bon, pour commencer, ma config est dans mon profil...
comme vous pouvez le voir j´ai une carte mere socket939 dual-VSTA, ce qui veut dire que je peut mettre 2 processeur en dual channel!!
bon, j´ai un amd 4200+ X2 @2.2GHz, cependant, je trouve que mon pc manque encore un peu de puissance dans certain gros jeu comme oblivion, far cry, X3 reunion...
ma carte vidéo étant déja surpuissante pour les jeu actuel, et mes 2Go de ram étant + que suffisant, j´en ai donc déduit que c´étais la faute de mon processeur, alors j´ai l´intention d´acheter un autre processeur identique pour le brancher en dual channel avec le processeur que j´ai déja...
la question est:
1- est-ce une bonne idée??
2- est-ce que window XP et les jeux vidéo prennent en compte les 2 processeur en meme temps??
3- si je fais cela, ça va t´il faire une différence considérable dans les jeux vidéo ??
4- y a t´il + de risque de plantage de freeze et de bug, en résumé, est ce que c´est fiable??
5- j´ai une alimentation de 500W avec connexion pci indépendantes, ce sera suffisant pour alimenter ces 2 processeur + tout le reste (carte video, ram, carte mere, etc...)??