CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosbill > Dell ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
27 février 2007 à 23:39:17

Salut a tous,

je compte m´acheter un nouveau PC pour les vacances d´été, voila le lien :

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-bureautique/44820/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-BILL-GAMER-

Ca m´a l´air d´un bon PC avec un Conroe, un x1900gt etc... mais le problème c´est que mon père refuse de l´acheter à cause d´un truc tellement débile ...
Il croit que comme ce n´est pas la marque Dell ou autre mais que c´est un PC "grosbill" (grosbill qui n´est pas connu selon lui), alors c´est tout bonnement de la merde ... N´essayez pas de comprendre son raisonnement, mais en gros si c´est pas connu comme marque c´est forcement mauvais.

Sachant que c´est totalement faux (Grosbill etant meme probablement supérieur à Dell niveau qualité/ prix), je m´en vais recourir votre aide. Qu´est ce que je pourrais trouver comme arguments pour lui prouver qu´il a tort ?

Merci d´avance

wroxx
wroxx
Niveau 10
27 février 2007 à 23:42:08

alors de deux chose l´une:
Grosbill n´est pas une marque de pc mais un magasin qui vend et assemble des pcs! Mais le pcs qui t´es proposé sur le lien que tu as donné ne me semble pas tip-top! je te conseille plutôt de configurer toi-même ton propre pc et de le faire monter si besoin est!

et puis on est là pour te conseiller :ok:

alexdako
alexdako
Niveau 10
27 février 2007 à 23:50:31

Et pourquoi ça pas tip-top ? x1900gt couplé à un E6400 et de la DDR2 ca me semble assez homogène non ?

Au fait pour l´assemblage moi-meme, la question est deja reglée, j´ai débattu avec mon père pendant des mois et rien n´y faisait (tu peux d´ailleurs regarder sur le forum en tapant "alexdako" dans "rechercher membre"), j´ai preferé me tourner vers un PC tout fait ...

wroxx
wroxx
Niveau 10
27 février 2007 à 23:52:21

homogène oui!, cher aussi!

et je ne te parle pas de le monter toi-même mais de le faire monter! c´est à peu près 30€ chez materiel.net et c´est sans soucis!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
27 février 2007 à 23:53:19

Le soucis des PC montés par grosbill c´est que la carte graphique et le proco sont bon, donc de marques réputées, ect... Mais la Carte Mére et les rams sont souvent "génériques". Et comparé aux marques qui proposent de bonnes ram ou CM, les "no-name" sont souvent moins bien, perfs un cran en dessous ou pas de possibilité d´o/c.
Pareil pour les périphériques comme le DD, ils ne précisent pas de qui et quel série c´est^^ !

Donc pour 900 €, monte toi ta tour en commandant les piéces à l´unité, si tu sais monter un PC :ok: ! C´est vraiment la meilleur solution et là au moins tu sais les piéces qu´il y a dans ton PC et ce qu´il vaut :oui:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
27 février 2007 à 23:54:06

Si j´ai bien vu il n´y a que 512 de RAM ce qui n´est pas assez du tout, ensuite bien trop cher pour le peu de choses qu´il fait. Processeur ok par contre et CG que je ne connais pas spécialement (moi j´ai une 7600GT).

Donc si ton père ne pense que à Dell lol configure-toi un PC sur le site Web ce n´est pas extremement cher même si Materiel.Net est mieux.

Sur ce bonne nuit :ok:

wroxx
wroxx
Niveau 10
27 février 2007 à 23:59:25

tu as mal vue, il y a un tt petit (x2)!!!

alexdako
alexdako
Niveau 10
28 février 2007 à 00:01:50

On oublie l´assemblage soi-meme svp (meme si ce n´est pas moi qui le monte, ce n´est pas la question). Je me suis trop engueulé avec mon père pour remettre ça sur le tapis (les parents quand ils sont bornés, hein ^^).

Je veux juste savoir si le PC que je prends semble bon malgré la RAM no-name ?

akh123
akh123
Niveau 7
28 février 2007 à 00:04:30

Prends un Dell va, grosbill c´est des abrutis, des escroc (filiaire d´auchant comme multepass) avec un sav à chié la tête en bas. Dell sont bien fini, bien monté, sav tip top, qualité fiable. Du bon matos :)

alexdako
alexdako
Niveau 10
28 février 2007 à 00:12:30

Pas convaincu du tout dsl ...

Tu peux me trouver un PC chez Dell à peu près similaire que celui de grosbill que j´ai mis, et pour environ le meme prix ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
28 février 2007 à 00:13:03

grosse faute

• à celui de grosbill
wroxx
wroxx
Niveau 10
28 février 2007 à 00:16:46

bah, il parait pas si bien que ça car il est cher pour ce qu´il est! je suis désolé de te le dire, mais c´est la vérité!

alexdako
alexdako
Niveau 10
28 février 2007 à 00:21:24

Je le sais, mais je vois pas vers quoi m´orienter sachant que je peux pas le construire moi-meme.

Quelqu´un peut me trouver un bon PC à Dell pour 900 euros environ ?

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
28 février 2007 à 00:24:51

Ecoute c´est simple tu vas dell.fr ensuite PC Grands Publics et tu choisis la Gamme de PC qui te convient c´est simple.

wroxx
wroxx
Niveau 10
28 février 2007 à 00:27:12

il est vrai qu´il est compliqué de trouver un équivalent au pc proposé chez grosbill...

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
28 février 2007 à 00:30:32

C´est embêtant que je ne puisse pas te donner un lien pour une config fini mais Dell niveau prix équivaut à Grosbill j´ai trouvé le même type de composant au même prix.

alexdako
alexdako
Niveau 10
28 février 2007 à 00:33:11

Pourquoi tu peux pas donner le lien ?

au fait je me suis "amusé" a refaire le meme PC que celui que je proposais sur grosbill, en prenant les composants un a un, et j´en arrive à un total de 850 euros sans le montage (30 euros il me semble).

Le prix est donc respecté pour ce qui est proposé ...
quant à la qualité, si je ne compte pas o/c la Ram et que je prends une autre carte mère (celle ci me parait moyenne), elle me semble très correcte

alexdako
alexdako
Niveau 10
28 février 2007 à 00:34:50

darknightnv : j´ai essayé mais ca ne marche apparement que pour la gamme "xps et performances" qui est au prix de 1899 euros !! c´est a dire le 1 au trop par rapport à mon budget

alexdako
alexdako
Niveau 10
28 février 2007 à 00:35:09
  • en trop
alexdako
alexdako
Niveau 10
28 février 2007 à 00:38:07

autant pour moi quand je t´ai demandé pour un lien vers une config fini ...

Mais peux-tu au moins me donner les composants sur Dell semblables à ce que je recherche sur grosbill ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment