CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tuto sur le Raid 0

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:23:22

Tu entends parler du Raid 0 un peu partout ? Tu te demandes ce que c´est, en quoi ca consiste ? En quoi ça peut aumgmenter la rapidité d´accès aux fichiers ?
Pour répondre à ces questions auxquelles beauoup de personnes s´interrogent, j´ai décidé de créer ce topic.

Dans un premier temps, le Raid améliore la performance et la sécurité avec, au minimum, deux disques durs. En revanche, les deux disques durs ne font qu´un.
Bon déjà ça signifie Redundant Array of Inexpensive Disk (en français, matrices redondantes de disques, mais on se fout un peu d la définition hein).
Le Raid 0 consiste à fusionner plusieurs disques durs en un seul disque dur pour augmenter la capacité et, en théorie, doubler les performances.
Attention, les disques durs doivent être identiques !
Un exemple pour illustrer tout ça, les disques durs S-ATA/150 à une vitesse d´environ 80Mo/s, le raid 0 de deux S-ATA/150 permet une vitesse double, c´est à dire 160Mo/s.

Le plus : c´est parfait pour les applications qui demandent un traitement rapide d´une grande quantité de données.
Le moins : Si l´un des disques durs tombe en panne, la totalité des données du Raid est perdue.

Comment faire ?
Bon, malheureusement, toutes les données vont disparaitre et il va falloir réinstaller l´OS.
Avant d´aller faire le Raid dans le Bios, il faut charger les pilotes Raid de la carte mère sur une disquette. Ensuite il faut aller dans le bios et créer le Raid0. Insérer le CD XP, appuyer sur F6 et charger le pilote. Les deux disques durs vont être détectés comme un seul disque dur, il n´y a plus qu´à installer Windows.
(Plagiat de ce qu´a dit Dorian, j´espère que ce n´est pas Copyright et qu´il ne me mette pas un procès aux fesses ^^).

Voili voilou, have fun :)

PS : Aidé par Wikipedia et le site commentcamarche.net.

Aygo
Aygo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:25:30

Super tuto.
Mais moi je recherche en fait le nom du RAID qui permet d´avoir en meme temps les performances ET la sécurité (très important pour moi :ange: )
Je sais plus c´est RAID 1? Ou 4? :hum: je suis un noob je sais

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:26:39

C´est le 10+01.

biomega
biomega
Niveau 7
20 janvier 2007 à 14:27:43

Bon tuto :ok:
Je suis justement en train de galérer pour installer mon raid :-d
Un conseil : tu devrais développer un peu la partie "configuration dans le bios" :-)))

Aygo
Aygo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:27:52

10+01? :gne:

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:29:13

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5
:)

Aygo
Aygo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:30:51

:merfi: noobstyler

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:37:36

Oui biomega mais je veux pas dire de conneries vu que je m´y connais pas assez dans le Raid0 ;)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:50:59

Si le topic part de bonnes intentions, il est quand meme erroné à plusieurs endroits...

Tu présente le RAID comme une "sécurité" et tu ne parle que du RAID 0 qui n´a de RAID que le nom puis qu´il augmente les risque de perte de données :-(

De plus le fait que les DD doivent etre identique, c´est pas vrai, mais c´est un plus...

Mais bon c´est sympa...

Enfin ca servira a rien puisque personne ne fait de recherches ici :-(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 janvier 2007 à 15:54:18

si,aeternus,ça nous servira a filer directement l´url de ce tuto au gars qui pose la question :ok:

a part ça,bel article

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:57:56

Dorian, ya deja pas mal de topic parlant très bien du RAID, et personne ne fait ni de recherche dessus ni meme de lien, alors ca m´etonnerais qu´un de plus dans le tas y change quoi que ce soit... c´est la mentalité de ce forum, ca ne changera pas, j´y viens depusi assez longtemps pour voir que ca ne change pas...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 janvier 2007 à 16:00:56

des topics raid spécialement dédiés a ça,j´ai cherché tt a l´heure et j´en ai pas vu.

La,ce qu´il faudrait faire,c´est le refaire en le completant avec ce qu´a dit aeternus,que caziro puisse le référencer dans l´index.

Au fait,noobstyler,tu dis que tu m´as "plagié",mais tu t´es servi duquel de mes messages (m´en souviens pu)

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:07:08

D´un de tes messages dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8618279-1-0-26-0-0.htm

Sinon Aeternus, je présente le Raid comme une sécurité mais pas le Raid0 ! Ou alors je me suis mal exprimé. Je m´y connais peu dans le Raid, mais vu le grand nombre de personnes qui s´interrogent à ce sujet j´ai pensé que ça pouvait être utile de créer un tuto le présentant.

ionman
ionman
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:23:22

Le raid augmente-t-il la probabilité qu´un HDD crashe ? :?:

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:34:59

Ben oui, la probabilité de défaillance d´un des disques du RAID est largement supérieure à la probabilité de défaillance d´un disque unique.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:47:41

Mais nooooooooon (Dit Dieu) (seul les fan de Snls peuvent comprendre :-p )

Bon Alors que les choses soient claires, je ne suis pas du tout contre les initiatives de ce genre mais alors que les articles existent deja depusi le début du regne de Caziro, on revoit sans arret des questions qui sont de toute facon traitées dans ces memes articles. La fonction recherche pourtant si facile a utiliser ne l´est jamais ,on tape raid, on retrouve des dizaines et des dizaines de fois les memes topics, les memes questions, on dirait que les gens sont incapables de faire des recherches...

Donc je repette, je n´y crois pas... On va pe se souvenir de ce topic un jour ou deux puis il va sombrer dnas l´oubli comme tous les autres...

Donc une derneire fois * NoobStyler * Posté le 20 janvier 2007 à 16:07:08 "Sinon Aeternus, je présente le Raid comme une sécurité mais pas le Raid0 ! Ou alors je me suis mal exprimé. Je m´y connais peu dans le Raid, mais vu le grand nombre de personnes qui s´interrogent à ce sujet j´ai pensé que ça pouvait être utile de créer un tuto le présentant."

Hé bien oui un GRAND nombre de gens posent les memes questions et on y a deja tjs répondu, mais ils ne sont pas foutus de faire une simple recherche... je crois que c´est de toute facon désesperé...

Bon sinon le RAID 0 double le risque de perdre ses données d´une facon théorique puisque le crash d´un seul disque fait perdre toutes les données... Mais pas comme tu le dit NoobStyler : le RAID n´augmente en aucune facon les probabilité qu´un des disque en RAID 0 foire... le risque est le meme pour les deux disques, c´est le meme risque que si il etait seul...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:51:33

Correction : ce sont les SNULS

Deuxieme correction : on peut meme interpoler pour dire que finalement si le risque est plus grand de perdre totues ses données en RAID0 puisqu´il y a deux disques dépendant, le calcul serait moins simple que 1% de chance + 1% de chance : 2% de chance. Pourquoi? PArce que le fait qu´ils soient en RAID0 réparti les données, donc on peut dire qu´ils travaillent tous les deux 2 fois moins que si ils etaient seuls, et donc qui dit 2 fois moins de travail = moins de risque de plantage, crash disque ou autre...

Le risque de perdre ses données est donc augmenté par rapport a si on a un seul disque mais n´est pas exagerément plus elevé...

En fait l´ideal c´est quand meme le RAID 5 mais comme ca n´existe pas sur les PC grand public autant se contenter du RAID 0+1 ou 10

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:29:44

Encore une fois Aeternus, ce topic est fait pour ceux qui ne s´y connaissent que très peu en informatique, pas aux connaisseurs tels que Dorian ou toi.
Si ce topic apparait dans l´index des articles, ce serait déjà mieux, mais faut voir encore si les noobs qui viennent sur le forum aient l´intelligence d´aller dans cet index rempli de bons tutos.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:36:00

J´ai bien compris a qui etait adressé ce topic, ne t´inquiete pas pour ca. Mais par contre que ce topic soit repris dans l´index des articles ou que ce soit via la recherche (que personne n´utilise) le topic sera lu par un pelé et trois tondu sur les milliers de visiteurs...

Parce que "mais faut voir encore si les noobs qui viennent sur le forum aient l´intelligence d´aller dans cet index rempli de bons tutos" Ben, non personne n´aura ce reflexe pas plus que celu ide la recherche... c´est tout ce que je veux dire...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 janvier 2007 à 17:47:49

on sait aeternus,et bon,on est quand meme pas naifs au point de croire qu´un système d´articles avec un index servirait a empecher comme par magie d´avoir mille fois les memes questions.

Le principe de l´index est de permettre aux habitués de retrouver facilement tel ou tel tuto/article afin d´en balancer l´url au gars qui demande sa question.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment