CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows -- Linux ... Lequel choisir ??

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 novembre 2006 à 19:31:26

petit up au vitriol :diable:

je viens d´installer mandriva2007,version réputée très simple,alors procédure pour l´install du driver nvidia (procédure qui se résume a suivant suivant OK suivant installer redémarrer sous XP^^)

télécharger le driver(.run) sur le site web de nvidia
ouvrir une console,se placer dans le dossier contenant le .run au moyen de cd et de cd..
taper
sh NVIDIA tab ça le trouve tout seul puis ENTREE

ha,faut etre loggé en root,OK,su,password,on la refait

ha,faut quitter l´interface graphique,menu étoile,se déconnecter,quitter la session,ouvrir une session console,meme manip,retour sur le dossier contenant le driver,tout en ligne de commande,sh NVIDIA...
ah,déja ça va plus loin,mais au bout d´un moment,erreur,il faut la librairie GCC.

retour a la case départ,reouvrir KDE,gestionnaire de composants (tout en anglais,y´a pas de KDE français sur la 2007,en zoulou y´a,mais pas en français),ajouter des composants,taper gcc,inserer le CD...ok c´est installé.
Retour a l´install du driver,donc femeture de session KDE,cd.. cd /home/fir141/Desktop sh NVIDIA tab "entree" ERROR il manque le rpm make.

la,j´ai pété un plomb,j´ai laissé mon cop qui est en IUT info prendre le relais,et j´écris ce post.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:33:59

Ben oui mais bon c´est normal aussi , si tu n´as pas le GCC et le make installé pas possible de faire totu ce que tu voulais faire ;)

Avantage linux : tu isntalle le drivers en mode console tu redemarre l´interface graphique, pas le PC en entier comparé a windows :)

Mandriva réputée facile c´est vrai, mais Ubuntu :love: :coeur: :-)

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:34:31

:lol:

tellement compliquer que sa :$

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 novembre 2006 à 19:35:58

ha,dernière nouvelle:il faut les sources du noyau :hum:

franchement c´est n´importe quoi,du délire complet,il est absolument évident que la totalité des gens qui vont installer mandriva vont vouloir y coller un driver vidéo,non?
pourquoi c´est pas intégré d´office,c´te librairie de merde?

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:36:03

c´est quoi la différence de unbutu et mandriva???

version facile et difficile en gros?

et pour tes problèmes, le moyen de les résoudre c´est de dl ce qu´il te manque mais ou ??

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 novembre 2006 à 19:36:44

tu parles alex,mandriva est une des plus faciles^^

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:37:39

driver video ?? justement j´en parlais pour opengl, mais tu me di nvidia mais moi j´ai ati ...

pour mes mises a jour graphiques j´ai juste a aller sur ati et dl pr ma cg mais la tu ma expliquer que c´etai plus compliquer mais possible a faire ?? !!

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:38:48

oui compairai a l´autre, ^^ c´est sur que par rapport a windows c´est ...

et moi ce qui me branche c´est de changer de microsoft quoi ... et pis si les résultats sont meilleurs ... pourquoi pas essayer au moins :D

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 novembre 2006 à 19:38:59

ben sous windows tu télécharge un .exe que tu lance en faisant un double clic,on est d´accord?

sous linux,t´en as pour 3 heures,des pages web entières de tutoriaux a éplucher,et la moitié du net a installer sur ton ordi :hum:

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:39:46

ça prend plus de places?

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:40:35

les résultats sont vraiment différent ??

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 novembre 2006 à 19:44:08

franchement,alex,installe le,linux,tu verras bien :ok:

pour résumer,y´a 2 ans j´ai installé je sais plus quelle version,et c´etait merdique,la,ça fait des mois que j´entends partout que c´est devenu plus simple,du coup je reessaie et c´est toujours autant merdique.

Le jour ou une équipe de dévelos linux se sortira le doigt du fion pour pondre une version qui fait pas forcemment mixer a purée mais qui permets simplement d´installer un putain de driver de merde,ben je m´y remettrai^^

padpololo
padpololo
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:46:05

Pour les loisirs ya pas photos pour moi c´est windows bien que ubuntu fasse de serieux progres avec le gestionnaire de paquet synaptic.

Pour les entreprises ya pas photos c´est noyau linux car ne pas redemarrer un systeme pendant 100 jours windows il sait pas le faire...

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:47:08

C´est ce que je vais faire mais pour l´installer faut avoir juste quelques connaissances :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 novembre 2006 à 19:49:52

"Pour les entreprises ya pas photos c´est noyau linux car ne pas redemarrer un systeme pendant 100 jours windows il sait pas le faire"

mon pc fait serveur sous XP,et je peux rester des mois sans le reboot (juste des fois quelques MAJ windows update et encore)

je vais y coller 2003 serveur,aussi stable que linux,et pas besoin de recompiler le noyau a chaque fois que tu veux installer un truc^^

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:56:20

c´est a dire sans redemmarer ton pc sans l´eteindre?
un serveur pour moi c´est les gros dd des entreprises non?

alexdemarseille
alexdemarseille
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:58:12

avec tout les ports ... le résaux quoi ...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:50:23

Dorian, je te respecte et tout ce que tu veux mais là, tu dresse un tableau trop sombre de Linux : si tu n´as pas été capable d´instalelr un driver video sur ton mandriva actuel, sache qu´il ne m´a fallu que 20 min pour l´isntaller il y a de ca 3 ans... Je suis sur que mnt ca ne prendrais plus que 5 min avec les progrès réalisé...

On ne peut pas tout maitriser , mais ce n´est pas pour ca qu´il faut penser que ce sera pareil pour tout le monde...

Non sérieusement, surtout que les drivers nVidia sont vraiment bien fait.

Qu´est ce que c´est que cette histoire qu´il faut les sources du noyaux pour installer les drivers mnt? :doute:

dokteur
dokteur
Niveau 5
07 novembre 2006 à 23:04:14

Non mais toute façon c´est sûr que Linux est pas encore aussi "simple" que Windows mais au moins quand tu sais t´y prendre avec Linux tu sais exactement ce que fais ton ordi c´est pas le genre de truc où tu lances un .exe et tu te retrouves avec des trucs que t´avais pas demandé.

Pour Linux quand t´installes un truc, y´a des dépendances et ces dépendances sont pas intégrés directement dans le truc justement pour éviter qu´on t´installe un truc que tu voulais pas.

Aussi les drivers sont pas directement compilés parce que chaque distrib de Linux a un noyau différent et si nVidia devait se casser le cul à développer un driver différent pour chaque distrib (des milliers) et ben on en aurait pas fini.

Voilà tout ça pour dire que faut pas se dire du jour au lendemain "tiens aujourd´hui je vais passer à Linux" parce que ceux qui font ça se rendent compte que c´est un tantinet plus compliqué que Windows et donc dès qu´ils rencontrent le moindre problème ils disent puis merde je vais remettre Winwin.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:15:46

et encore, linux et nVidia ça reste simple

alors que linux et ATI :banzai:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux