CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assez !

Caziro
Caziro
Niveau 10
06 mars 2007 à 01:32:06

Icespeak.

Vaut mieux 3x1000€ que 1x3000€...

La première fois tu as une config moyenne (boitier + alim + cm + proco + cg + ram)
La 2e fois tu as plus que (cg + ram (en général)
et la 3e fois ben faut tout rechanger :hum:

mais une config payée 1.000€ aujourd´hui éclate littérallement une config payée 3000€ il y a 3 ans...

xendreyz2
xendreyz2
Niveau 10
06 mars 2007 à 01:33:42

+1 ^^

atari1800
atari1800
Niveau 8
06 mars 2007 à 01:37:19

ouais mais la.....faut etre fou un peut pour se payer sa.....une fois ses aps pire mais a toute les ans :S

sa ses surtout pour le monde qui ne tolere pas que ca ramme...car sinon moi je prefere mettre les graphique a moyen que de repayer un autre 500$ :P

staro
staro
Niveau 10
06 mars 2007 à 01:53:50

Attention tu les touches "s" et "c" inversées sur ton clavier :). :o))

Plus sérieusement, je suis d´accord avec caziro. 1000€ pour une u/c , suffit largement. Je veux bien jusque 1500€, encore. Ensuite si ça dépasse , généralement je conseille à la personne de reduire son budget en lui démontrant que c´est une dépense inutile. hélas quand une personne vous demande une config à 3000€, on voit trop de gens lui répondre frenchement " prend un Quad, deux 8800GTX en sli ..."... j´ai l´impression d´être le seul à lui dire de ne pas dépenser une telle somme, et même si cette personne à les moyens , ca n´a aucun intéret la plupart du temps.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:02:09

sa a de l´interet pour lui si il a les moyens il pourras changer quand il veut puisqu´il a les moyens...

xendreyz2
xendreyz2
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:08:04

bonne nuit @+

:sleep:

j´aimerait bien rester mes mais yeux parte en live ^^

Caziro
Caziro
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:09:01

Entre 70fps et 130 on voit pas de différence...

Je n´ai jamais mit des fortunes dans le PC, j´essaie de faire évoluer au petit à petit ^^.

Mais une fois qu´on a de bons éléments de base pour le PC (boitier/alim/clavier-souris/écran/cm parfois)
pas franchement besoin de dépasser les 600-700€.

Mais en ce moment, je me demande s´il est vraiment utile de changer ma config qui est en train de prendre un sacré coup de vieux à la sortie du K8L et/ou de la DDR3.

Parce qu´une fois qu´on a un jeu avec une bonne résolution qui permet un petit peu d´aa et des détails en bas-moyen, on peut toujours jouer au jeu et dépenser nos 700€ dans autre chose.
(multimédia powaa, une télé, un baladeur, camescope-appareil photo...)

Je pense que mettre tout son blé dans un PC c´est un peu bête, je reste pourtant un geek ^^.

Un geek n´est pas forcément quelqu´un qui achète ou veut acheter et faire tourner les derniers jeux à fond de grafixmes comme dirait nos amis. C´est tout simplement passer sa vie sur un PC, nolifer à mort.

Et ça on peut le faire sans 700€/an. :-)))

A bon entendeur,

staro
staro
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:13:34

Exactement. Justement, une personne qui s´y connait, achetera comment dire... avec intélligence... Honnetement même si j´avais les moyens je ne vois pas l´interet d´investir dans un Quad Core. Je crois d´ailleurs que je prendrais plus de plaisir à o/c un E4300 qui à un exelent potentiel...

xendreyz2
xendreyz2
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:14:39

ou même mon E6300 a 3GHZ est parfait !

je peut surement monter a 3.2 GHZ mais je vois pas trop l´interer !

staro
staro
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:22:58

Exact, j´ai hésité à dire d´ailleurs que si j´avais un budget illimité, je prendrais un E6600, qui me semble parfait pour mon usage et qui à un bon potentiel d´o/c quand il montrera ses signes de faiblesses ( d´ici là ).De toute façon dans le choix d´un cpu c´est clair que :
Assez haut budget => E6600
Budget moyen , pas d´o/c souhaité : E6300 ( de plus qui s´o/c même très bien si la personne souhaite se mettre à l´o/c plus tard ).
BUdget moyen o/c souhaité : E4300.

Pour le retse n´oubliosn pas Amd, pour les petits budgets, un petit X2 fait frenchement l´affaire pour un budget très serré.

atari1800
atari1800
Niveau 8
06 mars 2007 à 02:45:56

Oui amd reste un tres bon processeur.Et puis un 4200+ 2.2ghz est a 196$ et le 6300 1.8ghz est a 249$...pour le peut de difference entre les deux je prefere prendre un AMD :P

Caziro
Caziro
Niveau 10
06 mars 2007 à 03:14:08

Atari, je préfère AMD à Intel mais si tu compares un E4300 o/c et un 4200+X2 o/c il y a un gouffre.

Staro :d) Pourquoi prendre un E6300 si on ne compte pas o/c ? Une E4300 est moins cher et aussi bon :ok:

staro
staro
Niveau 10
06 mars 2007 à 03:24:48

Bof la différence de prix est assez faible, et le E6300 reste meilleur ,certes à 3fps pres, mais bon c´est 50 / 50 :)

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
06 mars 2007 à 08:47:43

Vous savez désormais ce que veut dire " Société de consommation" qui baigne dans une économie capitaliste mondialiste. Vive la Révolution :rire:

chrisfarmer01
chrisfarmer01
Niveau 6
06 mars 2007 à 12:18:41

desoler mais y a un gros probleme que vous ne comprenez pas, nous honnete citoyen d un salaire moyen ne gagnon pas des masses pour tous inverstir dans un pc, lorsque vous changer de carte graphique pour la 2em fois, le cpu commence a sentir quelque difficulté, et la PAF il faut changer le cpu, a bah tient... oooooooooh mais la ram ! y en a pas assez la ! aller hop encore une barette, mon alim n est pas assez puissante... olala, tient tient ma carte mere ne peux plus suportée tous ça...
VOUS VOUS rendez pas compte !

staro
staro
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:31:23

généralement le cpu tiens un update de carte graphique ;) c´est cpu limited est trop exageré. De plus pour l´alim, une bonne alim de marque tiens encore aujourd´hui. Je suis entierement d´accord sur le fait que certaisn composants comsomment trop. Pour les cpu, des efforts sont fait, par contre niveau carte graphique, qaudn on voit ce que consomme une 8800GTX, c´est vraiment pitoyable...

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
06 mars 2007 à 12:57:17

Ce qui est sûr c´est qu´on nous prend vraiment pour des chèvres. Faut être honnète, y´a une telle surenchère et une telle concurrence que l´utilisateur moyen ne peut pas suivre. Il devrait y´avoir de véritables générations de jeux et de pc, et j´entends par là un laps de temps ou les constructeurs garantiraient ne pas passer à une autre génération de pc ou de jeux avant que celle existante n´est pu être exploitée par le plus grand nombre. Je trouve vraiment dégeulasse qu´un achat assi coûteux qu´un pc devienne obselète au bout de 6 à 8 mois. L´argument du progrès n´a pas de sens, le progrès( le vértiable) c´est que tout le monde puisse avoir du bon matos sans se ruiner ou en changer tous les deux mois.

witay
witay
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:03:26

Bof je trouve le marché bien foutu :(

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:06:22

le progrès( le vértiable) c´est que tout le monde puisse avoir du bon matos sans se ruiner

:rire:

je pense que sa arrivera jamais....et moi j´appelle pas sa le progres....y´aura pas de progres sans avancer tech et y´aura pas d´avancer tech sans les effort des develloppeur qui depense des millions pour developper des puces graphiques que vous acheter....et vous croyez que eux ils vont se rouler les pouces et attendres 1 an pour sortir de nouvelle puces car les consommateur se plaignent de l´avancer technologique qui est trop couteuse? vous revez :hum:

ceux qui peuvent pas faire tourner leurs jeux n´ont qu´a ne pas etre exigent et venir se plaindre ici: ma x1950 pro ne fait plus tourner les jeux a fond! c´est la fin du monde! je peux pas la changer j´ai pas d´argent en se moment!

:hum:

en prenant l´exemple de cette carte elle peut tenir 2 ans environ plus les jeux sont gourmand plus faut baisser les details pour que la carte suive....

en plus les developpeur de jeux sont concerner aussi...ils vont pas sortir de jeu tout moche pour que se soit fluide sur une 5200

:honte:

:ok:

[Algeriano]
[Algeriano]
Niveau 6
06 mars 2007 à 13:10:48

pourquoi vous sautez tous sur G.Skill ? Cette marque n´a rien d´extraordinaire :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment