CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assez !

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:04:54

bonsoir a tous :)

Je voudrais attirer votre atention sur une pratique de plus en plus en vogue aujourd´hui, notamment de la part des developpeurs de jeu...

En effet, le materiel evolue rapidement, tres rapidement meme, a tel, point que des nouvelle series de Cg sortent tous les 6 mois, la resolution des ecrans ne cessent de grandir etc etc...

Mais a cote de cela, les developpeurs ne cessent de pondre des programmes de plus en plus gourmand, notamment pour la carte graphique et dans une moindre mesure , le cpu.
Les jeux qui vont arriver dans les prochains mois sont ultra gourmand en carte graphique (crysis etc etc)risquent de mettre a mal meme les 8600 !! ! En effet, les resolutions ont augmente dernierement, necessitant des CG plus fortes. mais les jeux aussi, de ce fait les Cg ne peuvent plus suivre ! :diable:
Avant, on avait une CG ou un proc milieu de gamme, il restait suffisant longtemps , et on pouvait jouer aux derniers jeux( j´ai jouer jusqu´en juin dernier avec ma 9700 pro en high a tous mes jeux en 1024*768). Or, meme une 7900 GTX, on arrive a ramer aujourd´hui a rainbow six !! !

Voila, c´est le constat que j´ai dresse, reagissez :ok:

atari1800
atari1800
Niveau 8
06 mars 2007 à 00:09:59

je suis bien d´accord....on achete un pc neuf a un prix de fou et 6 mois apres il roule meme pu les nouveautés :-(

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:10:23

:lol:

Or, meme une 7900 GTX, on arrive a ramer aujourd´hui a rainbow six !! !

rien avoir avec la puissance graphique cela est du a l´optimisation du jeu....

sa na pas changer oblivion peut tourner a l´aise en 1024 768 sur une 6600 qui est assez vieille....des jeux comme nfs carbon peuvent tourner dur des nvidia 5500 donc....noi je trouve normal de nouvelle CG tout les 6 mois sa s´appelle l´evolution de la technologie....tout le monde est content des core 2 duo non? personne ne se plaint de son vieux p4 pour les jeu? alors tout le monde est content et la vie poursuit son cours....

:banzai:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:12:36

En effet, les resolutions ont augmente dernierement, necessitant des CG plus fortes

meme si ta un 24 pouces rien ne t´empeche de jouer en 800 600....

:sarcastic:

Palmerito-007
Palmerito-007
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:13:24

Et puis si Crysis est optimisé comme farcry ça ira :ok:
Quand je repense que j´arrivais à faire tourné farcry en moyen-haut avec ma vieille 9200SE :p)

Je devrais songé à l´encadrer...elle moisit dans un tiroir :(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:13:46

certes, il y a evolution je ne le contredis pas, je l´encourage meme, mais je trouve que les developpeurs ont tendance a trop en profiter ...
et le fait est que, justement, rainbow six vegas etant mal optimise/ gourmand, une 7900 GTX ramera en 1280*1024 :ok:
les developpeurs pourraient se retenir un peu...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:15:03

icespeak: exact ^^ mais si j´achete un ecran avec un grande resolution, c´est pas pour profiter d´internet sur tout l´ecran mais plutot des jeux nan ? :)

atari1800
atari1800
Niveau 8
06 mars 2007 à 00:15:58

quand tu a l´argent pour changer de carte video tan mieux....mais ses pas tout le monde qui peut acheter une cv a 300$ ^^

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:16:02

ben si t´achete un grand ecran ta surement de quoi acheter la CG qui va avec...^^

:ok:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:17:48

si en 6 ou 7 mois se qui est le minimum t´arrive pas a voir 300 $ en poche alors la c´est grave....fait juste ne laissant 20 $ par semaine dans un tiroir en 6 mois ta 480 $....

flotintin59
flotintin59
Niveau 5
06 mars 2007 à 00:19:37

c´est vrai que celà evolue trop vite: ma x1800gto ramme a fond sur rainbox six vegas, mon p4 est archi depassé, et je suis pas en full details,..ma carte n´as pas 12mois,on p4 est archi depassé qui peut changer de config tout les 6mois???

atari1800
atari1800
Niveau 8
06 mars 2007 à 00:19:41

heummmm......si tu veut te monter un pc gamer de disons 1200$....avec 20$ par semaine disons que sa va etre long ^^

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:20:23

Icespeak: ben au depart oui, mais il faut voir qu´un ecran ne se change pas a chaque remplacement de carte graphique !! ! Actuellement, j´ai une 7900 GTX, et j´aimerais jouer aux prochains jeu . Outre DX10 (je pourrais utiliser DX9L ), ma CG ne sera pas assez puissante... et c´est chiant quand on sait qu´elle est sortie ya meme pas un an :-(
je pense la revendre sur ebay et en tirer assez pou esperer, en rajoutant un poil de fric choper une 8800 GTS 320, car les 8900 seront hors de prix... et il me faut du nvidia :p

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:21:16

PS: je vais dodoyer, donc je repond plus xD
amusez vous bien :gni:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
06 mars 2007 à 00:21:39

lol... Tous les trimestre on a le droit à un coup de gueule qui fait part de son point de vue envers nous "pigeon" de consommateurs qui se précipitent sur le top pour toujours garder une certaine estime, ect, ect...

Mais en attendant, tu preférerais quoi ?! Qu´on attende une année entiere avant de voir un semblant d´évolution... Je suis d´accord sur un point, vu que de plus en plus de grosses carte graphiques sortent, les développeurs repoussent encore plus les limites du possibles donc on investit encore plus vite et plus chére dans du matos :oui:

Mais voila, c´est une boucle sans fin et la technologie ne peut que se développer par ce sens, il n´y a pas d´autres possibilités ! Donc la seule issue qu´il te reste c´est de ne pas dépenser tout ton argent dans le top du top tous les 6 mois et se donner un budget et des exigences et c´est parfait :ok: Ne pas miser trop haut et savoir quand investir, c´est ce que je fais et j´en suis plutôt content vu le résultat en jeux :ok: .
Donc à toi de voir si tu es capable de faire comme ceci^^ car malheuresement le rythme ne peut que s´acceler et le cercle sans fin compte bien continuer et continuer lol...

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:24:40

Le probleme c´est que ses soi disant ´´hardcore gamers´´ s´achete une carte a 200 euros et il dise a cote: je tiendrais 1 ans avec tout les futur jeux a fond?´´

:honte:

Blacksword

desole de te decevoir mais je pense guere qu´il y aura de dx9L....ta 7900 gtx est encore bien moi j´ai une 7900 GS que je compte changer tres bientot....je l´ai pas choisi elle vient avec mon pc

si vous etiez pas trop exigent vous vous plaindrez pas

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:28:24

atari1800

euh... t´etai en train de parler de carte video a changer tout les 6 mois...(minimum car 6 mois c´est court la CG sa se change tout les 1 ans 1 ans et demi tout depend de quelle gamme) je t´ai donner l´exmple d´epargner se que tu depensera dans un 1 dvd par semaine par exemple pendant 6 mois par exmeple...^^

atari1800
atari1800
Niveau 8
06 mars 2007 à 00:29:06

comme tu veut :ok:

moi jme plaint pas....2 7300gt fait tourner oblivion et battlefield 2142 a fond.Je changerait l´orsque le directx10 arriveras pour de bon ^^

Optalix
Optalix
Niveau 10
06 mars 2007 à 00:29:47

Et dire que moi je tourne avec ma 9800pro que j´ai eu du mal à me payer à l´époque, que j´ai du attednre 3 ans pour changer mon PC, et yen a qui peuvent changer comme ça, une nouvelle config par an... :(

atari1800
atari1800
Niveau 8
06 mars 2007 à 00:31:16

moi....j´ai les dvd sur le net :fier:

ses jusque c´est plate l´orsque tu achete une carte graphique 150$ en croyant quelle duras au moin justement 6 mois et que tut e rend compte quelle ramme apres 2 mois :( loll

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment