CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique bloquée dans une boucle.

becool72
becool72
Niveau 4
06 février 2007 à 20:16:08

Bonjour, j´ai besoin d´aide: Lorsue je joue a des jeux en lignes en 3D au bout de quelques minutes, l´écran se stop et une page bleu apparait en indiquant que la carte graphique est blaquée dans une bocle infinie. J´ai mis a jour ma carte graphique hier mais cela ne change rien. Est-ce que c´est al carte mère?
Que dois-je faire svp?

carte mère : GA-8S648FXM2
carte graphique : GeForce FX 5700

Merci d´avance! :-d

Exoset
Exoset
Niveau 6
06 février 2007 à 21:05:55

La GeForce 5700 n´est pas une carte graphique exceptionelle, donc elle n supportera pas très longtemps les jeux lourds (Battlefield 2/2142 par exemple!)

Ta CG a un ventilo?

Sinon, ce que tu peux faire pour jouer plus longtemps, c´est de baisser les graphismes de tes jeux...
J´avais le même problème, ma CG tournait en boucle infinie quand elle surchauffait (Elle atteignait les 110 ° après une heure de jeu en "High" sous Battlefield 2142) En même temps, elle n´avait pas de ventilo...

Un truc pour savoir si elle surchaiffe:
(Il faut que ta CG ait une sonde pour voir la température)
-Installe Everest
-Joue normalemnt jusqu´a l´écran bleu
-Redémarre rapidement
-Lance Everest dès que ton ordi est redémarré
-Clique sur "Sonde" puis sur "Carte Graphique"
-Regarde la température. Si elle est anormalement chaude, le problème vient de la.

Ensuite, tu as trois solutions:
-Soit changer de Carte Graphique pour éviter d´autres surchauffes (Et augmenter les performances par la même occasion)
-Soit (si il n´y en a pas) acheter un ventilateur compatible avec ta CG, pour qu´elle chauffe moins!
-Soit baisser les graphismes de tes jeux pour qu´elle chauffe moins.

Allez, j´espère t´avoir aidé! :)

becool72
becool72
Niveau 4
07 février 2007 à 13:39:41

J´ai regardé sur Everest et apparament ma CG n´a pas de sonde. Mais pour ma carte mère, aprés un bug, la températue n´a rien d´anormale.
En ce qui concrene le ventilateur de la CG je ne sais pas si j´en ai un mais Everst m´en indique un pour le processeur...
Il ne me reste plus qu´a baisser la qualité des graphique! :snif:

Quand méme merci beaucoup de m´avoir aidé!!! :)

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
07 février 2007 à 13:41:37

c´est pendant le bug que tu dois voir la température , c´est pour ca que si tu lances everest en arriere plan , tu auras un log

apres le bug , la température descend tres vite tu sais -_-"

_katano
_katano
Niveau 9
07 février 2007 à 13:51:54

ça vien peut etre du pilote de la cg, reinstalle le dernier pilote potable pour ta cg (93.81 je crois)

becool72
becool72
Niveau 4
07 février 2007 à 18:52:10

Fly2thesky quand sa bug je ne plus rien faire donc je ne peux cliquer sur rien! ma seule option est de redémarer l´ordi! donc je ne peux pas regardé Everest a ce moment!!!

Ktano j´ai demandé sur le forum pour la mise à jour de ma carte graphique quelqu´un ma donner un lien mais je ne suis pas sur que la mise à jour est marcher. Je vais peut-être réessayé. merci pour l´info! :)

Jesuisenavance2
Jesuisenavance2
Niveau 6
07 février 2007 à 19:03:16

lance "rivatuneur" en tache de fond avec l´option de courbe de température et regarde tes temps

becool72
becool72
Niveau 4
08 février 2007 à 07:40:58

Everest ne m´indiquant pas de température pour ma carte graphique, je ne pensse pas que qu´elle dispose d´une sonde.(cela vient peut-être du changement l´année dernière de ma carte graphique, étant donner un autre disfonctionnement). Je n´ai vraiment pas de chance avec les cartes graphiques.

J´ai mis la qualité des mes jeux en plus basse possible. Cela marche beaucoup mieu malgrès quelques petits bug persistants mais qui ne font pas buger tout l´ordi.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 février 2007 à 08:38:39

c´est simple,ouvre l´ordi,verifie que la CG soit pas encrassée,fais souffler un gros ventilo de salon directement dans la tour et joue comme d´habitude.

si ça plante plus,c´est que ça vient de ta temperature

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 février 2007 à 09:55:52

mon frere a eu ce probleme il y a pas longtemps, lis tout ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8616586-1-0-1-0-0.htm

ce probleme de boucle infinie peut venir de quasiment n´importe lequel de tes composants, alim, memoire, carte mere, carte graphique, drivers de la cg (retourner a une autre version ou essayer de desactiver l´ecriture rapide [fastwrite], des temperatures......
apres 3 jours de tests la cg de mon frere est parti en SAV chez LDLC, j´attends toujours leur diagnostic d´ailleurs...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment