bonjour, ayant recu recemment un disque dur externe Western Digital My Book edition pro de 500Go je suis en train de vider mes 2 disque dur 250Go Sata2 16mo cache pour tester la fonction Raid sur mon Asus P5WD2 E premium.
je connais en theorie les raid 0 et 1 mais je n´ai jamais pratiqué et je ne sais pas lequel serait le mieux ?
le raid 0 me permettrait de garder l´integralité de la place actuelle (500Go interne) en une seule partition et le Raid 1 ferait une copie intégrale du disque 0 sur le disque 1 pour en accelerer le chargement. Le raid doit etre utiliser avec des disques durs vierge pour installer le systeme d´exploitation par la suite. grosomodo j´ai compris cela.
j´aimerai savoir si apres avoir mis mes disques dur en raid il me sera toujours possible de faire des partitions (C:, D: E: etc...) et comment seront gerer ces partitions avec mes 2 disques ?
verrait je une différence par rapport au sata 2 séparé ?
pour le branchement sur la carte mere je sais qu´il faut deplacer les nappes Sata sur les controlleur RAID de la CM mais y a t-il une ordre a respecter pour mettre tel ou tel version du raid ?
merci bcp