CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

doubler le processeur ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 janvier 2007 à 02:12:12

bon, pour commencer, ma config est dans mon profil...

comme vous pouvez le voir j´ai une carte mere socket939 dual-VSTA, ce qui veut dire que je peut mettre 2 processeur en dual channel!!

bon, j´ai un amd 4200+ X2 @2.2GHz, cependant, je trouve que mon pc manque encore un peu de puissance dans certain gros jeu comme oblivion, far cry, X3 reunion...

ma carte vidéo étant déja surpuissante pour les jeu actuel, et mes 2Go de ram étant + que suffisant, j´en ai donc déduit que c´étais la faute de mon processeur, alors j´ai l´intention d´acheter un autre processeur identique pour le brancher en dual channel avec le processeur que j´ai déja...

la question est:

1- est-ce une bonne idée??

2- est-ce que window XP et les jeux vidéo prennent en compte les 2 processeur en meme temps??

3- si je fais cela, ça va t´il faire une différence considérable dans les jeux vidéo ??

4- y a t´il + de risque de plantage de freeze et de bug, en résumé, est ce que c´est fiable??

5- j´ai une alimentation de 500W avec connexion pci indépendantes, ce sera suffisant pour alimenter ces 2 processeur + tout le reste (carte video, ram, carte mere, etc...)??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 janvier 2007 à 02:15:52

ah oui, j´en ai presque oublié la politesse...

S.V.P, Merci pour vos futurs réponses...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 janvier 2007 à 09:36:42

simple question: as tu déja vu une carte mère de ta vie?

Aygo
Aygo
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:38:07

autre question : si oui, peux-tu nous montrer le 2eme socket pour placer le 2eme processeur?

Aygo
Aygo
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:38:41

ma carte vidéo étant déja surpuissante pour les jeu actuel

Aygo
Aygo
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:41:52

Ok honte à moi tu as une X1900 :ange:

Bref osef, je veux voir le 2eme socket pour placer le 2eme processeur car ca m´intéresse :hap:
Un QuadCore pour moins de 300€ :bave: (2x X2 3800+ :oui: ) moins cher que le quad core d´intel :bave:

Papy_Moujot
Papy_Moujot
Niveau 6
25 janvier 2007 à 09:43:28

http://www.ocworkbench.com/2006/newsphotos/jul/DSCN0022%20copy.jpg

on branche le 2eme processeur où boulet?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:45:56

:rire2:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 janvier 2007 à 09:56:05

hé,c´est pas une raison pour l´insulter

Caziro
Caziro
Niveau 10
25 janvier 2007 à 10:22:12

Tout à fait d´accord, vous êtes de vrais clampins mais franchement...

Ah ok les geeks qui insultent un mec qui n´y connait pas grand chose :honte:

:salut: Dionne

Alors déjà même s´ils ne l´ont pas dit de manière adéquate, c´est pas possible de mettre un deuxième processeur sur ta carte mère.

Le dual channel c´est juste une "interface" qui permet à ta ram d´être plus éfficace.

Après, j´ai franchement des doutes sur le problème que tu rencontres, pour les jeux, le 4200+X2 est censé être largement suffisant...

Es-tu sûr que tout va bien sur ta config ? Tu devrais défragmenter ton disque dur (Google est ton ami) passer des analyses anti-spywares...

Un PC bien entretenu est 50% plus rapide qu´un mal entretenu... j´en sais quelque chose, pourquoi je n´utilise jamais toute la capacité de mes PCs à votre avis ? :hum:

Après je crois qu´il faudrait que tu tentes d´overclocker ton processeur, tu pourrais gagner en performances proco.

asmireprophecy
asmireprophecy
Niveau 1
25 janvier 2007 à 18:11:32

Tu ne peux pas vraiment mettre 2 processeurs séparéments, mais parcontre, tu peux mettre un DUAL CORE! (En gros, c´est un processeur avec 2 coeurs, ce qui rendra quasi impossible de laguer dans un jeu-vidéo, étant donné les autres performances de ta machine). Soit sur et certain que ta carte mère va bien le supporter en allant sur le site du fabriquant. Je n´ai pas vraiment de modèle à te suggèrer dans les DUAL CORE, puisque selon-moi, ils sont présentement tous parfaits pour faire fonctionner les jeux que tu viens de mentionner.

Michel D

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
25 janvier 2007 à 18:33:12

Sur sa carte mére, il était prevu de faire des cartes d´extensions pour pouvoir mettre un processeur en AM2 par exple. Le slot jaune était prévu pour ca. Enfin je crois qu´ils n´en ont jamais sorti.
Et de tte facon, il était surement impossible d´en mettre deux en mm tps^^

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:43:55

non, j´ai un socket 939 DUAL-VSTA !! j´ai 2 fente pour mettre 2 processeur sur la meme carte mere !!

Aygo
Aygo
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:44:41

Ah ok, on met des processeurs dans des fentes :honte:

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:50:34

bah met les tes proco vasy :)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-meres/Socket-939/ASROCK/380408-Carte-Mere-939-DUAL-VSTA-Socket-939-pour-processeurs-AMD-Athlon-64-64FX-X2.htm

ionman
ionman
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:03:31

Désolé mais c´est exceptionnel là ! XDXDXDXDXD

Aygo
Aygo
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:07:05

Le trophée de l´innovation de l´année en Hardware est décerné à MrDionne, par la communauté Hardware de JV.com pour avoir inventé un tout nouveau système pour installer un processeur : fini les sockets -> bonjour les fentes !

:bravo:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:09:23

euh, la fente jaune au beau milieu de la carte mere, ne sert pas de décoration!!
http://img168.imageshack.us/img168/6447/cartemere3yg.jpg

bien sur on peut pas y mettre un autre processeur DIRECTEMENT, y a aucun endroit possible, je suis pas con!!

la slot jaune sert à y brancher une carte extensible sur laquelle on y branche le processeur!!!

mon voisin, lui il a 2 processeur pentium 3.2GHz, un brancé directement sur sa carte mere, et un autre branché sur une petite carte extensible qui est branché sur la carte mere via la slot jaune!! mais lui c´est des processeur pentium, donc sa carte mere c´est pas un socket 939, mais une Xeon!!

vous croyez vraiment que je vai payer 200$ de + si j´étais pas sur à 100% qu´on pouvais faire ça ??

hé bin j´ai de mauvaise nouvelle pour vous, mais c pas moi qui monte mon pc, mais je le fait monter par mon voisin, et il a été prof d´informatique pendant 12 ans, et aujourdhui, il gère des serveurs pour des client, il est programmeur et monteur de PC !!
et il m´a montré son ordi, et je l´ai vu de mes propre yeux, il a bel et bien 2 processeur (pas un seul dual core) monté sur la meme carte mere !! !

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:13:15

bon tu racontes que de la mer... :rire:

montre nous ton truc :)

ou alors va te laver les yeux :)

Aygo
Aygo
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:13:35

BON il y en a marre.

Cette fente comme tu dis sert à accueillir la carte d´extension pour accueillir le tout dernier Socket AM2. Donc ta carte mère devient un AM2, tu peux effectivement mettre un processeur en AM2. Mais qui te prouve qu´on peut faire tourner un 939 et un AM2 en même temps??? Rien ben normal ça ne marche pas sinon ça se saurait depuis longtemps et AMD serait riche car il a déjà crée le QuadCore avant Intel :fou:

EN PLUS LE TRUC QUI TUE TOUT : Cay du Asrock :sournois:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment