CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petition a signer

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
07 décembre 2006 à 10:13:07
  • sainjust profil

* Posté le 07 décembre 2006 à 08:46:17 avertir modérateur
* ouiai !! !! !! mais bien souvent les personnes qui achetent leurs premiers ordi ne connaissnt pas la problematique windows
"ni vu ni connu je t embrouille passe moi ton pognon "

Et combien de personnes qui achètent leur premier ordinateurs connaissent linux?

Franchement vous êtes ridicules avec votre pétition, les pc de grandes surfaces sont aprfait pour les familles qui veulent un ordinateur de bureau sans se prendre la tête, et windows est le mieux pour cela car tout est compatible.

Vous imaginait la famille qui viens acheter un ordi, elle le démarre et..pas d´os ou linux dès le départ.
Franchement Windows est très très bien pour cela, après rien n´empèche de refuser l´os quand on s´y connait, c´est-à-dire lorsque l´on est capable d´utiliser linux et connaitre les différentes incompatibilités!

Réfléchissez un peu, je suis sûr à 99% que la plupart d´entres vous ont commencés avec Windows et n´auraient sans doute pas pu dire "non je ne veut pas Windaube mais linux" lors du premier achat du PC!

Alors arréter vos conneries, certes windows a encore un monopole, et heureusement qu´il reste vendu avec des PC neufs, car les gens qui achètent des pc complets ne s´y connaissent pas vraiment (sinon ils le feraient pièces par pièces sans os!)

Sue ce bonne journée, je ne signerais pas cette pétition ridicule à mon sens, et je pense que d´autres seront du même avis que moi!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2006 à 11:33:08

"après rien n´empèche de refuser l´os quand on s´y connait"

tu as deja essayé d´aller a carrefour et de dire "je prends ce PC mais je veux pas windows,et vous me le déduisez du prix d´origine,incluant windows"??

matark
matark
Niveau 7
07 décembre 2006 à 11:57:54

Moi j´ai déja essayé et la reponse est

Non nous sommes désolé mais sur cette ordinateur windows est préinstallé

xD

matark
matark
Niveau 7
07 décembre 2006 à 11:59:24

ah oui et ils disent aussi qu´il est prevu pour windows

(comme si linux ni mac ne pouvai etre installé)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 décembre 2006 à 12:11:56

Même si personnellement je m´en fous, et surtout j´habite pas en France, j´ai quand même signé :-)))

matark
matark
Niveau 7
07 décembre 2006 à 12:15:34

lol

merci fait tourner a tes amis belge ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2006 à 14:35:25

up

littlejo
littlejo
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:32:14

pétition signée :ok:

phoenix294
phoenix294
Niveau 5
07 décembre 2006 à 15:34:27

signée

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:35:28
  • sainjust profil

* Posté le 07 décembre 2006 à 09:50:31 avertir modérateur
* les ordi en grdes surfaces sont vendues tel kel ca comlete mon point de vue
question depuis quand on informe les clients sur leurs droits?????? a waldiseny maybe chez blanche neige ??

j´attends pas qu´on m´envoie un recommandé pour connaitre mes droits, si tu veux les connaitre tu t´informes.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:36:40
  • Dorian_31 profil

* Posté le 07 décembre 2006 à 11:33:08 avertir modérateur
* "après rien n´empèche de refuser l´os quand on s´y connait"

tu as deja essayé d´aller a carrefour et de dire "je prends ce PC mais je veux pas windows,et vous me le déduisez du prix d´origine,incluant windows"??

non j´ai jamais essayé, faut dire que je vais rarement à carrouf pour acheter un pc, mais s´ils refusent, tu as le droit de leur foutre un procés au cul

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2006 à 15:37:24

le problème est meme pas la,si il etait possible d´acheter un ordi en grande surface sans obligatoirement etre obligé de payer XP avec,tout irait bien,mais ce n´est pas le cas,et la vente liée est systématique (bien que la loi l´interdise)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:42:27

en théorie c´est possible, vu que la loi le stipule, c´est juste que les gens ne connaissent pas les lois, donc les grandes surfaces en profitent, si les gens commenfesaient valoir leur droit ça serait pas comme ça, mais je parie que si une personne les menaçaient de procés, il gagnerait

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:44:53
  • Dorian_31 profil

* Posté le 07 décembre 2006 à 11:33:08 avertir modérateur
* "après rien n´empèche de refuser l´os quand on s´y connait"

==> en même temps quand tu t´y connait tu vas rarement te payer un pc tout fait a carrefour donc moi j´suis un peut de l´avis de splittersnono, ces pc sont idéaux pour le grand public et le prix déboursé pour l´os la dedans est surement bien moindre qu´acheté séparément

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2006 à 15:46:15

ça avait déja été fait,il y´a quelques temps,le client etait avocat,il a demandé a etre remboursé,refus du vendeur (un hypermarché),le gars a été obligé de porter plainte,aller en procès,lorsque l´affaire a commencée a etre médiatisée,le vendeur,pour éviter le scandale,a remboursé XP a ses frais:microsoft n´a rien payé dans l´histoire.

peu de gens ont les moyens d´investir plusieurs milliers d´euros de frais d´avocat pour se faire rembourser une license a 80€,du coup ils payent,et se font enfler.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:52:32

ouais mais si ton procés va au bout, tu peux te faire rembourser les frais d´avocats

enfin de toute façon les grandes surfaces on sait pour quels clients c´est !

sainjust
sainjust
Niveau 8
07 décembre 2006 à 16:08:50

8-6 "j´attends pas qu´on m´envoie un recommandé pour connaitre mes droits, si tu veux les connaitre tu t´informes"
pour connaitre et les lois et surtout decrypter un contrat de vente qui fait au minimun 10pages il faut avir un minumun de formation juridique et pour cela il faut payer pour s informer ceux qui achete un ordi a une grande surface n ont peu etre pas les moyens de s informer tout simplement
elementaire mon cher watson !! !!!!!!

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:01:24

j´ai aucune formation juridique, je passe pas mon temps à lire les contrats de vente, et j´ai pas les moyens de payer pour obtenir ce type d´information, et pourtant moi je le sais, donc tout le monde peut le savoir, alors, toujours aussi élémentaire?...^^

et puis y a les associations de consommateurs entre autre, donc il est toujours possible de connaitre ses droits, faut juste en faire la démarche, mais surtout ne pas se refugier derriere des faux pretextes

alors, élémentaire? ^^

sainjust
sainjust
Niveau 8
07 décembre 2006 à 17:24:55

sans passer son temps a lire des contrats -ne deforme pas mes propos stp- lorsque tu fais un achat reconnais que ne tu lis pas le contrat que l on te remets de suite dans son intregalite !! c est impossible donc tu dois aussi te faire rouler dans la farine comme bct de personnes
et les associations a but non lucratives que tu cites ne sont pas gratuite
si fort de cela tu es assez inconscient pour te lancer dans une quete juridque dans les grandes firmes comme microsoft qui sont dotes des plus grands cabinet juridique internationnaux cela te regarde
don quichote est de retour !! !!!!!!

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:30:37

quand t´achetes un pc en grande surface t´achetes pas a microsoft....
donc je repette, vu que c´est ecrit dans la loi, tu es dans ton droit, donc si tu vas au tribunal t´auras raison.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment