ma 1ere "vraie" cuite (j´ai frolé le coma ethylique),je devais avoir 16 ans,et j´etais avec un pote,meme âge mais 1M80-75 Kgs,et surtout anglais,donc habitué
j´ai essayé de suivre,ça a donné,a jeun bien sur (enfin,3 petits fours et 2 chipster)
10 bières standard 25cl
3 whisky
4 vodkas
1/2 bouteille de rouge
1/2 bouteille de blanc
tequila-bourbon au goulot
pas mal de ponch (bien 5-6 verres)
la,mon père se pointe (la teuf etait chez des amis de mes parents) avec 2 verres de champagne a la main,le petit sourire "allez,vous allez bien prendre un petit verre"
j´ai titubé jusqu´a lui,pris le verre,avalé d´un coup,jeté par terre a la russe.
"erf,je me sens pas bien,papa,amène moi a la bagnole"
et de l´entrée de la salle des fêtes jusqu´au parking,on me suivait a la trace,l´horreur absolue,j´ai déposé une gerbe devant la mairie ET l´église,et je me suis écroulé comme une merde sur la banquette arrière,il etait meme pas minuit.
et j´ai meme pas vu les éléphants roses
en fait,je l´ai su qu´après,j´ai picolé trop vite et a jeun,redoutable...
donc,conseils pour une bonne cuite
-déja,avoir mangé,eviter les trucs trop lourds
-boire lentement,en mangeant(pain-rillettes c´est pas mal)
-eviter de mélanger alcools de grappe (vins rouges/blancs/rosés/martini/muscat/champagnes etc...) et les alcools de grain (vodka/whisky etc...)
-dans la mesure du possible,faire toute la soirée avec le meme alcool
-pas trop fumer
-si vous sentez un "coup de barre",surtout ne pas s´allonger,vous allez vomir et vous endormir:allez sur la piste et arretez pas de danser,la vous tiendrez sans problème
LE LENDEMAIN
mal au crâne,normal,mais tous les alcools sont pas aussi violents a ce niveau la,le pire c´est le blanc moelleux,le mieux c´est le champagne(pas mal du tout en général)
en fait,c´est votre corps qui "réclame" de l´alcool,donc il suffit juste d´en boire un tout petit peu (2cl suffisent) pour que le mal de tete passe
meme si un lendemain de cuite vous avez envie de tout sauf de boire de l´alcool,je vous assure que ça vaut vraiment le coup (dans le café ça passe pas trop mal)