CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nettoyer et optimiser le pc --> Tuto

Alexx_02
Alexx_02
Niveau 7
19 janvier 2007 à 17:06:22

:salut:
voila je vous propose un petit tuto pour nettoyer et optimiser le pc :-)))
dites ce que vous en pensez et ce que vous trouvez qu´il manque ou si il y a des améliorations a mettre :hap:

Les progammes dont je parle sont a télécharger :-)
-Ccleaner ( gratuit )
-Ad-Aware SE ( gratuit )
-Spybot ( gratuit )
-Spyware Doctor ( limité je pense )
-Tune Up Utilities ( version démo 30 jours )
-O&O Defrag 8.5 ( version démo 30 jours )

:d) Etape 1 : Le grand nettoyage

- Supprimez d’abord vos fichier inutiles et désinstallez les programmes que vous n’utiliser plus.
- Installez Ccleaner, c’est un programme qui va nettoyer le disque en profondeur. Faites analyse, puis lancer le nettoyage. Passez sous « Erreurs » chercher des erreurs puis réparer.
- Installez Ad-aware SE, programme qui va chercher et détuire les programmes espions. Cherchez des mises a jours, et puis faites un « full scan » puis « next » Sélectionnez tout et puis « next » et supprimez tout.
- Installez Spybot, même fonction que Ad-Aware. Suivez les indications au lancement, et puis faire « vérifier tout » et ensuite Réparer.
- Installez Spyware doctor. Faites un full scan et puis supprimez les infections.
- Faites un scan avec votre antivirus.

:d) Etape 2 : Installer les nouveaux drivers

Vous pouvez installer les nouveaux drivers, tous ou seulement ceux de la carte graphique, c’est le plus important.
Deux manières :
- Allez sur www.touslesdrivers.com. Cliquez sur mes drivers en haut, installez le plugin de détection. Une fois la 1ere recherche terminée, faite « relancer et élargir la recherche ».Vous obtenez alors la liste de vos composants et les drivers disponibles
- Allez dans le panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphérique. Choisissez la carte graphique, allez dans l’onglet pilote et faites « mettre à jour le pilote »

:d) Etape 3 : Nettoyage du registre et optimisations

- Installez Tune Up Utilities ( version démo de 30 jours gratuits ). Sur le premier écran ( adaptation et informations) sélectionnez Tune Up starter manager. Ceci vous indique les programme qui sont chargés au démarrage, et qui donc gaspillent votre mémoire vive. Le programme vous indique lesquels vous pouvez désactiver et ceux que vous devez garder.
- Toujours dans Tune Up, allez dans « Nettoyage et Réparation » exécutez les 2 options l’une après l’autre.
- Allez dans Optimisation et amélioration. Lancez « System Tune up optimizer » Vous pouvez faire « accélérer le téléchargement… » et « optimiser la configuration… »
- Ensuite lancez Tune Up « RegistryDefrag » Attention, tous les programmes doivent être fermés, y compris l’antivirus ( débranchez votre câble Internet dans ce cas )

:d) Etape 4 : La défragmentation

Installez O&O Defrag 8.5 ( version démo 30 jours ). Exécutez une première défragmentation SPACE et ensuite une COMPLETE/ACCESS. Cette dernière optimise complètement le disque dur.

:d) Etape 5 : Créer un point de restauration

Restauration système > créer un point de restauration. Ceci afin de pouvoir retrouver vos paramètres après ce nettoyage et optimisation ;)

:d) Remarques :

- Ccleaner exécute aussi un nettoyage du registre dans « erreurs » ( pour une fois que la version de Tune Up sera écoulée)
- Vous pouvez aussi nettoyer le registre avec EasyCleaner (gratuit)
- Pour désactiver les programmes au démarrage, vous pouvez installer Starter (gratuit) qui est un excellent programme, ou bien taper « msconfig » dans exécuter.
- Une fois la démo de O&O défrag épuisée, vous pouvez soit l’acheter ^^ ou bien continuer un peu l’entretien avec PerfektDisk 8.0 qui est gratuit
- Vous pouvez utiliser Firefox comme naviguateur internet, il est mieux qui Internet Explorer

voila ! dites ce que vous en pensez

MushkinRedline
MushkinRedline
Niveau 7
19 janvier 2007 à 17:09:43

On veut faire comme moi maintenant :hap:

Bon tuto :ok:

Alexx_02
Alexx_02
Niveau 7
19 janvier 2007 à 17:14:00

merci ! :-)
le probleme c´est les programmes en demo, comme O&O Defrag que je trouve genial, et on peu alors l´utiliser que 30 jour :snif:

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:25:21

Je profite de ce tuto pour vous demander votre avis sur sa
http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
19 janvier 2007 à 17:30:41

mouais installer 36 anti spyware c´est pas le pied. Deux a la rigueur mais plus c´est lourd et pas forcément utile.
Tu parles pas de l´antivirus ni des mises a jours windows ni d´un firewall bref ... je m´arrète la c´est déja beaucoup

azemik
azemik
Niveau 9
20 janvier 2007 à 12:35:57

:salut:

Tu peux me dire ou télécharger
-Ad-Aware SE ( gratuit )
-Spybot ( gratuit )
En gratuit ? je les ai en version 30jours.

Merci et bon tuto :ok:

jullius598
jullius598
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:38:56

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

prend version eval

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

sinon google t´aidera

Alexx_02
Alexx_02
Niveau 7
20 janvier 2007 à 12:47:06

Ad-Aware SE et Spybot je les ai en version limitées ( pas d´accès a certaines options) mais il n´y a pas de restriction dans le temps :-)))
Je les ai eu aussi sur 01.net

hal-moore
hal-moore
Niveau 6
20 janvier 2007 à 14:26:34

tu pe trouver tous ces logiciels aussi sur clubic.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:07:20

tu devrais aussi parler des drivers et des maj windows qui peuvent booster le pc

idris
idris
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:14:02

exelent tuto c´est rare sur ce forum ( je cite personne)

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:34:29

eu ccleaner c´est pas très super, j´ai du réinstaller windows XP.

lalerio
lalerio
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:54:38

:lol: mais t´es pas doué ou t´es pas doué ? parce que pour devoir formater a cause d´un log comme celui la faut le faire

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:58:16

ben Ccleaner je suis pas le seul a avoir eu des problèmes surtout avec le nettoyage du registre...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:02:18

faut faire gaffe... regel d´or en pc: quand on sait pas, on touche pas et on demande :ok:

joni_titi
joni_titi
Niveau 4
14 mars 2007 à 01:37:02

Bon j´ai installé Tune Up Utilities et j´ai utilisé l´option:"TuneUp MemOptimizer" qui est dans l´onglet optimisation et réparation,cette option a l´air d´augmenter ma mémoire physique disponible(je ne sait pas ske sa veut dire), et je me demandais en terme concret a quoi sa peu servir

Cyber-Cyborg-X
Cyber-Cyborg-X
Niveau 6
19 juin 2007 à 11:11:16

essayer avec ce site www.soft-best.net il y a tous les programmes du monde . et pour nettoyer essayer plutot regcleaner pas mal et tune-up excelent

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:42:22
  1. dris profil
  2. Posté le 20 janvier 2007 à 15:14:02 avertir modérateur
  3. exelent tuto c´est rare sur ce forum ( je cite personne)

en meme temp on est sur le forum materiel informatique, ce tuto est simpa mais na strictement rien a voir avec le forum

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:22:03

Super tuto !! ! :ok:

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:45:41

Ouais :oui: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac