Eliio2
en général,sur les forums "normaux" (hardware.fr,techage,oc-masters):
-la quasi totalité des discussions parlent de matos,le bla bla est très marginal
-le blabla est "réservé" aux habitués,connus de longue date,et qui sont un peu "chez eux" sur le forum,dans la mesure où ils y passent de nombreuses heures a aider des gens.
ici c´est pareil,quand un mec connu, qui, depuis plusieurs mois,consacre 95% de ses posts a aider des gens et a apporter quelque chose de constructif,consacre les 5 derniers % a dire du HS,ça gene pas DU TOUT !! !!
par contre,le dernier clampin venu inscrit depuis 15 jours,qui fait 90% de troll/monosmiley/HS/débile,et qui réponds de temps en temps a une question (pas trop dure) mnière de montrer que des fois il participe,ben non ça passe pas,voila.
Il est absolument hors de question d´imposer aux habitués censés,participatifs et responsables,des règles débiles et restrictives uniquement parce que certains inutiles (pour ne pas dire nuisibles) abusent de libertés auxquelles ils n´ont pas a prétendre,donc c´est peut etre du 2 poids 2 mesures,mais c´est comme ça,point final!
Pour info,quand je vais poster sur HFR,ocmasters ou techage,je ferme ma gueule,je crée pas de polémique et je reste bien dans le sujet