CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assez gros probleme

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:25:21

Ok bon pour le BIOS je comprends que tu stress moi quand j´ai Flash mon BIOS je stressais comme un fouuuuuuuu xD maintenant c´est plus cimple de flasher son BIOS normalement avec ta carte mère ta reçu un disque de driver et dedans tu dois avoir un programme pour update BIOS ou un truc dans le genre regarde déjà ca :-)

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:26:18

Pour mon boitier (que j´adore au passage ^^) c´est le:

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/zoom.php3?ID=522518

Sauf qu´il a son alimentation de base en 480W

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:31:40

Bon je suis en train de chercher pour ton BIOS et les MSI K8N Néo-F n´éxiste aps il n´éxiste que Des Néo2-F ou Néo4-F tu ne sais pas plus de précision sur ta carte mère pour m´aider si tu ne sais pas télécharge everest pour analyser les composant de ton pc

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:34:00

Pour ma carte mére (la boite sous les yeux ^^) c´est une:

Nvidia Nforce4 Standard chipsed Based
K8N Neo4-F
Design for socket939 AMD Athlon 64/fx/x2 Processors

Sinon j´ai utiliser les deux cd que j´ai eu avec et le seul utilitaires concernant le BIOS que j´ai trouver dedans c´est: MSI Live Update pour mettre a jour automatiquement le BIOS.

Voila :ok:

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:38:42

OK OK on avance au niveau du programme live update tu as installé ? sinon installe le !

Ensuite j´aimerais savoir si sur ta boite de CM il est écris si ta carte mère est une PCB 3.0 ou une 1.0 car il y a une K8N néo-F pcb 3.0 et une 1.0 (je ne sais pas ce que c´est) mais bon il faut être certain de qu´elle cm tu as :-)

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:43:45

Non :-( malheuresement ya rien du tout (apparement :o) dans le livret ni sur la boite concernant le PCB.

Pour live update je vais aller voir ca pour l´installer. :ok:

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:44:42

ok bon ca c´est p-e un problème à ce niveau là mais un truc qui pourrait m´aider mais qui ets c** ta cm est rouge :-p ?

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:45:03

parce il y a moyen de les différencier par la couleur :-)

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:46:41

Euh allors :p

Ma CM est toute rouge effectivement le port de ram (si ca t´aide) son deux vert et deux bleu/violet, tout en bas il y a meme un port de carte Orange ^^

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:48:39

arf ben ca m´aide pas car la PCB 3.0 est rouge et la PCB 1.0 il y en à une noir et une rouge -_-´

écoute heuuuuu :-p comment faire :-( je rélféchis

tu sais pas prendre en photo ta boîte de CM et me mettre un lien pour la photo comme ca je regarde par moi même :-)

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:49:26

Je sais xD tes ports sata sont orange ?

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:50:25

heu non bleu pardon :-) j´espère que oui :s

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:53:47

hélas moi je vai devoir y aller :-s je suis désolé de pas avoir pus t´aider :s

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:54:41

Ou son les ports sata... :-( ?

Parceque les seuls port de couleur differente que noir sur ma CM son le port de la carte en bas (orange) 3ports jaune sur sa droite et 4ports orange un peu plus haut (tout a droite de la carte).

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:56:40

Ok Star4 merci beaucoup pour ton aide tu ma toujours fait avancer au cas ou je devrais flasher un peu tout ca passe une bonne soirée :ok:

Avis aux autre personne :)

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:56:40

je te donne la page des download de MSI

http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_list.php?kind=1&CHIP=68&NAME=Socket%20939%20(AMD%20K8)

ta carte se trouve à la ligne NVIDIA NForce 4

et la ta la pcb 3.0 ou la pcb 1.0 i tu sais c´est la qu´elle tu télécharge le BIOS tu le dézip et avec l´utilitaire live update tu choisi le liens vers l´update (donc ce que tu as dézippé) et il ferz la MAJ BIOS et il rebootera :-) j´espère pour toi que c´est ca le problème :-) et si ce n´est pas le cas je ne vois que le formatage et si maintenant ca foire toujours c´est que ta carte graphique est défaillante !

Voilà bon je dois y aller :-)

je suis content d´avoir pus t´aider +++ :-)

yousbob
yousbob
Niveau 10
18 septembre 2006 à 15:49:33

Petit :up: et nouveau details des differents truc fait pour regler le probleme qui on rien changer :x

-Allors j´avait lu sur un forum que le probleme aurait pu venir du Sagem fast 800 (modem adsl) que je possede j´ai donc desinstaller le modem et virer le drivers mais toujours le meme probleme.

-J´ai désinstaller les drivers du controleur son de la carte mère (celui que j´utilise) et j´ai ensuite réinstaller ma PCI Sound Blaster, j´ai changer de kit son (j´ai virer mon 2.1 pour des vieilles enceintes) mais toujours pareil.

-Je rapelle que mes températures son bonne (la plus haute est a 41°C et la plus basse a 22°c). Memtest na detecter aucun probleme avec ma ram, Prime95 na absolument pas fait planter mon proc avec 1h et + de stresstest. Ma carte graphique fonctionne tres bien (3D Mark 2003,2005,2006 sans aucun probleme avec d´assez bon résultats ralentie un peu par le proc).

-Je rapelle comment les plantages se déroule allors quand je lance un jeu (pour le moment: Unreal II Awakening apres la cinématique d´intro (la ou faut appuyer sur Echap), ainsi que World Of Warcraft quand j´arrive au menu pour se logger), il y a aussi genre sous Youtube ou le son plante d´un coup et j´ai un message comme quoi le module a effectué une mauvaise opération et la ca plante.

Pendant le plantage un son sort des enceintes comme un grésillement et la gel total de l´écran.

Aider moi :svp: je commence a devenir fou ainsi que mon revendeur qui comprend pas du tout. (tout les jeux recent tourne sans probleme pour le moment ya juste wow et UII).

yousbob
yousbob
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:42:00

Je me permet de remonter mon topic qui est partie dans les oubliettes :(

:svp: aidez moi.

star4
star4
Niveau 9
18 septembre 2006 à 19:49:58

voilà bon je viens voir si il y a du nouveau :s

hum juste une question as tu essayé avec un autres jeux que ces deux là ? ne téléchargerais tu poas les patchs pour WoW sur clubic pour voir si ce n´est pas un problème lier à WoW qui n´est pas compatible avec ta CG comme WoW est sorti avant ta carte graphique et de même pour unreal ?

si tu ne l´as pas fait je te conseil de le faire car ce n´est peu être pas dû à ton matériel mais à tes jeux...

yousbob
yousbob
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:51:38

Bah je m´etais fait un Backup avec tout les patchs pour WoW (relativement pratique quand on formate) et j´ai tout mis a jour et rien. Cette apres-midi j´ai eu aussi un plantage sous Mozilla firefox avec les meme symptomes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment