CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vista,impressions

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 février 2007 à 19:18:24

par contre c´est clair qu´au niveau des drivers ça craint,notamment pour le raid.

le driver nforce 6 pour vista n´integre pas les fichiers nécéssaires a l´installation de l´OS sur le raid,alors que celui du nforce3 le fait :peur:

bon,d´ici avril j´espère que ça aura évolué quand meme^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 février 2007 à 19:18:57

PS:des drivers récents bien sur(sous entendu c´est la faute aux constructeurs)

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
08 février 2007 à 19:19:18

en théorie oui :)

de toute facon , on utilisera jamais plus de 2go ddr2 :)

la ddr3 arrivera au moment ou les jeux deviendront gourmands .......... :sournois:

]TheMafioso[
]TheMafioso[
Niveau 6
08 février 2007 à 19:21:01

:lol: a 5000€ la barette de 8 go courrage pour avoir vos 32 go... 20´000€ de ram quoi...

staro
staro
Niveau 10
08 février 2007 à 19:21:40

je l´ai repeté un peu partout, aucun interet vista à l´heure d´aujourd´hui.
je suis en raid 0

positif :
-Gestion de la ram,
-Rapidité de lancement pour certaisn logiciel ( photoshop )
-Interface aéro ( cependant c´est pas la big revolution, ca reste assez inutile au fond...)
-la gestion des reseaux, semble être plus complète qu´xp, j´ai pas trop regardé en détail encore, j´ai mis un peu de temps avant de trouver ou il fallait aller pour changer le nom du groupe de travail etc...afin d´accèder a mon reseau de 5 ordis! mais sinon ça va , parfait!

Négatif
-Démarrage lent...
-L´extinction du pc est lent.......
-Adieu l´acceleration materielle pour le son, adieu les montage audio avec ma carte son! ( inexploitable pour moi )
- perte de perf par rapport à Xp dans TOUT les benchs ( suffit de regarder les test sur le net, certes certains sont négligeable, d´autre un peu moins.
-PRIX ( 330€ edition familiale à la fnac.... je ne vouse cache pas que j´ai pas une version ultimate très légalle, je vais pas vous mentir, jamais je ne mettrais jamais plus de la moitié du prix d´un bon ordi dans un OS )

Bref pour moi, vista est généralement en retrait pour xp à ce jour ( jeux impossible à executer, lenteur de certaines choses.... carte son impossible à utiliser pour enregistrer ses compos audio !! ). Je ne voit meme pas à quoi vista me sert aujourd´hui! je perd en perf partout ! ( ou au mieux j´arrive à faire pareil qu´xp ). D´ailleur je suis toujours sur xp, vista est installé sur un autre pc ;) , et je ne l´utilise pas.

Vive le marketing microsoft! Même si aéro ne represente pas la majorité des nouveautés selon crosoft, moi je suis désolé, je ne vois presque que ça.... ( ilaurait mieux fait d´intégrer le winfs dès aujourd´hui...). Donc marketing powa! le mec qui n´y connais rien :
Si vista était un graphiquement identique à XP, plus rapide ultra stable....
" QUoi? c´est ça "vista" c´est pareil qu´xp, je vois pas l´interet de l´acheter"
Si vista était xp avec juste l´interface aéro, i lse vendrait quand même...
" Waouh cest trop beau, j´achète !! ! je suis sur que c ultra rapide et tout vu la beauté du truc! "

]TheMafioso[
]TheMafioso[
Niveau 6
08 février 2007 à 19:24:33

En négatif je trouve aussi que les drivers sont merdiques surtout pour ma 8800 même pas d´overclocking imaginez...

Le démarrage et l´extinction sont plus rapide que xp chez moi et xp est déja rapide.

Le prix bah hum... tout comme office 2007 pas payé .sournois:

La gestion de la ram elle est deja excéllente sous mon xp 64 bit

Aero je m´en tappe un peu

Conclusion je reste encore sous xp en attendant une meilleur compatibilité avec mes jeux et de bons drivers 8800...première cg dx10 et même pas de bons drivers vista avec overclocking...

staro
staro
Niveau 10
08 février 2007 à 19:29:26

pour nuancer mon avis qui peut sembler très négatif... je pense , comme tout nouvel os ( je pensais déjà un peu la meme chose d´xp les premieres semaines de sa sortie ! ), il faut attendre quelques mois, avant d´y passer définitivement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment