Voici le top actuel des cartes graphiques de ce mois d´Octobre 2006, que ce soit au niveau rapport qualité/prix ou au niveau performances tout simplement. J´invite le nouveau modérateur à épingler ce topic durant le mois d´Octbre. Puis en Novembre je créérai un nouveau topic du Top des CG de Novembre qui pourrait être épinglé durant tout Novembre, etc.
AGP :
Tranche de prix 30€ à 60€
NVIDIA :
Geforce FX5500 - 256Mo 46.90€
http://www.clubic.com/shopping-80991-0-geforce-fx5500-256mo.html
Asus Geforce N6200 /TD 128Mo 40€
http://www.clubic.com/shopping-109705-0-asus-n6200-td-128mo.html
Geforce 6200 256Mo 50€
http://www.clubic.com/shopping-107801-0-geforce-6200-agp-256mo.html
ATI :
HIS Excalibur Radeon 7000 DDR 64Mo 20€
http://www.clubic.com/shopping-89388-0-his-excalibur-radeon-7000-ddr-64mo.html
Radeon 9250 - 128Mo 30€
http://www.clubic.com/shopping-88099-0-radeon-9250-128mo.html
Sapphire Radeon 9600Pro - 256Mo 60€
http://www.clubic.com/shopping-94590-0-sapphire-radeon-9600-pro-256mo.html
Tranche de prix 60€ à 100€
NVIDIA :
PNY Geforce 6600 AGP 128Mo 74€
http://www.clubic.com/shopping-102195-0-pny-geforce-6600-agp-128mo.html
Twintech GeForce 7300 GT 128Mo 99€
http://www.clubic.com/shopping-154326-0-twintech-geforce-7300-gt-agp.html
ATI :
Radeon 9600XT - 128Mo 70€
http://www.clubic.com/shopping-82467-0-radeon-9600xt-128mo.html
Radeon 9800 Pro - 128Mo 80€
http://www.clubic.com/shopping-26869-0-radeon-9800-pro-128mo.html
HIS Excalibur X1300 HeatPipe 256Mo 90€
http://www.clubic.com/shopping-153966-0-his-excalibur-x1300-heatpipe-256mo-agp.html
ATI X800VE 256Mo 94€
http://www.clubic.com/shopping-141627-0-ati-x800-ve.html
Tranche de prix 100€ à 200€
NVIDIA :
Twintech GeForce 7600 GS 256Mo 104€ (top rapport qualité/prix)
http://www.clubic.com/shopping-154153-0-twintech-geforce-7600-gs-agp.html
GeForce 6800 256Mo 120€
http://www.clubic.com/shopping-92972-0-geforce-6800-256mo.html
Galaxy Geforce 7600GS 256Mo ZALMAN ! 120€
http://www.clubic.com/shopping-151936-0-galaxy-geforce-7600-gs-256mo-zalman.html
MSI NX7600GS-TD256 130€ (pour sa popularité)
http://www.clubic.com/shopping-145905-0-msi-nx7600gs-td256-agp.html
XFX Geforce 6800GS Extreme Edition 141€
http://www.clubic.com/shopping-129438-0-xfx-geforce-6800-gs-agp-extreme-edition.html
Club 3D Geforce 7600GT 256Mo 178€
http://www.clubic.com/shopping-153970-0-club-3d-geforce-7600-gt-agp.html
Leadtek WinFast A7600GT TDH 256Mo 190€
http://www.clubic.com/shopping-147785-0-leadtek-winfast-a7600-gt-tdh.html
ATI :
PowerColor Radeon X1600Pro 256Mo 109€
http://www.clubic.com/shopping-139538-0-powercolor-radeon-x1600-pro-agp-256mo.html
ATI All-In-Wonder X800 VE 256Mo 119€
http://www.clubic.com/shopping-141626-0-ati-all-in-wonder-x800-ve.html
HIS Excalibur X1650 Pro IceQ 256Mo 134€
http://www.clubic.com/shopping-152521-0-his-excalibur-x1650-pro-iceq-256mo-agp.html
Palit Radeon X850XT 256Mo 199€
http://www.clubic.com/shopping-153267-0-palit-radeon-x850-xt.html
Tranche de prix de 200€ à 300€
NVIDIA :
Albatron AGP7800GS 256Mo 250€
http://www.clubic.com/shopping-135682-0-albatron-agp7800gs.html
Leadtek WinFast A7800GS TDH 269€
http://www.clubic.com/shopping-128872-0-leadtek-winfast-a7800-gs-tdh.html
ATI : bide complet
Tranche de prix de 300€ à 400€
NVIDIA :
eVGA e-GeForce 7800 GS CO AGP 344€
http://www.clubic.com/shopping-130106-0-evga-e-geforce-7800-gs-co-agp.html
ATI : encore bide
Plus de 400€ : aucun intérêt en AGP
--- PCI-EXPRESS ---
tranche de prix 30€ à 60€
NVIDIA:
Leadtek PX6600 TD 256Mo 35€ SUPER PROMO
http://www.clubic.com/shopping-95625-0-leadtek-winfast-px6600-td-256mo.html
ATI :
Mediamax X550 HyperMemory 256Mo 40€
http://www.clubic.com/shopping-114650-0-mediamax-radeon-x550-hypermemory-256mo.html
Powercolor X700 EZ Edition 54€
http://www.clubic.com/shopping-124214-0-powercolor-radeon-x700-ez-edition.html
Tranche de prix 60€ à 100€
NVIDIA :
Asus Extreme N6600 SILENCER 128Mo 65€
http://www.clubic.com/shopping-109376-0-asus-extreme-n6600-silencer-128mo.html
Twintech 7300GT 256 Mo 78€
http://www.clubic.com/shopping-142080-0-twintech-geforce-7300-gt.html
Geforce 6600GT 128Mo 85€
http://www.clubic.com/shopping-90608-0-geforce-6600-gt-128mo.html
Palit 7600GS 256Mo 88€
http://www.clubic.com/shopping-140211-0-palit-geforce-7600-gs.html
Chaintech SE6800GS 256Mo 97€
http://www.clubic.com/shopping-121421-0-chaintech-se6800gs.html
ATI :
Sapphire X1300 512Mo 60€
http://www.clubic.com/shopping-117714-0-sapphire-radeon-x1300-512mo.html
Sapphire Radeon X800XL 256Mo 80€ !! ! Super affaire
http://www.clubic.com/shopping-99804-0-sapphire-radeon-x800-xl.html
Vu le super rapport qualité/prix de la X800XL il est inutile de mettre d´autres cartes dans cette tranche de prix chez ati.
Tranche de prix 100€ à 200€
NVIDIA :
Gainward Bliss 7600GS 256 Mo 105€
http://www.clubic.com/shopping-149432-0-gainward-bliss-7600-gs-256mo-8019.html
Asus Extreme N7600GT 256Mo 130€ EXCELLENTE AFFAIRE
http://www.clubic.com/shopping-132649-0-asus-extreme-n7600-gt-2dht.html
BFG Geforce 7600GT OC 150€ TOP QUALITE
http://www.clubic.com/shopping-139464-0-bfg-geforce-7600-gt-oc.html
PoV 7600GT 256Mo TOP BUNDLE 160€
http://www.clubic.com/shopping-132095-0-point-of-view-geforce-7600-gt.html
XFX 7600GT XXX 256Mo TOP OVERCLOCKING 170€
http://www.clubic.com/shopping-132546-0-xfx-geforce-7600-gt-256mo-xxx-edition-590mhz.html
Twintech Geforce 7900GS 256Mo 189€
http://www.clubic.com/shopping-151224-0-twintech-geforce-7900-gs.html
ATI :
Sapphire X850XT 256Mo 139€
http://www.clubic.com/shopping-99805-0-sapphire-radeon-x850-xt.html
Sapphire X1800GTO 256Mo 169€
http://www.clubic.com/shopping-133954-0-sapphire-radeon-x1800-gto.html
HIS Excalibur X1900GT Dual DL DVI VIVO 199€
http://www.clubic.com/shopping-139619-0-his-excalibur-x1900-gt-dual-dl-dvi-vivo-256mo.html
Tranche de prix de 200€ à 300€
NVIDIA :
MSI NX7900GTO 512Mo 245€ PRODUIT PHARE
http://www.clubic.com/shopping-151871-0-msi-nx7900gto-t2d512e.html
Cette carte domine à elle seule toute la gamme nvidia de cette tranche de prix.
ATI :
HIS Excalibur X1900XT 256Mo VIVO 250€
http://www.clubic.com/shopping-153967-0-his-excalibur-x1900-xt-dual-dl-dvi-vivo-256mo.html
Sapphire X1900XT 256Mo 250€
http://www.clubic.com/shopping-149246-0-sapphire-radeon-x1900-xt-256mo.html
HIS Excalibur X1900XT IceQ3 256Mo SILENCE TOP
http://www.clubic.com/shopping-152694-0-his-excalibur-x1900-xt-iceq3-dual-dl-dvi-vivo-256mo.html
Tranche de prix de 300€ à 400€ :
NVIDIA : à cause de la concurrence de ATI dans cette tranche de prix, aucune carte chez nvidia n´est assez intéressante pour embêter ATI.
ATI :
Sapphire radeon X1900XT 512Mo 328€
http://www.clubic.com/shopping-127613-0-sapphire-radeon-x1900-xt-512mo.html
Sapphire HYBRID radeon X1900XTX 512Mo 389€
http://www.clubic.com/shopping-127614-0-sapphire-hybrid-radeon-x1900-xtx-512mo.html
Plus de 400€
NVIDIA : bien qu´elles n´aient pas (ou peu) d´intérêt, voici les 7950GX2 qui sont les plus puissantes, mais n´ont pas un bon rapport qualité/prix
Asus Extreme N7950GX2 532€
http://www.clubic.com/shopping-141342-0-asus-extreme-n7950gx2-2pht.html
XFX 7950GX2 XXX 659€ LA PLUS PUISSANTE
http://www.clubic.com/shopping-141340-0-xfx-geforce-7950-gx2-1go-xxx-m570.html
ATI :
Sapphire X1950XTX 512Mo 420€
http://www.clubic.com/shopping-149102-0-sapphire-radeon-x1950-xtx-512mo.html
Asus Extreme AX1950 Crossfire POUR MULTI GPU 450€
http://www.clubic.com/shopping-151313-0-asus-extreme-ax1950-crossfire.html
Voila c´est terminé pour ce mois d´Octobre, j´ai pris un temps fou à faire ce topic alors j´espère que notre ami Caziro l´épinglera
ça permettra à certains de se repérer dans la foire aux cartes graphiques...
![]()
je ne pense pas qu´il faille l´epingler, mais plutot en mettre le lien sur un topic epinglé qui regroupera les liens logiciels importants et tout les topics majeurs, sinon tout le monde va y aller de son "topic officiel" et ça va devenir le bordel^^
gg !
![]()
+1
mais ce topic est une bonne idée ![]()
je veut bien te croire que t´as mis un temps fou a faire ce topic !
gros travail !! ! ![]()
C´est du bon boulot !
![]()
Ouais pas mal Ama, j´aurais fais la même chose
!
en effet ça a du lui penfre pas mal de temps ![]()
a ma folle2ati préférée ![]()
sert a rien ![]()
http://www.ldlc.com/tri/140013_p1_tri4_1.html
là sur ta page t´as TOUTES les cartes dont celles qui ont un rapport qualité/prix nulle à chier donc j´ai regroupé seulement les cartes à peu près intéressantes ![]()
bonne initiative la meme chose pour les proco ?
et un récapitulatif sur un post épinglé ![]()
Pour les procos je suis pas assez calé et ça risque d´être encore super long
![]()
Vaut mieu l´epinglé le topic que de mettre un lien ![]()
Peut etre qu´il vaudrais assi faire un topic de config de référence avec des tranches de prix non ?
Vu le forum se serait logique d´épinglé au moins 1 topic matos ![]()
Amatuneur -->
tu doit vraiment galérer chez toi pour faire tout ca !
ceci dit c´est bien quand meme
Pourquoi je dois galérer ![]()
va falloir suivre a la fin de l´année avec l´arrivée des nouvelles cartes nvidia et procos core2duo ![]()
Je l´épingle en attendant que lon inaugure le système d´article avec Dorian ^^.
c´est une très bonne idée ce topic
cependant, il faudra veiller à ne pas trop épingler de topic (pour moi 3 c´est le max)
c´est pourquoi l´idée de 8-6 me semble très intéressante