Bonjour a tous !
Voila voila j´aurai besoin de quelques petits renseignements pour une petite mise en réseau.
Je vous explique le cas :
Il y´a 3 PC, tous sous XP,j´ai testé les cartes réseaux elles marchent ... enfait 1 des PC se trouve au rez de chaussé,et les 2 autres à l´étage.
Un des 2 Pc de l´étage est relié par un cable réseau à un routeur Linksys,enfin je crois que ca s´appel une passerelle ADSL.Ce routeur linksys fait WIFI, les 2 autres PC se connectent donc a internet via des cartes wifi.
Voila je voudrais mettre en réseau tout ca,et aussi enlever le WIFI pour revenir a du filaire,mais il faudrait tout de meme que tout les PC aient internet.
Je me demandai donc si il était possible de connecter les 2 autres pc également sur le routeur linksys sur les ports RJ45 pour les mettre en réseau,et ainsi partager la connexion sans passer par le wifi.
J´aimerai aussi savoir selon vous quelle serait la configuration optimale,ce que j´ai proposé tient il la route? ou faudrait il un switch ou un hub quelquepart ?
Ah oui je précise aussi qu´il y a deja des prises réseaux dans les murs.
Ou peut etre faudrait il d´abord rassembler les pc sur un switch par exemple,afin de n´avoir que lui a connecter au routeur ?
Je suis un peu perdu lol,j´espere que c´est assez clair,et que vous pourrez m´aider.
Voila voila,je ne pourrai pas repondre tout de suite je ne vais pas être chez moi,je repasserai dans la soirée ou dans l´apres midi si je peut,
d´avance et bon après midi