CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix config.

12next25
12next25
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:50:54

Bonsoir à tous.

Comme pour la plus part des topics sur ce forum, je vais solliciter vos connaissances et vos avis ^^

Je compte changer de config, mais pas tout d´un coup. Je commencerai pas la carte mère, le processeur et la ram. La/les carte graphique viendrons plus tard, sachant que tout ce qui est lecteur graveur et disque dur, je garde ce que j´ai actuellement.

Pour le processeur: INTEL Core 2 Duo (Conroe) 2.40GHz E6600 (que j´ o/c par la suite)

Carte mère: ASUS P5N-E SLI

Ram: DDR2 2GB [1GBx2] DDR667 (PC2-5300) - CORSAIR Value Select

Question:

Est ce que j´aurai des problème de compatibilité avec ma carte graphique actuel (asus 7900gtx)?

Est ce que la config est correct pour que dans quelque mois (voir 1année ^^), je puisse changer de carte graphique sans que la config soit trop dépassée?

Voilà beaucoup de texte pour pas grand chose.
Vos avis et conseils sont les bien venu, meme si c´est pour me conseiller une autre config.

Merci d´avance.

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
23 mars 2007 à 07:47:53

ouais c´est tres bon sauf peut etre la ram, d´autres t´auraient conseillé la pc5300 de chez crucial mais comme je ne connais pas le prix de la ram que tu as pris la je m´abstiendrai de te la conseiller :)

(c´est de la ram pour o/c surtout)

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
23 mars 2007 à 07:50:32

bon j´ai pas pu resister ^^

donc si tu veux o/c jte conseille celle ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042955.html

210€ les 2go mais il y a de la micron D9GMH inside :coeur:

c´est selon tes moyens

12next25
12next25
Niveau 10
23 mars 2007 à 13:41:51

salut, merci pour vos réponses. J´aurai un budget d´environ 1200.- suisse soit environ 750 euro pour les 3 composant (CM CG RAM)

12next25
12next25
Niveau 10
23 mars 2007 à 15:28:57

:up:

12next25
12next25
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:19:49

big :up:

12next25
12next25
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:20:48

je reprend ma dernière phrase, je viens de remarquer une erreur, 750euro pour la CM RAM et proco.

advince
advince
Niveau 7
23 mars 2007 à 22:26:22

CM : ASUS Commando
Proco : C2D E6600
RAM : 2*1Go Crucial ballistix

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:26:41

RAM :
http://www.materiel.net/ctl/Memoires/28373-Flex_XLC_2_x_1_Go_PC9200.html

proco e6600

CM : P5N32-E

12next25
12next25
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:39:23

OK, merci donc je vais garder comme choix la carte mère et le proco du début, mais niveau ram, le magasin informatique ou j´achète ne vend pas de crucial.

Voila le lien si vous pouvez m´en conseiller une:
http://prodimex.ch/pGroupe.asp?idxGRP=DDR2&idxONG=MEMOIRES&Act=false&TRI=5

encore merci.

12next25
12next25
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:17:35

re :up:

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:00:17

celles ci :
http://prodimex.ch/default.asp?flush=1&Redirect=http://prodimex.ch/pinfos.asp?idxART=16773%26cptCompo=%26SEARCH=

12next25
12next25
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:53:12

ok, merci mais se serai bien qu´il y ai quelque personne qui confirme cette ram.

12next25
12next25
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:20:06

dsl j´enchaîne les :up:

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:22:41

http://www.materiel.net/ctl/Memoires/28373-Flex_XLC_2_x_1_Go_PC9200.html

la meilleure RAM du monde à prix accéssible :ok:

12next25
12next25
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:26:54

lol tu me l´as déjà mise plus haut, mais le magasin informatique ou j´achète mes composant ne vent pas se modèle. donc si tu peux regarder le lien que j´ai mis 6 posts plus haut et me conseiller une ram, ou confirmer la réponse de alvercruysse.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:27:10

Si tu as pas le système d´overcooling elle est inutile :-)))

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:30:39

Cafardose : "overcooling" lol, un mélange entre watercooling et overclocking.
Non, donc elle peuvent être branché au système watercooling, mais c´est ça ou le refroidissement passif, t´inquiète.

12next25
12next25
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:36:40

apres revisite sur le site de mon magasin, la ram que tu propose es vendu, mais bien trop cher...

je vais encore réfléchir pour la ram, sinon le proco et la carte mère j´ai deja fait mon choix

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:38:46

oui elle est super chère en Vrai. c´est pourquoi je te la propose à ce prix, c´est une afffaire en or.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment