8_6 : ben en fait j´ai des corruptions de données quand je transfere des fichiers entre mon DD principal et mon DD secondaire tous les deux ne SATA...
La corruption n´arrive ou je ne la constate que dans le sens copie du DD1 vers le DD2, dans l´autre sens pas de probleme.
J´avais de GROS probleme de corruption, j´ai remplacé le DD2 : ct un seagate 120Go j´ai mis un Hitachi 250Go c´est exactement le meme que le DD1, tous les probleme de corruption ont disparus sauf quand je transfere de grosse archive de plus de 1Go...
J´ai aussi remplacé le ventilo chipset par un radiateur zalman car le ventilo etait foireux.
Quand je lis une liste de video .wmv dans zoom player aléatoirement mais assez rapidement ca crash, bsod et vidage de la mémoire physqiue.
Ca me le faisait aussi quand je lancais Nero et que je selectionnait un type de disque a graver... Ca ne le fait plus depuis mon "nettoyage"
J´ai diminé mon overclocking mais je suis pas sur que ce soit le responsable, le PC etait très stable a 2500Mhz , et OCCT ne plantait absolument pas. Par contre Heroes of Might and Magic plantait quand j´etais en overclocke, c´est bizarre...
Tous les drivers sont mis a jour mais je vais tenter de jouer avec les nForce
J´ai une Abit NF7 2.0, donc nForce2 un excellent chipset mais pe un peu exigeant coté mémoire...
Tk j´ai reglé la plupart des probleme, plus d´écrna bleu ni plantage video ou sous HoM&M mais par contre tjs ces corruptions de données usr les gros fichiers...
Tjs pas compris