CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DX10] Crysis sous 8800GTX = Ca rame !

dadadenice
dadadenice
Niveau 9
30 janvier 2007 à 13:53:06

alim pas assez puissante je dit

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
30 janvier 2007 à 14:19:14

mwéé.. faudrais que je regarde avec fraps car j´ai aucune idée du nombre de fps au quel je joue.
je sais que avant avec ma geforce 4 je jouer toujour avec fraps et que quand j´été aprés 30fps cété nikel.
Maintenant je suis peut etre plus exigent sant men rendre compte.

voici un article qui en parle.

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

nic_duch
nic_duch
Niveau 8
30 janvier 2007 à 14:24:39

tes t de mes couille , les forceware 100.3 ne gere pas le SLI deja alors k elle interet de mettre 2 8800 gtx?

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
30 janvier 2007 à 14:35:07

lol surtout que dans certain cas le sli fait grave baissé les performance defois presk de moitier.
alors sa métonerais pas que si il y a pas les bon driver sa provienne de sa.

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
30 janvier 2007 à 14:39:08

ya pas que le sli qui est en cause
ya aussi le processeur puissant
et la ram a 4gb
etc etc etc
PFFFFFFFFFFF et ca rame quand meme

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
30 janvier 2007 à 14:58:55

ATHLON666, le lien que tu as donné est vraiment très intéressant :ok:

Ce dossier sur la perception de l´oeil humain / aux jeux videos est bien foutu :oui:

Donc, ça veut dire que même au-dessus de 60 FPS, selon les situations rencontrées dans le jeu et la luminosité des images, on peut percevoir une différence dans la fuidité des mouvements.

C´est bon à savoir :oui:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
30 janvier 2007 à 15:01:25

enfin, de toutes façons, même entre 30 et 60 FPS, un jeu reste laaaaaargement jouable à mon goût.

Aygo
Aygo
Niveau 10
30 janvier 2007 à 15:33:01

Avec le motion blur c´est fluide à 30FPS :oui: mais sinon :malade:

Fahrenheit
Fahrenheit
Niveau 5
30 janvier 2007 à 15:41:37

Mais moi je trouvais Oblivion parfaitement jouable lorsque j´avais de 15 à 20 fps, c´est un framerate constant.
Les baisses de framerate entraînent un sentiment de lenteur subite, et la remontée du framerate accentue encore plus cet effet, alors que quand il ne varie pas ou peu, et ne descend pas sous 15 fps, c´est jouable.
Le but d´ailleurs n´est pas la performance dans ce jeu, c´est de s´en mettre plein la tronche.
Après pour un jeu à réflexes par exemple, j´estime avoir un jeu satisfaisant quand j´ai passé les 75 fps.
En dessous on sens le lag je trouve.

Fahrenheit
Fahrenheit
Niveau 5
30 janvier 2007 à 15:45:50

Pour revenir au sujet, le config requise c´est quand même pas la mort
Une carte DX9 performante c´est 160€
Un dual core c´est 130€
2 Go de RAM ça se trouve à 180€ pour de la pas trop mauvaise.

Déjà largement suffisant pour aborder le jeu sympathiquement, à l´E3 ça tournait nickel sans cette config de furieux.

Au pire et comme l´a dit qqn en faisant le parallèle avec FarCry à son époque, il y aura moyen de l´apprécier à sa juste valeur plus tard.

_darkvolker_
_darkvolker_
Niveau 4
30 janvier 2007 à 16:06:52
  • Pat_labor profil

* Posté le 30 janvier 2007 à 15:01:25 avertir modérateur
* enfin, de toutes façons, même entre 30 et 60 FPS, un jeu reste laaaaaargement jouable à mon goût.

payé 1200 euro pour ce deux carte graphique et la joubilité avec 60 au max fps en 1024x768 et tu trouve ca normal sale ***;evite de dire les betise si tu sais pas quoi de dire imbecile :hum:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
30 janvier 2007 à 17:12:38

darkvolker,

Premièrement, je n’ai jamais dis que payer 1200 € pour une config qui permet de jouer à 30 FPS en 1024 x 768 c’était normal ! Donc, apprend à lire et à comprendre ce que tu lis !

Deuxièmement, contrairement à toi, je n’ai insulté personne. Je ne vois donc pas pourquoi tu t’excites comme un puceau après moi. Nous sommes entre gens civilisés ici (va voir dans une encyclopédie si ce concept t’es inconnu), alors si t’es pas capable de te tenir tranquille, on ne te retient pas !

Troisièmement, remballe ton insolence et ta haine, parce que c’est pas de ma faute si tu n’es pas foutu d’attendre un petit peu avant de te jeter sur du matos à 1200 €, sans savoir ce que ça vaut réellement avec les nouveautés qui sont prévues cette année !

Quatrièmement, bah… achète toi un cerveau, une encyclopédie et éventuellement des médicaments anti-stress. Ainsi, tu verras la vie sous un nouveau jour !

:honte: mais pourquoi y a tant de boulets en ce monde ?!

juliusse
juliusse
Niveau 10
30 janvier 2007 à 17:16:29

quand crysis sortira (s´il n´est pas repousser) il y aura de nouvelle carte graphique encore + puissante que la 8800GTX alors faut se faire une idée en temps voulut

fStn
fStn
Niveau 9
30 janvier 2007 à 17:31:52

Bah ça me semble presque normal qu´il tourne mieux sous une carte haut de gamme dx9 qu´une 8800GTX, enfin c´est pas vraiment normal mais compréhensible.

Y´aura pleins de zoulis effets en dx10 certes mais ça doit bouffer énormément de ressources. Après je pense qu´on pourra quand même bloquer le jeu à dx9 même si l´on possède une 8800GTX, `fin j´espère car si on peut même pas faire tourner le jeu en 1280*1024 en bonne qualité graphique sans trop ramer, ça fout un peu les boules.

J´pense que le problème sera en parti rêglé et si c´est pas le cas, y´aura probablement un patch par la suite.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
30 janvier 2007 à 17:40:34

J´ai lu tout vos messages et bcp ne comprennent pas une chose. QUand ils parlent de 30 FPS pour le 1280*1024, il s´agit d´une moyenne. Alors apprenez à lire et comprendre ce que signifie moyenne! Ca veut dire entre autres que les FPS descendent jusqu´à 17 à certains moment. DOnc oui c´est pourri pour la config cité. Le pire c´est qu´apparemment directx 10 fait plus ramer la 8800 GTX que Directx 9 alors que cette carte a été conçu pour le 10!

geforce8
geforce8
Niveau 5
30 janvier 2007 à 17:45:27

s est un fake les gars il nous ont bien eu

source incrysis.com

Djay83
Djay83
Niveau 10
30 janvier 2007 à 17:47:07

preuve, (file le lien la fléme de le copier)

Palmerito-007
Palmerito-007
Niveau 10
30 janvier 2007 à 17:51:27

Idem :p)

devastation
devastation
Niveau 53
30 janvier 2007 à 18:17:30

"Pat_labor Posté le 30 janvier 2007 à 13:51:12 C´est au-dessus de 60 FPS que l´oeil humain ne voit plus de différence, et non pas 30 FPS

En effet, 60 FPS c´est rafraîchissement horizontal + rafraîchissement vertical de l´écran.
Ce qui équivaut grosso-modo à 30 images/seconde (pour qu´une image soit complètement rafraîchie, il faut un balayage horizontal + un vertical)."

Tu dis n´importe quoi.

A la louche, ça donne 60 FPS = 30 image/s."

Sur PC 60 FPS = 60 images/s

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
30 janvier 2007 à 18:28:12

http://ve3d.ign.com/articles/755/755284p1.html

Moi perso je vois mal une 8800GTX a genoux de plus je vous donne un lien qui contredi les test donné.
C´est un fake ou alors comme je les dit le sli sans driver sli peu faire baissé enormément les performance deja qu´il baisse les performance sur certain jeu avec les bon driver.

de plus pour avoir parlé a un mec qui fait de l´infographi qui a une physix comme la config du test ces de la vrai merde sa fait ramer tout le mec a été obligé de la retiré.

Si on prend sa plus la demo non optimisé les driver beta et directx10 pas vraiment finalisé.
ces normal de trouvé sa.

bref j´atend qu´il sorte et je vous prouve que sa tourne nikel car la on ce pren la tete sur un truc qui et tré loin de ce ke lon aura et qui est et peut etre un fake.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment