Hello,
Alors je crée un topic pour les personnes ayant un petit budget et qui veulent se crée un PC pas trop pourri. J´espère que mes efforts seront récompensés avec la mise de mon topic dans l´index des articles.
-------------------------------------------------
1er budget : 400 euros ( 300euros étant très très tendu)
carte mère
http://materiel.net/details_M2N-MX.html
Processeur
http://materiel.net/details_ADA3000CNBOX.html
Carte graphique
http://materiel.net/details_22425-71.html
Ram
http://materiel.net/details_VS512MB667D2.html
Alim
http://materiel.net/details_EA-460.html
boitier à choix
Disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html
Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
TOTAL : ~383 euros (j´ai arrondi a l´euro en dessus) + boitier = un petit peu plus que 400 euros.
--------------------------------------------------
2eme budget : 500 euros
Carte mère
http://materiel.net/details_K9N-NEO-F.html
Processeur
http://materiel.net/details_ADA3500CWBOX.html
Ram (2 fois)
http://materiel.net/details_VS512MB667D2.html
carte graphique
http://materiel.net/details_92425-92.html
Alim
http://materiel.net/details_LC6420GPV20.html
boitier a choix
graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html
TOTAL : ~500 euros (arrondis a l´euro en dessus) + boitier. Il faut soit rajouter 30 euros soit prendre une carte mère - chère :
http://materiel.net/details_M2N-MX.html
et un 3000+ :
http://materiel.net/details_ADA3000CNBOX.html
--------------------------------------------------
3eme et dernier budget : 600 euros
Carte mère
http://materiel.net/details_GA-M55PLUS-S3G.html
processeur
http://materiel.net/details_ADA3800CWBOX.html
carte graphique
http://materiel.net/details_92436-93.html
Ram (2 fois)
http://materiel.net/details_VS512MB667D2.html
Alim
http://materiel.net/details_LC6550GPV20.html
Boitier a choix
disque dur
http://materiel.net/details_HDS721616PLA380.html
graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
TOTAL : ~600 ( arrondi a l´euro en dessus) IL faut soit rajouter 30 euros ou prendre un disque dur de 80 GO (45 euros) avec un 3500+ (97 euros).
--------------------------------------------------
J´avais dit dernier budget mais je vais quand meme tenter une config pour 300 euros.
Carte mère
http://materiel.net/details_ALiveNF6G-DVI.html
processeur
http://materiel.net/details_SDA2800CNBOX.html
ram
http://materiel.net/details_DDR2-533-512.html
carte graphique
http://materiel.net/details_GV-NX73G128D.html
alim
http://materiel.net/details_EA-460.html
boitier a choix
disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html
Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
TOTAL : 318 euros. Plus bas c´est impossible a part si on ne prend pas de carte graphique. donc 335 euros avec le boitier.
--------------------------------------------------
fin de ce long topic, qui j´espère sera utile a quelqu´un. Comme je l´ai dis plus haut j´espère que je serai dans l´index des articles.
Meme pour le budget 600 euros il est impossible de prendre du core 2 duo. AMD étant beaucoup moins cher.
Merci d´avoir pris le temps de lire ce topic ( je l´ai créer pendant 1h!!)
00mohgta7
Mauvaise équilibrage PROCO/CG
config 400€
prend du soket 939 (moins chére et aussi bien)
comme ca tu economise 20€ pour une 7600gs
config 600€
prend aussi de socket 939 ((moins chére et aussi bien) pour le proco prend le 3700+ et son mo de cache
l´alim a 30€ de ces deux config ne vaut pas mieu qu´une alim integres a un boitier... donc mieu vaut prendre un boitier a 44€ avec un alim integré quite a la changer plus tard...
pour le reste j´ai la flemme de critiquer...
prend du soket 939 (moins chére et aussi bien)
comme ca tu economise 20€ pour une 7600gs
config 600€
prend aussi de socket 939 ((moins chére et aussi bien) pour le proco prend le 3700+ et son mo de cache
Je comprend pas très bien ... C´est comme si je disais prend un pentium 4 socket 478, moins cher et aussi bien.
L´alim c´est comme les gens veulent, mais desfois sur des boitiers, y´a pas d´alim donc j´en ai mis une.
--------------------------------------------------
* witay profil
* Posté le 18 novembre 2006 à 20:43:00 avertir modérateur
* Mauvaise équilibrage PROCO/CG
A la config n°1
Je vois mal mettre un sempron et une meilleure CG. Ce serait vraiment stupide.
A la config n°2
Une 7600GS avec un 3500+ c´est pas bien ??
Non mais franchement .. C´est le mieux que tu peux avoir pour ce prix.
A la config n°3
Un 3800+ avec une 7600GT ??
C´est très très bien.
A la config n°4
sempron 2800+ et 7300GS. C´est mieux qu´un athlon 3000+ et une 6200 ...
Donc la prochaine fois tu ne critiques pas.
Merci.
je veux dire que le soket am2 coute plus chére pour pas grand chose de mieu (en plus il va disparaitre lui aussi dans quoi , 1ans ?)
mais apres c´est comme tu veux...
(et je remarque que c´est bien de ta pars d´avoir prit 20min de ton temps pour creer se topic qui en aidera peut etre quelques un...)
J´accepte tes remarques favorablements. Je referai d´autre config avec du s939 et du s775 pour les pro intel. Ceci cet après-midi.
Sa serai génial de faire des configs type comme sa et régulierement . 00mohgta7 ![]()
Oui mais faudrait en refaire régulièrement car c´est pas très pratique de parcourir plein de pages pour trouver la config que l´on souhaite.
Je refais d´autres configs ^^
-------------------------------------------------
300 euros
ATENTION socket 754
carte graphique :
http://materiel.net/details_GV-NX73G128D.html
Processeur :
http://materiel.net/details_SEMP-2800-64.html
Carte mère :
http://materiel.net/details_K8V-VM.html
RAM
http://materiel.net/details_DDR1-400-512.html
boitier + alimentation
http://materiel.net/details_8501W.html
disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html
Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
TOTAL : ~300 euros
--------------------------------------------------
400 euros
Carte mère :
http://materiel.net/details_K8N-NEO4-F.html
Processeur :
http://materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html
RAM :
http://materiel.net/details_KVR400X64C3A-512.html
Carte graphique :
http://materiel.net/details_92425-92.html
boitier + alimentation
http://materiel.net/details_B9805CA.html
disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html
Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
TOTAL : ~400 euros
--------------------------------------------------
500 euros en INTEL s775
Carte mère :
http://materiel.net/details_ConRoe945G-DVI.html
Processeur :
http://materiel.net/details_BX80547PG3000EK.html
RAM (2 fois)
http://materiel.net/details_VS512MB667D2.html
Carte graphique :
http://materiel.net/details_92425-92.html
boitier + alimentation
http://materiel.net/details_B9805CA.html
disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html
Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
TOTAL : ~485 euros. On peut donc soit prendre un autre boitier , soit un meilleur processeur, un pentium D.
http://materiel.net/details_BX80551PG2800FN.html
--------------------------------------------------
POur 600 euros, on prend une 7600GT, soit un pentium D ou un athlon 64. 1G0 de ram.
Pour de l´intel a 400 euros c´est très limite donc AMD s939. Pour 300 euros on a quand meme d´assez bonne perf pour le prix.
Perf :
300 euros : Bureautique, quelques jeux, mais ils rameront s´ils sont assez gourmands. Des grands jeux comme oblivion ne tourneront pas, mais battlefield 2 il tournera en faible.
400 euros : Tous les jeux tourneront, mais pas en max. J´ai cette carte graphqiue, c´est tous en max sans ramer, mais j´ai 2 go de ram donc avec 512 mo c´est plus dur. Mais battlefield en moyen.
Fear en faible.
500euros : Tous les jeux tourneront de sur, presque tous en max. Sauf oblivion et peut-être FEAR. Ceci étant du a la ram et au pentium 4. Meilleures perfs si vous prenez un pentium D.
--------------------------------------------------
J´espère que ca aidera des personnes.
00mohgta7
A la config n°1
Je vois mal mettre un sempron et une meilleure CG. Ce serait vraiment stupide.
=> Matte un peu les bench <.<
A la config n°2
Une 7600GS avec un 3500+ c´est pas bien ??
Non mais franchement .. C´est le mieux que tu peux avoir pour ce prix.
=> 7600 GT min. on abaisse le proco
A la config n°3
Un 3800+ avec une 7600GT ??
C´est très très bien.
=> Rien a dire parfait !
A la config n°4
sempron 2800+ et 7300GS. C´est mieux qu´un athlon 3000+ et une 6200 ...
=> Jamais dit le contraire & peut mieux faire
Je suis en retard mais po grave
Tu as un train de retard c´est plus le processeur qui fait tout maintenant ![]()
remise a niveau de tout les configs !
1ere config : bureautique, un peu de jeux (budget : alentours de 300 euros)
Carte mère :
http://www.materiel.net/details_GA-K8NE-RH.html
Processeur :
http://www.materiel.net/details_SEMP-2800-64.html
RAM :
http://www.materiel.net/d/details_KVR400X64C3A-512.html
Carte graphique :
http://www.materiel.net/d/details_GV-NX71G512P8-RH.html
Boitier+alim :
http://www.materiel.net/details_8611B.html
Disque dur :
http://www.materiel.net/details_6P080E0.html
Graveur dvd :
http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
Montage : 30 euros
TOTAL : 340 euros ( le montage n´étant pas nécessaire si vous le montez vous-même)
-------------------------------------------------
2eme config : bureatique, multimedia, jeux un peu plus avancés) alentours de 430 euros.
Carte mère :
http://www.materiel.net/details_K8N-NEO4-F.html
Processeur :
http://www.materiel.net/details_ADA3200BPBOX.html
carte graphique :
http://www.materiel.net/dt/details_MEDIA-X1650-PRO.html
RAM :
http://www.materiel.net/d/details_F1-3200PHU11GBNS.html
boitier+alim :
http://www.materiel.net/details_8611B.html
Graveur DVD :
http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
Disque dur :
http://www.materiel.net/details_6P080E0.html
montage : 30 euros
TOTAL : 467 euros, le montage étant pas nécessaire si vous le montez vous-même.
--------------------------------------------------
3eme config : jeux avancés, multimédia, tout !
aux alentours de 580 euros .
Carte mère :
http://www.materiel.net/details_K9N-NEO-F.html
processeur :
http://www.materiel.net/details_ADA3800CNBOX.html
Carte graphique :
http://www.materiel.net/details_ALBA7600GT256.html
RAM :
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU21GBNT.html
Disque dur :
http://www.materiel.net/details_ST3160812AS.html
Graveur dvd :
http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
boitier+alim:
http://www.materiel.net/details_CA-3030B.html
montage : 30 euros
TOTAL : 588 euros , le montage, pas obligatoire !
--------------------------------------------------
la dernière config, cette fois en Core 2 Duo !
On peut faire tout avec, jeux, multimédia etc ..!
Carte mère : ( vous pouvez économiser jusqu´à 30 euros dessus...genre Asrock ConRoeXFire-eSATA2)
http://www.materiel.net/details_P5NSLI.html
Processeur :
http://www.materiel.net/details_E6300-SCDA.html
RAM :
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU21GBNT.html
Carte graphique :
http://www.materiel.net/details_ALBA7600GT256.html
Disque dur :
http://www.materiel.net/details_ST3160812AS.html
Graveur dvd :
http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html
boitier+alim:
http://www.materiel.net/details_CA-3030B.html
montage 30 euros
TOTAL : 700 euros, montage pas obligatoire !
Avec la carte mère Asrock : 670 euros avec montage !
--------------------------------------------------
Bonjour,
Je refais quelques configs, les prix ayant baissés et les nouveautés sont là !
Première catégorie : budget : 300€
Carte mère : 65€
http://www.materiel.net/details_M2N8-VMX.html
Proco : 53€
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU1512NT.html
RAM : 34€
http://www.materiel.net/d/details_F1-3200PHU1512NS.html
Boitier+alim : 42€
http://www.materiel.net/details_B953CA.html
Graveur dvd : 30€
OS : Xp OEM familiale : 90€
Montage (pas obligatoire) : 30€
Disque Dur : 45€ > 80go
TOTAL : 359€, sans compter le montage. L’OS n’est pas obligatoire !!
-------------------------------------------------
Deuxième config : budget : 450€
Carte mère : 78€
http://www.materiel.net/details_K9N-NEO-F.html
Proco : 100€
http://www.materiel.net/details_ADO3600CUBOX.html
RAM : 65€
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU11GBNT.html
Carte graphique : 92€
http://www.materiel.net/dt/details_MEDIA-X1650-PRO.html
Boitier+alim : 42€
http://www.materiel.net/details_B953CA.html
Graveur dvd : 30€
DD : 45€ > 80go
OS : xp home OEM : 90€
Montage 30€
TOTAL : 547 €, ca dépasse de 100€, mais si vous n’avez pas besoin d’XP, c’est bon. Prenez un athlon 64 simple core, pour baisse le prix, un 3500+, par exemple !
-------------------------------------------------
3eme config : budget : 650€
Carte mère : 83€
http://www.materiel.net/details_945P-Neo3.html
Proco : 169€
http://www.materiel.net/details_BX80557E4300.html
RAM : 65€
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU11GBNT.html
Carte graphique : 7600GT : 130€
Graveur : 30€
DD : 55€ > 160go
OS : XP home OEM : 90€
Boitier + alim : 75€
http://www.materiel.net/details_NSK4400.html
TOTAL : 697€
-------------------------------------------------
FIN
-------------------------------------------------
Remise a jour, une fois la baisse des core 2, et des athlons.
Salut, tu t´es planté dans le lien du proco pour la config à 380€ ![]()
Pour 900€, je pourrais avoir quoi, qui tienne la route ?
Ibary, faut que tu précises, écran enceintes tour clavier DD ou pas RAM....
Et pour quelle utilisation *
vous pensez quoi du rapport qualité/prix de celle ci ?
http://www.enregistrersous.com/images/2/876fb70a81e9cb12c8edda4d94ef02db.html
tu peux avoir mieux pour moins cher
C´est un peu bordélique ton truc.
faudrait que tu en recommences un ![]()
Pour ma config à 900 €, j´en aimerais une pour le jeu, et j´ai déjà l´écran.