CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tech info à votre disposition

Sirliryc
Sirliryc
Niveau 4
12 février 2007 à 00:22:44

salut je suis tech info depuis 10 ans et fan de jeux si je peux vous aider en cas de problemes ou de choix de matos hesitez pas .
à bientôt

Caziro
Caziro
Niveau 10
12 février 2007 à 00:37:02

Salut, alors c´est juste pour me faire une petite idée..

Tu me conseiles quoi comme upgrade sachant que j´ai :
3500+ s939
MSI NX7600GT
2*512mo noname DDR PC3200
et Gigabyte GA K8N SLI ?

Pour +- 550€ ?

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
12 février 2007 à 00:44:49

sirliryc
tu es ce genre de personne qui font payer 40e pour un formatage qui est censé réglé le probleme du client , c´est ca ? :)

caziro bizarre la question :s alors que la réponse est évidente

ddr2
série 8
ou r600
core2duo !)

Solid--snake
Solid--snake
Niveau 9
12 février 2007 à 01:17:47

Tu peux O/c le 3500+ à 2,6 ou 2,8 et prendre une 8800GTS 320 Mo à 280€, car avec 550€ t´ira pas loin pour une nouvelle config´.

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
12 février 2007 à 01:18:21

il peut garder la cg au pire

MicronD9GKX
MicronD9GKX
Niveau 4
12 février 2007 à 01:20:39

Il était en train de tester le soit disant "tech info"

Vous avez tout cassez :(

Caziro
Caziro
Niveau 10
12 février 2007 à 01:22:23

Vous craquez les gars, vous savez très bienq ue je peux le faire moi-même, je veux juste avoir l´avis d´un pro :ok:

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
12 février 2007 à 01:23:02

wii c´etait bizarre , vu que caziro pose une question alors qu´il pouvait y repondre lui meme :hap:

:dsl:

:dehors:

o/C aggrefif :sournois:

merfi :hap:

benwaq
benwaq
Niveau 9
12 février 2007 à 03:15:13

Y en a, des fois, qui posent pas les bonnes questions.

Si c´est un tech qui a 10 ans d´expériences, pourquoi poser une question si peu représentative des connaissances d´un tech?

Pourquoi pas une question qui déchire les neuronnes?

Des exemples? Pas de problème.

Vous recevez un appel d´une personne pas très contente et plutôt paniquée. Son pc ne part pas.

Vous avez 4 questions pour diagnostiquer le problème. Bonne interrogation.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 février 2007 à 10:40:55

il a dit tech info, pas hotliner, donc à la limite il s´en fou des questions a poser pour connaitre le probleme...
je dis ça parce qu´il y a quand meme des formations speciales pour hotliners...

blu_max_returns
blu_max_returns
Niveau 7
12 février 2007 à 10:49:51
  1. Fly2thesky profil
  2. Posté le 12 février 2007 à 00:44:49 avertir modérateur
  3. sirliryc

tu es ce genre de personne qui font payer 40e pour un formatage qui est censé réglé le probleme du client , c´est ca ? :)

a oué je connai bien ca mon père aime bien aler la bas pour faire réparer le PC ( enfin il formate et il réinstale window en 1 semaine)et se faire arnaqué aussi sur les pièces qu´il achàte avec à 130 € la 7600gs twintech qui vaut 105 €

Mon père est aussi suicidaire il veut faire monter notre nouveau pc chez lui :fou:

Sirliryc
Sirliryc
Niveau 4
12 février 2007 à 16:00:47

Fly2 tu sais pas lire ou tu le fais expres d´etre demeuré ? je propsoe une aide gratuite et rien d´autre. ET AU PASSAGE JEUNE ENFANT 40 EUROS POUR UN FORMATAGE C´ETS QUOI , +FROMATAGE + REIINTAL WIN + PILOTES + LOGICIEL SECU + SOFT JOB + net + deplacement = environ 2 a 3 heures de job pour 40 euros je trouve ça raisonnable dopnc attend d´tere grand de travailler et comme ça tu pourras parler de chose que tu connais.. En ce qui me concerne je travail ds le monde de l entreprise et donc je ne facture rien car la plus part du temps c´ets de la garantie ... le reste sont des instal de routeur cisco.
POUR casiro a la vue de ta config je pense qu il serait bien que tu attende le printemps pour investir car il te faut changer proc carte mere et selon ton dual core surement ta ram aussi donc un investissement assez lourd. Pour la carte video sachant que directx 10 viens juste de sortir il faut essuyer les platres et laisse aux constructeurs le temps de proposer plus de choix et moins cher le printemps sera encore une bonne periode.Sinon si tu veux pas attendre dualcore 2 6400 ou 6600 si tu a les moyens (4 mo de cache contre 2)+ 2go(2X1go) de ram (la ldlc est bien et pas chere sinon corsaire kingston...)8800gts tres cher a mon avis elel coutera 200 euros de moins ds 3 a 6 mois et rajouter encore 150 a 200 euros pour une bonne carte mere .
Sinon OUI IL Y A PLEIN DE MAGASIN D´INFO QUI ARANAQUE LEURS CLIENTS FAITES COMME MOI QD J ENTEND UN VENDEUR A LA FNAC OU AILLEURS RACONTER DES CONNERIES A UN CLIENT J´INTERVIENT J´AI AINSI SAUVE DE L´ARNAQUE PLEIN DE PERSONEN QUE JAI PU REDIRIGER ENSUITE VERS DE VRAIX PRO AU MEILLEUR PRIX.
mais c´est pareil avec votre plombier votre garagiste votre FAI votre dentiste et oui nous sommes dans une societé ou tout le monde sodomise tout le monde alors soyer prudent et prensez votre temsp ds vos achats.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 février 2007 à 16:06:45

40€ pour formater, c´est pas enorme vu le boulot derriere, puis si tu veux pas payer, tu le fais toi même, en meme temps c´est presque ce que je prends pour commander, monter, installer un pc + windows + logiciels....
et faut pas oublier que la plupart du temps, avant de formater y a recuperation de données aussi

Sirliryc
Sirliryc
Niveau 4
12 février 2007 à 16:10:01

Hot liner = tech info niveau 1 exemple votre hotline FAI ( base au maroc ou ds un pays voisin pour des reductions de coup) avec aucune connaissance de linfo mais des fiches et des procedures types.

Tech info sur site = niveau 2 aide au utilisateur exemple Mme tartanpion j ai plus de reseau venez vite svp

tech info itinerant =niveau 3 souvent ds des entreprises styles ss2i donc 100% de sous traitance exemple = qgarantie de la marque acer / nec (pc) installation pour le 9cegetel de routerus cisco en vue d´ipgrade ou de nveau sites / reparation et maintenance des video club a cb (base pc) idem pour des grd nom de lipression en milieu pro exemple = maintenance imprimante de la societe generale / maintenace imprimante laboratoire a etiquette (celle que l on colel sur les petits tubes d´analyse) maintenace des caisse a ecran tactile /maintenance des Terminaux de Payment /
Donc un milieu tres varie avec des materiels un peu differents et demandant forcement plus de connaissances et d´annee de pratique.
en esperant vosu avoir eclairé

Sirliryc
Sirliryc
Niveau 4
12 février 2007 à 16:11:57

Désole pour les fautes de frappes mais essaye de taper avec un 2 feuilles a la main en plein incandessance lol !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 février 2007 à 16:13:38

personne t´as obligé de poster avant de l´avoir fini ^^

Sirliryc
Sirliryc
Niveau 4
12 février 2007 à 16:16:30

Benwaq un pc ne part jamais il demarre eventuelement sinon pour tes 4 questions mdr ce que tu demande c´est quel diagnositique faire avec juste mon pv part pas !! et bien oui il y a des question a poser mais qui vont dependre de la 1er reponde en ce qui me concerne ma 1er question serait de savoi si le pc demarer deja electriquement donc voyer vosu une lumoere en facade ou sentez vous de lair sortir auu dos su pc ou il y a un bruit ? si non alors rapide lalim est dead a moins que madame est ouvert le pc et tout arraché !
SINON MERCI DE POSER DES QUESTIONS SI VOUS EN AVEZ ET DE NE PAS DONNER VOTRE AVIS SUR TOUT POUR LAISSER UN EPU DE PLACE A CEUX QUI EN ONT BESOIN merci
sinon jaurai poster les mecontents de l´info assassiné ici !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 février 2007 à 16:20:58

si tu t´y connais un peu, deja stoppes les majuscules, ensuite appliques toi un peu, un tecos doit rendre des fiches de procedures etc.... donc un peu de clarté et d´application ferait pas de mal

Djay83
Djay83
Niveau 10
12 février 2007 à 16:29:23

salut je voudrais savoir si la 2900xtx sera plus puissante que la 8800gtx, est si elle consommera bien 240 watt, et si une alim corsair 520 sera suffisante pour l´alimenter?
alors?

toto627
toto627
Niveau 10
12 février 2007 à 16:48:39

Enfin chez la pluspart des "escrocs" (oups magasins) payer 40€ un formattage c´est de l´arnaque :

- c´est toi qui te déplace avec l´ordi
- pour une sauvegarde des données faut payer en +
- un formatage ça dure peut-être 2h mais pendant ce temps là le technicien fait autre chose (ou sinon c´est vraiment une bouze :rire: )
- le pire c´est que la pluspart du temps cela ne sert à rien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment