CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Materiel.net vraiment honnête ?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:28:04

enfin pas moi directement mais plutot mes parents

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:34:13

Je pourrai négocier ça :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/27655-Radeon_X1950_XT_512_Mo.html

ou ça :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28313-GeForce_8800_GTS_320_Mo.html

Tiens d´ailleurs, elles se situent où les 8800GTS 320Mo ?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:44:55

up ^^

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:45:53

Bleh, pourquoi je up déjà ... Ah oui pour savoir si quelqu´un a une idée de décôte.
Mon père rentrera bientôt, je vous tiens au courant (pour ceux qui veulent^^)

Bylox
Bylox
Niveau 10
23 mars 2007 à 13:47:23

Le mieux se serait la 8800GTS :coeur: mais bon je suis pas sûre que si tu leur demande gentillement il te l´enveront :p) moi je peux pas trop te conseiller :-( demande a ton père

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:59:33

La 8800GTS 320mo est de loin supérieure à la X1950XT 512mo ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 14:00:25

clair patator

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 14:09:05

okok merci sinon je demande une carte à peu près équivalente à la mienne genre X1950Pro ou X1950XT car ça m´étonnerai bcp pour la 8800GTS.

J´upperai le topic quand j´aurai téléphoné.

Merci à tous.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 15:44:07

:-(( :-(( :snif: :snif2:

Ils veulent rien savoir et ils ne peuvent rien faire ... On a TOUT essayé : l´avoir avec décôte, menace associations (UFC), échange sans retour constructeur avec carte equivalente, le "j´en ai absolument besoin", "je suis très decu par votre site ma foi", etc.

TOUT !

Mais ils ne veulent pas faire de geste commercial ... Donc j´ai une idée :
1) je vais changer le ventilateur de ma His (
http://www.ixbt.com/video2/images/r580-4/his-x1900xt-scan-front.jpg ) mais je ne sais pas avec quel ventilateur ? :question:

OU

2) Je revend la carte à un constructeur de ma ville en lui disant bien que le ventilateur fait du bruit.
ça me dégoûte bien quand même cette histoire ... une carte payée 400 euros et faut attendre plus d´un mois pour en avoir une neuve

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 15:47:53

il ne s´agit pas de geste commercial,mais de prise en garantie

qu´est ce qu´ils disent quand tu leur dis "je vous ai acheté cette carte depuis moins d´un an,votre garantie est de 1 an"

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
23 mars 2007 à 15:49:42

sinon la seule solution pourrait etre de les faire comparaitre en justice :banzai:

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
23 mars 2007 à 15:50:46

en passant : Dorian31 :svp: j´ai vu un onglet nvidia qui permet de regler "performances du systeme" je le met sur quoi ? Hautes performances, performances, qualité, ou haute qualité ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 15:51:26

sinon,j´y pense,si le bruit est du a la poussière,il y´a peu de chances que ça soit pris en charge,meme par la garantie constructeur.

prends un zalman vf900-cu :ok:
http://www.zalmanusa.com/
il est compatible avec ta CG

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 15:52:30

hautes perfs,c´est plus de FPS,mais moins de qualité,haute qualité c´est l´inverse,donc plus tu vas aller vers "haute qualité" plus ça va ramer,a toi de trouver le juste milieu

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
23 mars 2007 à 15:54:58

:lol: caziro ma dit que hautes perfs ne changait rien

Toi tu l´a mis sur koi ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 15:59:43

j´ai pas touché,t´as vu ma config (j´ai le 3000+ depuis 2 jours,avant j´avais un 2100),donc les jeux,c´est pas trop ça ces temps ci,surtout sous vista

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:14:43

o__O ouah ! J´ai mis Hautes performances c´était tout moche :lol: , alors j´ai décidé de mettre sur Qualité (valeur par defaut du pilote, javais mis haute qualité avant)

Resultat sous Qualité : Un jeu Aussi Beau meme si les élements de fond se chargent + lentement et j´ai un gain de... 20 fps en moyenne :ouch:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:44:56

pat4tor:
juste un conseil, la prochaine fois ne te precipite pas autant, n´ecris pas un email si tu sais pas quoi faire apres :ok:
dans ton mail, tu leur propose plusieurs choix etc etc...
Non ! il faut etre direct, tu demande le REMBOURSEMENT car elle est sous garantie vendeur, ensuite, si il te dise non, il devraient ajouter qu´ils veuillent bien te faire un avoir.
Si ce n´est pas le cas , reponds en disant qu´ils ne respectent pas les termes du contrat que tu as signe a l´achat, et que tu envoies le dossier a la DGCCRF (direction generale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes) si tu ne recois pas de reponses positives dans les 3 jours... :)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:53:48

moi ce que je fais en principe, pour le 1er mail, je relate le probleme en expliquant les tests que j´ai fais, sans dire si j´ai demonté le ventilo bien sur et je leur fais bien comprendre que mon matos est toujours sous garantie

ensuite, c´est en fonction de la reponse, soit ils prennent en charge et je reste sur la meme conduite, soit je sens qu´ils ont pas trop envie de collaborer et la j´envoie la sauce quitte a ecrire un pavé avec preuves, photo du matos, extrait du reglement, numero de facture et je leur fais bien comprendre que je lacherai pas l´affaire, ils ont un reglement, ils sont OBLIGES de le respecter sous peine de poursuites

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 22:03:33

Dorian :d) Quand je leur dis "je vous ai acheté cette carte depuis moins d´un an, votre garantie est de 1 an"
Ils répondent que c´est vrai mais qu´ils n´ont pas le choix vu que la carte ne se fait plus. Si je renvoie la carte : ou ils changent le ventilateur (His) et ils me la renvoie, ou alors la carte est endommagée (peu probable vu qu´elle marche là :fou: ) donc bon ...

_8-6_ :d) Crois moi, j´ai tout essayé (enfin moi et mon père on est resté 30 min au téléphone). On a quand même demandé un avoir par mail au service commercial avec une copie à l´UFC que choisir (ils le verront ça). Les poursuites ne serviraient à rien je pense enfin si j´ai une réponse négative là je sortirai du concret(ma soeur est en fac de droit :-p ).

Blacksword :d) En voilà du concret ( direction generale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes ) qui va bien m´aider.

Le problème c´est qu´ils me proposent l´échange de la carte sans problème, mais comme elle n´est plus fabriquée ils sont OBLIGES de la renvoyer au constructeur ... :\ ... Sur ce point je ne peux rien faire ... :-(

Voilà une copie du dernier mail que je leur ai envoyé :

Monsieur le responsable du service commercial,

Je viens d´avoir un entretien téléphonique avec un technicien du service après vente (David) au sujet d´une carte graphique présentant un défaut de fonctionnement. Cette carte a été achetée en Juillet 2006 sur la commande numéro 830165 pour un montant avoisinant les 400 euros.
J´ai demandé la possibilité d´un échange. Il m´a été répondu que le produit n´étant plus en stock et que le fournisseur n´assurant plus la fabrication de cette carte (his) il fallait la transmettre directement au fournisseur pour réparation avec un delai de 5 semaines, voir plus. J´ai demandé de votre part un remplacement (prêt d´une carte) de cette carte durant le temps de la réparation : cela m´a été refusé.
Le delai proposé pour le remplacement du produit est inacceptable. Je ne puis me permettre d´attendre autant de temps et je me permet de vous exprimer mon très fort mécontentement sur l´efficacité de votre SAV. En ce sens la garantie contractuelle d´un an ne veut plus rien dire. Par ce message, je vous propose une solution commerciale à l´amiable en vous demandant de me faire une offre de reprise (avoir selon décôte) et une proposition d´achat pour une carte similaire.

Espérant que ma proposition retiendra toute votre attention,

cordialement,

(signature)

ufc.quechoisir17@wanadoo.fr <ufc.quechoisir17@wanadoo.fr>; sav@materiel.net <sav@materiel.net>; info@materiel.net <info@materiel.net> commercial@materiel.net <commercial@materiel.net>

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment