CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laissé les appareil en veille coûte cher

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 07:54:03

de toute façon vaut mieux laissé son pc allumé, pour la bonne et simple sraison que c´est pas fait pour etre eteint, eteindre et rallumer son pc, a la longue peut user les composants plus rapidement, donc je suis sur qu´au final, on y perd de la tune a eteindre et rallumer, car on doit changre le matos plus tot

sainjust
sainjust
Niveau 8
14 décembre 2006 à 09:15:18

mm topo pour la tv n importe quel depanneur de tv vous dira qu il faut eviter de se servir du bouton marche arret cause de la plupart des pannes

abigor
abigor
Niveau 25
14 décembre 2006 à 10:44:38

Je suis 100% daccort , ca consome absolument rien la mise en veille : juste une diode d´allumé !

( Une diode reste allumé un an avec une pile 1.5 volt )

K-nin
K-nin
Niveau 10
14 décembre 2006 à 10:48:29

Sans vouloir être pessimiste c´est pas avec ce genre d´économies qu´on sauvera notre petite planète de toute façon..

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 décembre 2006 à 10:56:10

tous au colza :sournois:

enfin,attendez les beaux jours,parce que ça aime pas le froid

sainjust
sainjust
Niveau 8
14 décembre 2006 à 11:16:21

c est la grande mode de culpabiliser les petits consomateurs que nous sommes dans la pollution de la planete !! !!
et le defile du 14juillet ? et les ogm? et les sommets des pays industrialises qui accouchent d un pet de souris contre la pollution
laissons aux journalistes de tv leurs propagandes ecolo a deux balles

berjorack
berjorack
Niveau 9
14 décembre 2006 à 11:22:51

Ouai ben moi je suis désolé, mais c´est au constructeur à mettre des commutateur ON/OFF et pas ON/Veille sur les engins...

Ma télé Samsung par exemple, le seul moyen de l´éteindre c´est de débrancher la prise, faut pas abuser...

witay
witay
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:24:21

ben si c´est personnal computer inculte :(

berjorack
berjorack
Niveau 9
14 décembre 2006 à 11:29:13

Et comme vous dites c´est pas ça qui va sauver notre planète, on ferais bien mieux de se tracasser du sort du pétrole qu´on brûle à tout vas ALORS QU´IL Y A DES ALTERNATIVES... Tout ça n´est qu´une histoire d´argent et c´est bien pour ça qu´ils nous tiennent par les couilles avec le pétrole.

Non mais nos dirigeants sont des grands comiques vous savez, d´un coté on nous pousse à respecter l´environnement et à avoir une attitude plus écolo mais en attendant on est toujours dépendant du pétrole et de l´industrie qui fait le chou-gras de l´état...

Alors c´est bien beau tout ça, mais le geste doit d´abord venir des hautes sphères et la population suivra !

K-nin
K-nin
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:43:37

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pages/01_je_signe/01_01_jesigne.php

sainjust
sainjust
Niveau 8
14 décembre 2006 à 11:47:51

c est qui ce guignol? on est sur un site d information ou de propagande des elections

witay
witay
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:48:18

merci d´aller faire la propagande ailleurs :(

witay
witay
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:48:54

sainjust a penser a la meme chose que moi !!
:coeur: sainjust :coeur:

K-nin
K-nin
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:54:19

euuhh c´est une pétition rien de plus..

faut lire un peu

sainjust
sainjust
Niveau 8
14 décembre 2006 à 12:02:33

une petition d un opportuniste qui n a rien a voir dans un site d informatique ni au solution du rechaufement de la planete desole
va faire signer ton truc ailleurs

Fahrenheit
Fahrenheit
Niveau 5
14 décembre 2006 à 12:13:20

Ouiiiiiii !!
62.41kW/h ok :)

Multiplié par le nombre de personnes possédant du matériel informatique/électronique/électrique en veille 80% dans le monde ?
1 ou 2 milliards de personnes ?
Allez T´IMAGINES 2 milliards de gens qui pensent comme toi.

2000000000 x 62.41kw/h + la conso annuelle d´un PC (En moyenne la consommation d´un ordinateur de bureau est de 361 kWh/an) x le nombre d´appareils en veille ( PC, télé, encore PC,et magnétos etc...) on va dire deux en moyenne ( TV et PC )

2000000000 x 423000.41w/h x 2 = 1.692 PettaWatts de surplus totalement inutile, charge à laquelle doivent répondre nos p´tites usines, ce qui correspond à la consommation annuelle d´électricité du Royaume-Uni.

Pour info, la centrale nucléaire EDF de Chinon a produit 23 TerraWatts/h en 2003.

Tu divises la conso globale par ce que peut produire Chinon et tu trouves un nombre intéressant de centrales nucléaires. Ca coute 1.5 Milliards d´euro une centrale nucléaire.
x le nombre de centrales nécessaires.
= un prix monstrueux que je donne même pas, avec le quel on pourrait aisément faire de la planète quelque chose de mieux qu´un four à pain déréglé.

K-nin
K-nin
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:14:51

opportuniste? je te rappelle une 2ème fois que ce pacte n´est pas un programme politique.. :hum:

ça n´a effectivement pas grand chose à voir avec un site d´informatique mais il n´est pas hs avec ce topic..

Fahrenheit
Fahrenheit
Niveau 5
14 décembre 2006 à 12:15:10

"ce qui correspond à la consommation annuelle d´électricité du Royaume-Uni. "

J´ai oublié d´enlever cette phrase, aucun pays consomme autant, dommage que ya pas de fonction editer, je l´aurais fait. J´ai reformulé mon message et je l´ai pas relus. Désolé.

le 1.692 Petta est réel lui.

N1cosoFt
N1cosoFt
Niveau 6
14 décembre 2006 à 12:21:52

Lé faux ton calcul.
Jsuis d´accord avec la fin d´ton message mais le début nan.
Pk fois deux ??

"2000000000 x 423000.41w/h x 2 = 1.692 PettaWatts de surplus totalement inutile, charge à laquelle doivent répondre nos p´tites usines, ce qui correspond à la consommation annuelle d´électricité du Royaume-Uni."

pas besoin du X2, le 2000000000 x 423000.41w/h suffit largement paske dedans ya compris la conso d´un lecteur ché pas koi la, et un PC. donc pas besoin de fois deux.
ca donne ton truc divisé par deux. C´est kan même grave comme résultat ouais, mais c´est faux.

Enfin jsuis daccord avec toi

_marabuteur_
_marabuteur_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 16:01:10

de toute façon il faut faire les efforts à la source, on va pas me faire culpabiliser parce que quand j´achete un frigo ou une machine a laver, ça pollue... tout les frigos polluent, c´est aux constructeurs a faire de produits respectant la nature
c´est celui qui met a disposition la merde qui doit etre engueulé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment