CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows -- Linux ... Lequel choisir ??

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2006 à 10:38:10

mouais,en fait c´est un coup a prendre,faut avoir le réflexe de faire ses réglages dans des fichiers texte^^

pour le driver,je confirme,il faut le kernel-source d´installé
http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=3&key=nvidia
j´ai reussi a installer le driver,mais j´ai eu des erreurs a l´install,et la le pilote est pas activé (pas de 3D materielle),j´espère y arriver avant ce soir...
Après,il parait que cedega permet de lancer tous les jeux windows sous linux,mais je ne sais pas si c´est gratuit,ni si c´est complèxe d´utilisation...

dokteur
dokteur
Niveau 5
08 novembre 2006 à 12:31:59

T´as Wine qui permet de faire tourner les applications Windows mais moi perso j´y suis jamais arrivé (à part pour le bloc-notes lol) et après y´a Cedega qui est la version payant mais qui est censée être plus pour les jeux.

Mandriva est "réputée" être la plus simple distrib de Linux mais moi je trouve que Ubuntu l´est bien plus et il y a un très bon forum sur leur site qui te permet de régler n´importe lequel de tes problèmes.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
08 novembre 2006 à 13:54:54

Hey les gars linux chiant c´est une époque révolue, grâce aux nouvelles technologies de virtualisation vous pouvez faire tourner windows dans une fenêtre tout en étant sous linux, avec notamment Xen sous Ubuntu.

J´ai pas encore pu tester avec mon E6600 mais je suis impatient de voir ça, windows dans une fenêtre en étant sous gnome le rêve :coeur:

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
08 novembre 2006 à 16:49:34

en parlant de cartes graphique, a ce que j´ai vu, les ati ne sont pas dévellopper pour linux et les nvdia oui ??

ou je me trompe ô_O

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:57:25

Tu te trompe mais il est vrai que nVidia a développé plus vite de bons driver spour Linux que ATI

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2006 à 18:38:59

heu,a propos,toujours sous mandriva,a ce qu´il parait il est possible d´installer un pilote nvidia "géré" par les dévelos de mandriva(pilote qui gère la 3D,et qui est a priori plus simple a installer que celui proposé sur le site de nvidia)

si qqun a des infos la dessus,je suis carrément preneur

:merci

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
08 novembre 2006 à 18:46:47

Bon ben dans pas longtemps je vais tester ce ptit linux alors :)

Pour résumer :

-je prends UNBUNTU ou MANDRIVA ??
-il suffit de telecharger linux sur cd est de le boot comme windows ou manip a faire ( apparement comme disait dorian, c´est plus compliquer O_o)

- un site spécial linux pour les programmes linux et les améliorations existent? ( plus un forum bien sur :p)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:06:19

http://www.ubntu-fr.org

je te conseille ce site...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:06:30

crotte, c´est ubuntu

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2006 à 23:25:46

bon allez,je reviens sur ce que j´ai dit,j´ai finalement reussi a installer ce driver,en fait ça venait d´un bug(hé oui)de l´interface de bureau 3D de mandriva(il suffit de pas l´activer),et pour la 1ere fois de ma vie j´ai utilisé un ordi de façon 100% légale et gratuite:enemy territory sous linux :ok:

l´installation de programmes autrement qu´en .rpm est quand meme fastidieuse,et la connaissance de la langue anglaise est complètement indispensable

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:34:11

Ho un Dorian qui change d´avis :-) ca fait plaisir :-)

avec Ubuntu profiter des package Debian : aptget install miam :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2006 à 23:41:01

Ho un Dorian qui change d´avis :-) ca fait plaisir :-)

tu parles,c´est clair,en fait je crève d´envie de maitriser ce truc et de pouvoir me passer de windows(comme ça je pourrai encore plus gueuler sur billou),mais c´est quand meme chaud.
La c´est la 1ere fois que j´arrive aussi loin,ça m´a pris la journée,mais bon,en fait ça venait d´un bug de l´interface donc ça compte pô :nah:

concernant les jeux 100% windows,j´ai entendu parler de cedega qui ferait,a priori,de bien belles choses,mais je sais pas si c´est payant(je crois)
a suivre....

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
09 novembre 2006 à 13:12:36

donc je me grave linux ubuntu en .iso sur un cd, et je boot mon pc comme avec un cd windows?

pour la première etape :D

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:31:18

oui, ca demarre le PC avec le boot CD. Une fois le systeme lancé, tu peux demander q´uil s´installe sur le pc :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 novembre 2006 à 15:52:36

Aeternus,tu connais cedega?

j´ai essayé de lancer worms world party avec WinE,et ça a pas marché du tout (d´ailleurs,linux plante rarement,mais quand il plante,c´est pas qu´a moitié,lol !! !)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2006 à 17:04:15

Ha non, dsl j´ai jamais essayé :(

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
09 novembre 2006 à 20:28:17

ok je le grave donc bien en .iso ( format image)

donc une fois que j´ai installer linux ( d´ailleurs je prends le ubuntu ou mandriva ?? )
le système marche ou il faut faire encore quelques réglages?

et une ptite question encore, est-ce que des programmes linux arrivent à lire des documents word de microsoft? ou faut il les extraire o_O

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
09 novembre 2006 à 20:39:33

au fait il existe aussi kubuntu, xubuntu et edubuntu

ils servent a quwa cela?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 novembre 2006 à 20:57:41

essaie,alex,mais tu vas devoir te faire au style,sous linux tu installes un programme depuis l´équivalent d´une commande ms-dos par exemple.

en général,les programmes que tu téléchargeras seront des archives au format .tar.gz que tu devras au mieux extraire au pire compiler^^

bref,essaie,mais garde quand meme XP sur une autre partition,au cas ou^^

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
09 novembre 2006 à 21:01:16

jvai formater et tester linux ... puis en cas je remettrai windows et en plus le nouveau vista coming ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment