CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciel temperature composants svp

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:54:38

salut, j´aurai besoin de noms de logiciels pour controler les temperatures des composants

bon j´ai deja speedfan qui m´indique un 70°, ça doit etre la carte graphique, et everest qui ne me donne que le proc (24°) et le dd (25°), donc j´aurai besoin d´autres logiciel de ce type pour confirmer ces dernieres temperatures, parce que la cg a 70° en idle, ça fait beaucoup et ça pourrait etre la cause d´un probleme sur le pc sur lequel je bosse là
je vous remercie par avance pour vos reponses

ps: si en plus le logiciel peut garder un log ou un compte rendu des temperatures ça serait bien, parce que le pc en question est sujet a plantage puis reboot

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:59:32

bon deja le motherboard monitor d´ati tray tools me donne 3 temperatures, 25,24,70, donc a priori ces temp sont justes, je crois qu´il y a une conservation des temperatures je vais voir ça

witay
witay
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:00:41

Des fois c´est la sonde BIOS qui déconne :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:00:46

pour les log et stabilité : OCCT accompagné de MBM, probleme MBM je pense a été abandonné et ne prends pa en compte les CM de moins de x années je sais pas exactement le nombre...

70° pour une CG c´est une temperature normale, par contre ca l´est moins si c´est en idle evidemment d´ou ton peut etre probleme effectivement... C´est quel type de refroidissement sur la CG?

Pleksiglaz
Pleksiglaz
Niveau 8
18 janvier 2007 à 19:03:22

J´utilise PCprobe de chez Asus pour ma cm et mon proco.. (je pense que c´est exclusif Asus)

Pour la cg, le panneau Nvidia..

Riva Tuner le fait je pense..

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:19:51

aeternus, justement, c´est 70° en idle, donc c´est préoccupant, il s´agit d´une x1800gto avec ventilateur d´origine (et on sait que les ventilos ati d´origine sont pas reputés pour leur refroidissement...
en plus la cm c´est une gigabyte k8nf-9 ultra, et comme tu peux le voir sur le lien suivant, le rad du chipset se trouve juste sous la cg, car les ati sont longues, donc si le chip chauffe, c´est pour la gueule de la cg...

http://www.zive.cz/files/obrazky/2006/06cerven/desky_939/6_Gigabyte-GA-K8NF9-Ultra.jpg

Pleksiglas, asus probe est reservé aux asus d´apres ce que je sais, et la cg est une ati, donc y a pas de panneau nvidia^^

en tout cas merci de vos reponses

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:25:24

Ce que tu pourrais essayer , ce que j´ai deja fait en été quand j´avais une config qui chauffait : j´ouvre le boitier et je place un vnetilo de bureau devant... ca diminuait de 10 a 20° mes composants (suivant leur temperature de départ) et donc ca pourrait pe t´aider a découvrir si la temperature est une des causes des plantages... onn?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:50:40

j´étais allé manger^^

j´ai un gros ventilo de 30 cm de diametre, je l´avais ressorti justement pour ça

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:02:19

je viens de lancer medieval total war, en principe a chaque fois le pc plante sous ce jeu, donc je vais attendre et voir ce qui se passe, pour l´instant la temperature a pas bougée...
par contre j´ai touché le chip de la carte mere, il est brulant...

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:04:13

ta vérifier la pate thermique ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:09:12

pas celle de la cg ni du chip

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:14:58

apres un coup d´oeil sur certains commentaires d´acheteurs de cette carte mere, certains affirment avoir eu un chip a 70°

il se peut que le 70° corresponde plus au chip qu´a la cg finalement, car en ayant posé les mains sur la cg, elle pas du tout chaude, alors que le chip est bouillant, je vais chercher un peu plus

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:00:03

j´ai un indice

sous medieval total war, au bout de 20 minutes environ, le ventilateur du proc s´emballe, je suis revenu sous windows en laissant le jeu tourner, de 29° il etait passé a 44°, j´ai pas fermé le jeu, juste mis en barre des taches, et la temperature redescend

je pense avoir l´explication, il y a un mois mon frangin a nettoyé son pc a l´aspirateur, il a pas fait gaffe et a debranche le ventilo du proc, il a tourné 4-5 jours comme ça jusqu´a ce que je m´en rende compte en allant chez lui

donc apparement quand ça arrive aux alentours de 45-50°, ça le gene, il a du morfler quand il avait plus de ventilation!

mais il a pas planté, alors qu´en principe il plante, et le probleme que j´ai c´est que meme avec un zalman ou autre, arriverai-je a l´empecher d´atteindre 45-50°?
je crois que tant que j´aurai pas testé je le saurai pas......

MushkinRedline
MushkinRedline
Niveau 7
18 janvier 2007 à 21:02:25

Zalman en CPU :S

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/48771/Noctua-NH-U12F/

Prix de 55 euros environ :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:18:54

ouais je connais, mais la question principale, c´est est-ce que meme le ventirad le plus performant pourra-t-il empecher le proc d´atteindre 45-50° ?
et ça c´est pas gagné...
mais bon je vais voir, en plus je suis pas certains que la vraie raison des ecrans bleus vienne du proc!

ça me promet un bon week end a faire des tests tout ça^^ (quelle misere)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:30:37

bon finalement c´est le bordel complet

je viens de me refaire une session de jeu, resultat:

-au bout d´un petit moment, un ventilo s´emballe, mais finalement, c´est pas celui du proc, c´est celui de la cg
sauf que la soit la temperature de la cg ne monte pas, soit il n´y a pas de sonde sur la x1800gto, et donc je ne vois pas de hausse de temperature que ce soit sur speedfan ou sur motherboard monitor

-MAIS, au meme moment ou le ventilo de la cg s´emballe, c´est la temperature du proc qui augmente, elle passe exactement de 27° a 44-45°

ça dure entre 15 et 30 secondes, puis le ventilo reprends sa vitesse de croisiere et la temperature du proc redescend

Bizarre, si quelqu´un a une explication a ceci, je suis tout ouï, parce que j´hallucine un peu

si je veux etre logique, je dirai qu´il n´y a pas de sonde pour la cg...

vos avis m´interressent plus que jamais!

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:59:59

je vois que ça inspire du monde ! ^^

MushkinRedline
MushkinRedline
Niveau 7
18 janvier 2007 à 22:03:36

Ta essayé de controler les ventilo avec ati tool/speedfan ?? ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:44:26

je suis resté boitier ouvert, ils tournent tous, et c´est bien le ventilo de la cg qui s´accefere, au moment ou j´ai entendu qu´il y en avait un qui s´affolait, j´ai mis le doigt sur celui du proc, et le bruit d´affolement continuait, j´ai mis le doigt sur celui de la cg et je l´ai stoppé, le bruit s´est arreté, puis il a repris quand je l´ai relaché, donc aucun doute

par contre en meme temps, c´est la temperature du proc qui passe de 27 a 45°, ensuite tout redevient normal

c´est bizarre, j´ai du mal a faire le rapport entre les deux evenements, et pourtant ils se créent systematiquement au meme moment, a chaque fois

donc ça voudrait dire que la cg chauffe, si son ventilo s´emballe, mais j´ai aucun moyen de verifier, vu qu´aux dernieres nouvelles il n´y a pas de sonde sur la cm en ce qui concerne la carte graphique, d´autant que le chip se trouvant sur la carte mere et juste sous le bout de la cg est lui a 70°,
donc y aurait peut-etre un lien de cause a effet entre la temperature du chipset (qui chaufferait donc la cg)et le ventilo de la cg qui accelere ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:54:45

allez 1 dernier up avant de me coucher, si quelqu´un a deja eu ce probleme...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment