CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Materiel.net vraiment honnête ?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 11:48:08

Salut à tous,

Depuis quelques temps j´ai un probleme avec ma carte graphique comme je vais l´expliquer quelques lignes plus bas. J´envois des mails à materiel.net mais ils ne répondent pas ( SAV, service technique et commercial).
Voici le contenu du mail que je leur envoie :

:d) Bonjour

J´ai acheté il y a quelque temps une His X1900XT 512 Mo IceQ 3 sur votre site.
Depuis quelques jours le ventilateur fait un bruit gênant et je l´entend beaucoup car j´ai une configuration silencieuse (regulée par un rhéobus). C´est comme si le ventilateur était gêné par quelque chose, il "gratte". Le ventilateur en lui même ne fait pas de bruit, mais c´est ce grattement inssuportable qui m´a poussé à démonter la carte. Je ne vois rien qui gène, je pense plutot à une faiblesse du ventilateur qui gratte sur les parois en plastique où il est accroché (ou autre). Ce ne sont pas non plus les vibrations qui font ce bruit car une fois la carte bien fixée le bruit est le même. La carte n´est pas overclockée non plus, les drivers sont à jour. Cela devient de plus en plus insupportable ...
Je n´ose pas demonter le ventirad de la carte de peur d´annuler la garantie ou tout simplement de casser la carte.
Voici le numéro de commande : 830165

Date :16-07-2006 Montant :1 026,44 € Etat : Commande expédiée le 21-07-2006 Colis :par UPS n°1ZE8X4580444992489 Détail :
1 Thermaltake Armor VA8000 BWS
1 Samsung SH-W163A (oem, noir)
1 Enermax Liberty ELT 500 AWT
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
1 HIS Radeon® X1900 XT IceQ3
1 Akasa Fan Control Pro
1 Adaptateur d´alimentation 3 pins F vers 4 pins F
2 Creative Inspire T6060
1 T-Shirt Materiel.net 2006

J´avais à l´époque payé la carte cher, dans les 400 euros, pour avoir un silence de fonctionnement optimal.
Seulement elle n´est plus en vente sur votre site (
http://www.materiel.net/d/details_RX1900XT-512ICEQ.html ).
Que me suggérez vous ? Renvoyer la carte encore sous garantie (2 ans constructeur) et vous m´envoyez par la suite la même, même si elle n´est plus en vente sur votre site (la carte n´est plus fabriquée apparament) ? Ou alors un bon d´achat pour que je puisse acheter l´équivalent, ou alors une autre carte graphique dans les 400 euros ?
Je précise que je suis un bon client, ayant acheté pour plus de 4000 euros sur votre site. Un petit geste commercial si l´échange de carte est impossible serait le bienvenu.

Merci de communiquer mon mail au service commercial si le problème s´avère impossible à résoudre.

J´attends votre répondre avec impatience,
cordialement, :g)

Voilà ...Le probleme est qu´ils ne vendent plus cette carte sur leur site... s´ils ne répondent pas que dois-je faire ? Les menacer ? Je précise que je n´ai pas encore téléphoné ... (j´aurai du peut-être).

Merci de vos conseils avisés (oupas :p) )

Aygo
Aygo
Niveau 10
23 mars 2007 à 11:51:09

Je te conseille de téléphoner direct. Parce que les mails ça prend du temps et vu que tu as écrit un pavé ^^

Draxealen
Draxealen
Niveau 10
23 mars 2007 à 11:51:32

Moi, j´nvoie jamais de mail car il n´y réponde jamais, faut passer par le standard. Par contre, ils te diront surement de prendre contact directement avec le constructeur si 1 an est passer depuis ton achat.

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:00:56

"1 T-Shirt Materiel.net 2006"

Omg :rire2:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:07:28

tant que la garantie du site est valable, profites en, je sais pas sur materiel.net, mais sur ldlc ils repondent au mail, la derniere fois je leur ai renvoyé une carte graphique defectueuse, ils me l´ont echangé, je pense que si ton probleme s´avere venir de la cag ou de son ventilo, ils te proposeront de te l´echanger contre une autre cg ou te fileront un bon d´achat equivalent, en tout cas materiel.net est un site fiable, ce ne sont aps des escrocs, mais c´est sur que si tu leur parles de la garantie constructeur, ils vont te dire de t´adresser au constructeur en priorité, en general d´ailleurs c´est ce qu´ils disent dans les faq, mais j´en tiens pas compte

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 12:14:45

Ok merci je vais téléphoner alors, je vous tiens au courant.

ps :Je précise que le tee-shirt était un cadeau du site (avec un achat de plus de 500 euros, je sais plus trop^^) :fou:

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 12:23:06

Bon j´ai téléphoné.

Etant donné que j´ai acheté la carte le 16 Juillet 2006 (donc il y a environ 9 mois), seul le retour constructeur est possible. Bon ok c´est cool mais le probleme c´est qu´il faut compter 3 à 5 semaines !!

Je ne peux pas me passer de mon pc tout ce temps là malheureusement ... :-(
Que me conseillez vous ? Je téléphone au service commercial cette fois et demandant un remboursement (et je m´achète une 8800GTS :fou: ) ?

merci =)

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 12:43:52

up :-(

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
23 mars 2007 à 12:53:27

Tu gueules, tu dit que c´est ton outil de tavail, que t´as tout tes dossiers dessus, que t´es dans la merde, que tu risques le liscenciment, que t´achètera plus jamais chez eux, que tu déconseillera le site à tout tes potes...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 12:54:42

:gne:
normalement la garantie vendeur est de 1 an

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 12:58:29

12 - Garantie et service après-vente

Tous les produits vendus sur Materiel.net sont garantis une année retour-atelier à l´entrepôt de Saint-Herblain (à partir de la date figurant sur la facture), à l´exception des produits vendus dans la rubrique "Destockage" dont la garantie est de 1 mois, des appareils photo numérique (2 ans) et des batteries pour ordinateurs portables (6 mois).

Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par le constructeur auprès du client final.

http://www.materiel.net/ctn/conditions.html#12

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:02:18

Bin oui Dorian, mais la carte graphique n´est plus en vente sur leur site.

Que-puis je faire ?
Je vais attendre mon père pour gueuler parce que risquer de me faire licencier alors que j´suis lycéèn ça le fait pas :fou:

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:16:48

en fait je ne saurai pas quoi dire quand j´aurai le service commercial en ligne ...
Ni quoi demander et par où commencer...

Si vous avez des idées qui casse je suis preneur :sournois:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:18:27

développe pas autant,dis leur que ta carte graphique déconne et que tu veux faire un retour SAV,ils vont te demander plus de détails,dis leur qu´elle fait du bruit et c´est tt,et si ils te disent de voir avec le constructeur,dis leur que tu leur a achetée il y´a moins d´un an

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:21:05

et si ils me répondent "nan c´est pas possible car on ne la vend plus sur le site" ?

Je la vois venir celle là ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:22:22

c´est pas du tout un argument,leur garantie est d´un an point,ils te feront un avoir en tenant compte d´une décote

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:22:52

au fait,t´as quel âge?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:23:48

Je viens d´avoir 17 ans.
T´as une idée du prix qu´ils pourront me donner avec la décôte ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:26:53

aucune idée

si tu sens qu´ils te prennent pour un gamin,fais appeller ton père,et hésite pas a sortir les crocs:menace de lettre a l´ordinateur individuel,dis que t´es adherant a l´UFC etc...

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
23 mars 2007 à 13:27:32

Je suis adhérant à l´UFC =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation