CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking... Besoin d'aide!

staro
staro
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:04:22

Sur certaines Cm, il faut deplacer un cavalier, demarrer le pc, l´arreter, remettre le cavalier par defaut et redemarrer. généralement, enlève la grosse pile ronde de ta cm pendant quelques minutes, remet là et ça passera.

Optalix
Optalix
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:05:56

ouais, perso j´opère de la dernière manière dite par staro, même si je n´ai eu à le faire qu´une seule fois.

Et dire que je peux même pas o/c mon 3000+ parce que mon bus sata peut pas se bloquer et que du coup il plante à trop haute fréquence...

Nikal12110
Nikal12110
Niveau 2
02 janvier 2007 à 00:08:10

Merci sincerement de vos réponses à tout les deux. Bon, je pense que j´ai tout les savoirs nécessaire à la manip, donc je vais me lancer... Je vous avou que j´ai tout de même un peu peur (vous devez trouvez ça bête lol), mais je vous fait confiance! Bon, trève de bavardage, je me lance! Merci!

Optalix
Optalix
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:11:57

Derien :ok:

Et t´inquiètes ça fait toujours peur la première fois, surtout lorsque ça plante :lol:

Nikal12110
Nikal12110
Niveau 2
02 janvier 2007 à 00:28:38

Me revoilà! Bon, j´ai quelques petits soucis, je n´arrive pas a trouver où est la fonction pour bloquer les bus PCI et AGP. Le BIOS est en anglais, donc j´ai un peu de mal. J´ai tout de même trouver comment mettre la RAM a 166Mhz, et comment augmenter la tension du CPU. Mais pour bloquer les bus PCI et AGP, rien à faire je sais pas ou cela se trouve, et pourtant j´ai chercher! De plus, je suis dépaysagé, ce n´est plus le même BIOS que celui que j´avais avant. Vous auriez pas un nom pour la fonction qui bloque les bus concernés? Merci.

Optalix
Optalix
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:33:24

Euh non, à part les mots PCI, AGP, ou autres, pas trop d´infos, essaye différents trucs où c´est marqué des options comme enable / disable, ou alors cherche sur google :ok:

Nikal12110
Nikal12110
Niveau 2
02 janvier 2007 à 00:36:37

J´ai vu quelques fonction qui aurait pu etre la-dite, mais bon, j´ai peur de toucher a tout et de faire une bétise. Je cherche actuellement le manuel du BIOS ;- )

Optalix
Optalix
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:41:44

:rire: ok, mais bon au pire tu sais si tu fais une bêtise dans le BIOS, un piti coup de clear cmos et le tour est joué :ok:

staro
staro
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:44:29

alors tu t´en sors =) ?

Nikal12110
Nikal12110
Niveau 2
02 janvier 2007 à 00:54:55

Pfff, je trouve rien... C´est vrai que sa me tente de toucher un peu a tout! lol, comme tu l´as dit, Clear cmos est là! Mais bon... Je vais chercher encore un peu! Et je vais surtout aller me coucher aussi!

J´espere vous retrouver prochainement! Merci pour tout, même si je ne suis pas encore arriver a mes fins! Merci! Bone nuit...

Nikal12110
Nikal12110
Niveau 2
02 janvier 2007 à 13:43:17

Me revoilà! Bon, j´ai malheureusement la réponse à mon problème. Mon BIOS actuel ne possède pas de fonction permettant de bloquer les bus PCI et AGP. Donc je peux oublier l´overclocking... Sniff! Encore merci de votre aide...

Optalix
Optalix
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:44:31

Derien, c´est bien dommage de pas avoir une telle fonction, c´est ce qu´il y a de + pratique pour l´overclocking...

Nikal12110
Nikal12110
Niveau 2
02 janvier 2007 à 13:50:12

N´y aurait pas un moyen d´outre-passer cela? A partir de windows ou en bidouillant quelques trucs? Moi qui était fin près à me lancer dans l´art de l´overclocking beh... C´est raté!

Optalix
Optalix
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:52:39

Non, c´ets une option que seul le BIOS peut gérer, t´es obligé de le faire par le bios

Nikal12110
Nikal12110
Niveau 2
02 janvier 2007 à 14:00:45

Je viens de trouver une méthode pour remédier à ce problème... Cependant je ne l´utiliserais pas. Il s´agit de flasher le BIOS et d´installer un nouveau, dit "modifié" et qui donc offrira toutes les fonctions désirées, notamment celle qui bloque les bus PCI et AGP. Pourquoi je ne veux pas? Tout simplement parce que c´est trop risqué... J´ai déjà tester le Flashage de BIOS... Et hop, une carte mère bousiller! C´est vrai c´était de ma faute, mais bonje ne préfeère pas retenter. Si seulement le flashage de BIOS était quelque chause de bien... :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment