CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonnes config pour les petits budgets

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:22:23

Hello,
Alors je crée un topic pour les personnes ayant un petit budget et qui veulent se crée un PC pas trop pourri. J´espère que mes efforts seront récompensés avec la mise de mon topic dans l´index des articles.

-------------------------------------------------

1er budget : 400 euros ( 300euros étant très très tendu)

carte mère
http://materiel.net/details_M2N-MX.html

Processeur
http://materiel.net/details_ADA3000CNBOX.html

Carte graphique
http://materiel.net/details_22425-71.html

Ram
http://materiel.net/details_VS512MB667D2.html

Alim
http://materiel.net/details_EA-460.html

boitier à choix

Disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html

Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

TOTAL : ~383 euros (j´ai arrondi a l´euro en dessus) + boitier = un petit peu plus que 400 euros.

--------------------------------------------------

2eme budget : 500 euros

Carte mère
http://materiel.net/details_K9N-NEO-F.html

Processeur
http://materiel.net/details_ADA3500CWBOX.html

Ram (2 fois)
http://materiel.net/details_VS512MB667D2.html

carte graphique
http://materiel.net/details_92425-92.html

Alim
http://materiel.net/details_LC6420GPV20.html

boitier a choix

graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html

TOTAL : ~500 euros (arrondis a l´euro en dessus) + boitier. Il faut soit rajouter 30 euros soit prendre une carte mère - chère :
http://materiel.net/details_M2N-MX.html
et un 3000+ :
http://materiel.net/details_ADA3000CNBOX.html

--------------------------------------------------

3eme et dernier budget : 600 euros

Carte mère
http://materiel.net/details_GA-M55PLUS-S3G.html

processeur
http://materiel.net/details_ADA3800CWBOX.html

carte graphique
http://materiel.net/details_92436-93.html

Ram (2 fois)
http://materiel.net/details_VS512MB667D2.html

Alim
http://materiel.net/details_LC6550GPV20.html

Boitier a choix

disque dur
http://materiel.net/details_HDS721616PLA380.html

graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

TOTAL : ~600 ( arrondi a l´euro en dessus) IL faut soit rajouter 30 euros ou prendre un disque dur de 80 GO (45 euros) avec un 3500+ (97 euros).

--------------------------------------------------

J´avais dit dernier budget mais je vais quand meme tenter une config pour 300 euros.

Carte mère
http://materiel.net/details_ALiveNF6G-DVI.html

processeur
http://materiel.net/details_SDA2800CNBOX.html

ram
http://materiel.net/details_DDR2-533-512.html

carte graphique
http://materiel.net/details_GV-NX73G128D.html

alim
http://materiel.net/details_EA-460.html

boitier a choix

disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html

Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

TOTAL : 318 euros. Plus bas c´est impossible a part si on ne prend pas de carte graphique. donc 335 euros avec le boitier.

--------------------------------------------------

fin de ce long topic, qui j´espère sera utile a quelqu´un. Comme je l´ai dis plus haut j´espère que je serai dans l´index des articles.
Meme pour le budget 600 euros il est impossible de prendre du core 2 duo. AMD étant beaucoup moins cher.
Merci d´avoir pris le temps de lire ce topic ( je l´ai créer pendant 1h!!)

00mohgta7

witay
witay
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:43:00

Mauvaise équilibrage PROCO/CG

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
18 novembre 2006 à 21:54:49

config 400€
prend du soket 939 (moins chére et aussi bien)
comme ca tu economise 20€ pour une 7600gs

config 600€
prend aussi de socket 939 ((moins chére et aussi bien) pour le proco prend le 3700+ et son mo de cache

l´alim a 30€ de ces deux config ne vaut pas mieu qu´une alim integres a un boitier... donc mieu vaut prendre un boitier a 44€ avec un alim integré quite a la changer plus tard...

pour le reste j´ai la flemme de critiquer...

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
19 novembre 2006 à 10:20:34
  1. 1230_leretour profil
  2. Posté le 18 novembre 2006 à 21:54:49 avertir modérateur
  3. config 400€

prend du soket 939 (moins chére et aussi bien)
comme ca tu economise 20€ pour une 7600gs

config 600€
prend aussi de socket 939 ((moins chére et aussi bien) pour le proco prend le 3700+ et son mo de cache

Je comprend pas très bien ... C´est comme si je disais prend un pentium 4 socket 478, moins cher et aussi bien.

L´alim c´est comme les gens veulent, mais desfois sur des boitiers, y´a pas d´alim donc j´en ai mis une.

--------------------------------------------------

* witay profil
* Posté le 18 novembre 2006 à 20:43:00 avertir modérateur
* Mauvaise équilibrage PROCO/CG

A la config n°1
Je vois mal mettre un sempron et une meilleure CG. Ce serait vraiment stupide.

A la config n°2
Une 7600GS avec un 3500+ c´est pas bien ??
Non mais franchement .. C´est le mieux que tu peux avoir pour ce prix.

A la config n°3
Un 3800+ avec une 7600GT ??
C´est très très bien.

A la config n°4
sempron 2800+ et 7300GS. C´est mieux qu´un athlon 3000+ et une 6200 ...

Donc la prochaine fois tu ne critiques pas.
Merci.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
19 novembre 2006 à 10:59:17

je veux dire que le soket am2 coute plus chére pour pas grand chose de mieu (en plus il va disparaitre lui aussi dans quoi , 1ans ?)

mais apres c´est comme tu veux...

(et je remarque que c´est bien de ta pars d´avoir prit 20min de ton temps pour creer se topic qui en aidera peut etre quelques un...)

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:01:22

J´accepte tes remarques favorablements. Je referai d´autre config avec du s939 et du s775 pour les pro intel. Ceci cet après-midi.

cowrider007
cowrider007
Niveau 6
19 novembre 2006 à 12:07:53

:salut: Sa serai génial de faire des configs type comme sa et régulierement . 00mohgta7 :ok:

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:14:06

Oui mais faudrait en refaire régulièrement car c´est pas très pratique de parcourir plein de pages pour trouver la config que l´on souhaite.

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:32:50

Je refais d´autres configs ^^

-------------------------------------------------

300 euros

ATENTION socket 754

carte graphique :
http://materiel.net/details_GV-NX73G128D.html

Processeur :
http://materiel.net/details_SEMP-2800-64.html

Carte mère :
http://materiel.net/details_K8V-VM.html

RAM
http://materiel.net/details_DDR1-400-512.html

boitier + alimentation
http://materiel.net/details_8501W.html

disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html

Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

TOTAL : ~300 euros

--------------------------------------------------

400 euros

Carte mère :
http://materiel.net/details_K8N-NEO4-F.html

Processeur :
http://materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html

RAM :
http://materiel.net/details_KVR400X64C3A-512.html

Carte graphique :
http://materiel.net/details_92425-92.html

boitier + alimentation
http://materiel.net/details_B9805CA.html

disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html

Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

TOTAL : ~400 euros

--------------------------------------------------

500 euros en INTEL s775

Carte mère :
http://materiel.net/details_ConRoe945G-DVI.html

Processeur :
http://materiel.net/details_BX80547PG3000EK.html

RAM (2 fois)
http://materiel.net/details_VS512MB667D2.html

Carte graphique :
http://materiel.net/details_92425-92.html

boitier + alimentation
http://materiel.net/details_B9805CA.html

disque dur
http://materiel.net/details_6V080E0.html

Graveur dvd
http://materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

TOTAL : ~485 euros. On peut donc soit prendre un autre boitier , soit un meilleur processeur, un pentium D.
http://materiel.net/details_BX80551PG2800FN.html

--------------------------------------------------

POur 600 euros, on prend une 7600GT, soit un pentium D ou un athlon 64. 1G0 de ram.
Pour de l´intel a 400 euros c´est très limite donc AMD s939. Pour 300 euros on a quand meme d´assez bonne perf pour le prix.

Perf :
300 euros : Bureautique, quelques jeux, mais ils rameront s´ils sont assez gourmands. Des grands jeux comme oblivion ne tourneront pas, mais battlefield 2 il tournera en faible.

400 euros : Tous les jeux tourneront, mais pas en max. J´ai cette carte graphqiue, c´est tous en max sans ramer, mais j´ai 2 go de ram donc avec 512 mo c´est plus dur. Mais battlefield en moyen.
Fear en faible.

500euros : Tous les jeux tourneront de sur, presque tous en max. Sauf oblivion et peut-être FEAR. Ceci étant du a la ram et au pentium 4. Meilleures perfs si vous prenez un pentium D.

--------------------------------------------------

J´espère que ca aidera des personnes.

00mohgta7

witay
witay
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:47:38

A la config n°1
Je vois mal mettre un sempron et une meilleure CG. Ce serait vraiment stupide.
=> Matte un peu les bench <.<

A la config n°2
Une 7600GS avec un 3500+ c´est pas bien ??
Non mais franchement .. C´est le mieux que tu peux avoir pour ce prix.
=> 7600 GT min. on abaisse le proco

A la config n°3
Un 3800+ avec une 7600GT ??
C´est très très bien.
=> Rien a dire parfait !

A la config n°4
sempron 2800+ et 7300GS. C´est mieux qu´un athlon 3000+ et une 6200 ...
=> Jamais dit le contraire & peut mieux faire

Je suis en retard mais po grave :gni:

Tu as un train de retard c´est plus le processeur qui fait tout maintenant :)

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:00:02

remise a niveau de tout les configs !

1ere config : bureautique, un peu de jeux (budget : alentours de 300 euros)

Carte mère :
http://www.materiel.net/details_GA-K8NE-RH.html

Processeur :
http://www.materiel.net/details_SEMP-2800-64.html

RAM :
http://www.materiel.net/d/details_KVR400X64C3A-512.html

Carte graphique :
http://www.materiel.net/d/details_GV-NX71G512P8-RH.html

Boitier+alim :
http://www.materiel.net/details_8611B.html

Disque dur :
http://www.materiel.net/details_6P080E0.html

Graveur dvd :
http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

Montage : 30 euros

TOTAL : 340 euros ( le montage n´étant pas nécessaire si vous le montez vous-même)

-------------------------------------------------

2eme config : bureatique, multimedia, jeux un peu plus avancés) alentours de 430 euros.

Carte mère :
http://www.materiel.net/details_K8N-NEO4-F.html

Processeur :
http://www.materiel.net/details_ADA3200BPBOX.html

carte graphique :
http://www.materiel.net/dt/details_MEDIA-X1650-PRO.html

RAM :
http://www.materiel.net/d/details_F1-3200PHU11GBNS.html

boitier+alim :
http://www.materiel.net/details_8611B.html

Graveur DVD :
http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

Disque dur :
http://www.materiel.net/details_6P080E0.html

montage : 30 euros

TOTAL : 467 euros, le montage étant pas nécessaire si vous le montez vous-même.

--------------------------------------------------

3eme config : jeux avancés, multimédia, tout !
aux alentours de 580 euros .

Carte mère :
http://www.materiel.net/details_K9N-NEO-F.html

processeur :
http://www.materiel.net/details_ADA3800CNBOX.html

Carte graphique :
http://www.materiel.net/details_ALBA7600GT256.html

RAM :
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU21GBNT.html

Disque dur :
http://www.materiel.net/details_ST3160812AS.html

Graveur dvd :
http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

boitier+alim:
http://www.materiel.net/details_CA-3030B.html

montage : 30 euros

TOTAL : 588 euros , le montage, pas obligatoire !

--------------------------------------------------

la dernière config, cette fois en Core 2 Duo !
On peut faire tout avec, jeux, multimédia etc ..!

Carte mère : ( vous pouvez économiser jusqu´à 30 euros dessus...genre Asrock ConRoeXFire-eSATA2)

http://www.materiel.net/details_P5NSLI.html

Processeur :
http://www.materiel.net/details_E6300-SCDA.html

RAM :
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU21GBNT.html

Carte graphique :
http://www.materiel.net/details_ALBA7600GT256.html

Disque dur :
http://www.materiel.net/details_ST3160812AS.html

Graveur dvd :
http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html

boitier+alim:
http://www.materiel.net/details_CA-3030B.html

montage 30 euros

TOTAL : 700 euros, montage pas obligatoire !
Avec la carte mère Asrock : 670 euros avec montage !

--------------------------------------------------

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
21 février 2007 à 11:39:11

Bonjour,

Je refais quelques configs, les prix ayant baissés et les nouveautés sont là !

Première catégorie : budget : 300€
Carte mère : 65€
http://www.materiel.net/details_M2N8-VMX.html
Proco : 53€
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU1512NT.html
RAM : 34€
http://www.materiel.net/d/details_F1-3200PHU1512NS.html
Boitier+alim : 42€
http://www.materiel.net/details_B953CA.html
Graveur dvd : 30€
OS : Xp OEM familiale : 90€
Montage (pas obligatoire) : 30€
Disque Dur : 45€ > 80go
TOTAL : 359€, sans compter le montage. L’OS n’est pas obligatoire !!

-------------------------------------------------

Deuxième config : budget : 450€
Carte mère : 78€
http://www.materiel.net/details_K9N-NEO-F.html
Proco : 100€
http://www.materiel.net/details_ADO3600CUBOX.html
RAM : 65€
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU11GBNT.html
Carte graphique : 92€
http://www.materiel.net/dt/details_MEDIA-X1650-PRO.html
Boitier+alim : 42€
http://www.materiel.net/details_B953CA.html
Graveur dvd : 30€
DD : 45€ > 80go
OS : xp home OEM : 90€
Montage 30€
TOTAL : 547 €, ca dépasse de 100€, mais si vous n’avez pas besoin d’XP, c’est bon. Prenez un athlon 64 simple core, pour baisse le prix, un 3500+, par exemple !

-------------------------------------------------

3eme config : budget : 650€
Carte mère : 83€
http://www.materiel.net/details_945P-Neo3.html
Proco : 169€
http://www.materiel.net/details_BX80557E4300.html
RAM : 65€
http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU11GBNT.html
Carte graphique : 7600GT : 130€
Graveur : 30€
DD : 55€ > 160go
OS : XP home OEM : 90€
Boitier + alim : 75€
http://www.materiel.net/details_NSK4400.html
TOTAL : 697€

-------------------------------------------------

FIN

-------------------------------------------------

Remise a jour, une fois la baisse des core 2, et des athlons.

Caziro
Caziro
Niveau 10
21 février 2007 à 12:07:57

Salut, tu t´es planté dans le lien du proco pour la config à 380€ :ok:

lbary
lbary
Niveau 8
21 février 2007 à 12:16:08

Pour 900€, je pourrais avoir quoi, qui tienne la route ?

Caziro
Caziro
Niveau 10
21 février 2007 à 12:21:33

Ibary, faut que tu précises, écran enceintes tour clavier DD ou pas RAM....

Caziro
Caziro
Niveau 10
21 février 2007 à 12:21:55

Et pour quelle utilisation *

advince
advince
Niveau 7
21 février 2007 à 12:41:25

vous pensez quoi du rapport qualité/prix de celle ci ?
http://www.enregistrersous.com/images/2/876fb70a81e9cb12c8edda4d94ef02db.html

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
21 février 2007 à 13:30:11

tu peux avoir mieux pour moins cher

asus
asus
Niveau 7
21 février 2007 à 13:34:08

C´est un peu bordélique ton truc.
faudrait que tu en recommences un :ok:

lbary
lbary
Niveau 8
21 février 2007 à 13:55:00

Pour ma config à 900 €, j´en aimerais une pour le jeu, et j´ai déjà l´écran.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment