mais personnellement , comme je n´ai pas envie que mon futur site (Vista-Infos) coule dès sa sortie , auquel cas je ne transmettrai pas le message pour cette raison , mais aussi parce que je ne suis pas entièrement d´accord avec toi . ![]()
KassKouye
Je suis tout à fait d´accord avec toi , même si Vista a quelqes défaults (de toute façon il y en aura toujours selon les PC) il faut quand même noter que ce Système d´exploitation est beaucoup mieux que XP et les versions antérieures . Alors j´ai un message à faire passer :
Mon but à l´origine était de faire parler de mon site vista-infos.fr un peu avant sa sortie , et jamais d´accueillir sur mon topic des personnes qui ont pour activité principale de critiquer Vista . Je n´ai rien contre les personnes qui remarquent quelques défaults dans ce système , (moi même j´ai parlé des inconvénients de Vista) mais arriver dans un topic pour remplir son message de critiques , points positifs par dizaines , (en gros) c´est quelque chose que je n´aime pas . Mais ce qui me met le plus "en colère" c´est que quelqu´un demande de faire passer le message comme quoi Vista ne vaut pas le coup de l´acheter , car , en même temps , vous critiquez mon site. ![]()
Voila , donc désolé si j´ai mal pris les messages qui ne me plaisent pas , mais je n´ai pas l´intention de permettre à certaines personnes de foutre mon topic en l´air .
Merci
lolop53:
Tu as certainement dû mal comprendre le but du message que j´ai ecrit car je ne l´ai pas mis pour critiquer vista mais pour savoir si les rumeurs venant de ce message ou d´autre personnes etaient vrai.
Car mes parents ont reçu ce message et ils sont restés sur le fait que vista c´est de la daube et qu´il manque beaucoup de pilotes.
Donc désolé si ce message t´a paru agréssif sur vista, mais ce n´etait pas du tout mon but.
A bientot
D´accord , pres désolé si j´ai mal réagi .
Cependant , je ne m´adressais pas précisément sur pres mais surtout sur beaucoup d´autres .
Enfin , cela est passé donc tournons la page.
Je tâcherais de répondre aux questions de pres dans la soirée .
A bientôt , merci. ![]()
Moi j´ai vista en anglais je veux essayer la reconaissance vocal mais faut un accent de tonnerre.....c´est qu´il ya pas moyen de mettre vista en francais a part d´avoir la version integral?
Si , en théorie , certains patches languages sont disponibles pour Vista , que l´on peut télécharger sur e-mule , ect.