je l´ai repeté un peu partout, aucun interet vista à l´heure d´aujourd´hui.
je suis en raid 0
positif :
-Gestion de la ram,
-Rapidité de lancement pour certaisn logiciel ( photoshop )
-Interface aéro ( cependant c´est pas la big revolution, ca reste assez inutile au fond...)
-la gestion des reseaux, semble être plus complète qu´xp, j´ai pas trop regardé en détail encore, j´ai mis un peu de temps avant de trouver ou il fallait aller pour changer le nom du groupe de travail etc...afin d´accèder a mon reseau de 5 ordis! mais sinon ça va , parfait!
Négatif
-Démarrage lent...
-L´extinction du pc est lent.......
-Adieu l´acceleration materielle pour le son, adieu les montage audio avec ma carte son! ( inexploitable pour moi )
- perte de perf par rapport à Xp dans TOUT les benchs ( suffit de regarder les test sur le net, certes certains sont négligeable, d´autre un peu moins.
-PRIX ( 330€ edition familiale à la fnac.... je ne vouse cache pas que j´ai pas une version ultimate très légalle, je vais pas vous mentir, jamais je ne mettrais jamais plus de la moitié du prix d´un bon ordi dans un OS )
Bref pour moi, vista est généralement en retrait pour xp à ce jour ( jeux impossible à executer, lenteur de certaines choses.... carte son impossible à utiliser pour enregistrer ses compos audio !! ). Je ne voit meme pas à quoi vista me sert aujourd´hui! je perd en perf partout ! ( ou au mieux j´arrive à faire pareil qu´xp ). D´ailleur je suis toujours sur xp, vista est installé sur un autre pc ;) , et je ne l´utilise pas.
Vive le marketing microsoft! Même si aéro ne represente pas la majorité des nouveautés selon crosoft, moi je suis désolé, je ne vois presque que ça.... ( ilaurait mieux fait d´intégrer le winfs dès aujourd´hui...). Donc marketing powa! le mec qui n´y connais rien :
Si vista était un graphiquement identique à XP, plus rapide ultra stable....
" QUoi? c´est ça "vista" c´est pareil qu´xp, je vois pas l´interet de l´acheter"
Si vista était xp avec juste l´interface aéro, i lse vendrait quand même...
" Waouh cest trop beau, j´achète !! ! je suis sur que c ultra rapide et tout vu la beauté du truc! "