CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assez gros probleme

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:28:20

Bonjour tout le monde,

Voila j´ai eu mon nouveau PC hier dans la journée avec Windows Xp etc... et tout aller bien j´ai pu tout reinstaller sans probleme jusqu´a que j´arrive avec mes jeux vidéos :).

Voila pour le moment deux jeux font planter mon PC au demarrage de ce meme jeux (Unreal II Awakening, et World Of Warcraft (les deux plantes juste apres la cinematique).

Le probleme c´est en fait apres la vidéo d´introduction de world of warcraft quand j´arrive au contract de license (nouvelle installation oblige) j´entend un petit clic et le pc se fige je ne peut plus rien faire et je suis obliger de reboot sauf que quand je reboot les ecran de chargement son tout pixeller un peu comme ceci:

http://escher.sourceforge.net/current/etc/screenshot/gnu/app/redbook/Pixel.gif

(la photo a etait rechercher sur google mais correspond assez a mon probleme au reboot meme si c´est sur tout l´ecran et de toute les couleurs).

Donc une fois que j´ai (re)reboot j´ai un message au chargement comme quoi mon Overcloking na pas marcher et que je doit revenir a mes parametre de base allors que le revendeur et moi n´avons rien overclocker du tout (d´ailleur pour passer ce message il suffit d´aller voir les temperature dans le BIOS et de revenir pour que ca reboot correctement :x).

Voila donc pour finir ma configuration si ca peut vous aider.

-Processeur CPU AMD Athlon 64 socket 939 ADA 3800+ coeur venice 2.400
-Carte mère MSI 939 K8n Néo-F Nforce4 ddr400/gb-lan/pci-E
-Mémoire DDR PC 400 512mo Original High Quality Team (x2 donc 1go)
-VGA MSI NX 7900GTT2D256E 256mo PCI express DDR3+ (Technology DOT)
-HDD Maxtor 200go
-Lecteur DVD Samsung
-Graveur DVD Samsung
-Evercool FOX-2 (extracteur de carte vidéo en plus de celui d´origine)
-Ventilateur Flowcooler pour HDD
-Ventilateur Zalman 7700 cuivre/alu

Le boitier en lui meme ne chauffe pas du tout au grand max 30°c en burn sous un jeu genre Oblivion (avec le quel j´ai droit a quelque plantage du Kernel 32 apparement :o) Pour les temperature en detail selon Speedfan et le bios ca depasse jamais 40° d´ailleur quand j´ai voulu mettre Motherboard 5 il m´affichait 123°c de température Oo allors que les deux autres n´affichait pas ca.

Voila je sais pas si j´ai bien réussi a me faire comprendre mais merci d´avance pour votre lecture et de vos réponses.

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:29:23

J´ai oublier de dire (et oui pas de fonction edit) que le pc est garantie et que j´appel demain (dimanche oblige) mais que si je pouvais jouer a wow aujoud´hui ca serait pas mal. :p

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:34:24

Ha ouais encore oublier de dire un truc (sorry :() mon alimentation est celle du boitier une Heden 480w. Voilou :ok:

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:45:49

Ha ouais encore une fois (vraiment desoler mais ca detail encore un peu plus ^^)

J´ai effectuer toute les analyse de virus/spyware etc... aucun probleme j´ai fait le Memory test lors d´un reboot aucun probleme sur tout les test j´ai fait 1h15 de Prime 95 aucune plantage voili voilou :)

mccabri
mccabri
Niveau 8
17 septembre 2006 à 14:51:49

ta pa lair de parler tout seul !! ! sinon pour ta kestion je sais pas !! !

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:56:46

Euh...merci quand meme :P

Nan je ne parle pas tout seul j´oublie des infos ! nah :O

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:59:52

Desoler mais voila un chtit :up:
Merci d´avance pour votre aide c´est tres important pour moi :(.

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:26:24

Encore un petit :up: :)

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:08:01

Re :up:

:-(

abigor
abigor
Niveau 25
17 septembre 2006 à 18:16:50

Salut mec , ta mis à jour les drivers carte mére et carte graphique ?

Ta controlé les températures de la carte graph ?

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:23:52

Kikoo :)

Allors pour mes drivers j´ai mis uniquement les drivers de la carte graphique a jour et ca rien changer. Pour la temperature de la carte graphique ca reste correct.

En ce moment meme sur Speedfan:

-Temp1: 32°c
-Temp2: 29°c
-Temp3: 41°c
-HD0: 31°c
-Temp1: 22°c
-Core: 36°c

Et quand je suis sur le bios c´est a peu pres pareil.

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 18:29:05

Met à jour tous tes pilotes, essaie d´utiliser qu´une seule barrette de ram (tu en essaie une puis l´autre).

Verifie que ta carte graphique est bien allimentée (par une prise molex ou bien une prise a 6 pins).

Sinon essai un 3Dmark pour voir si ça plante.

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:32:49

Pour ma RAM il n´y aucun probleme (Memory test deux fois lors du boot aucune erreur pendant les test).
Pour l´alimentation tout est bien connecter (le port est la prise noire a l´arriere de la 7900gt).
Pour 3DMark je l´ai mis en dl toute a l´heure et c´est bientot finis je t´en dirais des nouvelles par contre a tu des infos sur comment l´utiliser car je m´en suis jamais servi :).
Pour les drivers je vais essayer de DL ceux de ma carte mere toute a l´heure.

Merci de tes réponses je vous tient aux nouvelles. :ok: .

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 18:35:40

Pour 3Dmark si tu as la version non payante (ce qui est plus que certain) tu le lances et tu as un gros bouton du genre "Appui sur moi vite vite vite".

Tu as aussi un bouton pour lancer la démo sans bench, elles est un peu plus longue, mais pour ton probleme elle sera toujours aussi efficace.

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:40:12

Ok merci bien :ok:
Pour la version oui je telecharge la version gratuite de 3DMark2005.
Merci de ton aide je vous donne des news a la fin de l´utilisation de 3DMark.

:merci:

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:44:19

Allors voila j´ai fait le run complet de 3DMark2005 en version gratuite et aucun plantage tout le long du test. Pour le résultat il y a bien ecrit a peu pres le meme que sur le boite de la CG (8282points) par contre j´aurais aimer savoir a quoi correspondait les 4et5eme test (ceux apres la chasse au monstre marin) car il a refait le meme test (la chasse au gros monstre la) et le premier (debarquement dans l´éspace) mais j´avait 2/4fps tout le long. Oo

merci d´avance pour vos réponses.

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:12:07

Encore un :up:

:-(

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:20:27

tu as pensée à Flashé ton BIOS ? c´est p-e une instabilité de ta carte mère vis à vis d´un de tes composants non ?

sinon c´est franchement byzarre car ta config. est largement suffisante pour faire tourner WoW et autres :-)

mmmmmmh tu as pensé à réinstall WoW et Unreal, de formater ? (je sais c´est ce qu´il y a de plus chiant à faire :-()

star4
star4
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:22:05

heu aussi ton boitier c´est lequel modèle ?

yousbob
yousbob
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:23:34

Pour wow et unreal je suis d´autant plus étonner que sur mon ancien PC (AMD Athlon XP 1800+ et g4mx420 avec 765mo de ram) ca tourne sans probleme.

Sinon pour le BIOS comment fait t´on pour le flashé car je n´ai jamais vraiment oser toucher a ca (peur de faire des conneries)?.

Sinon pour le formatage je préfere attendre demain dans la journée avant de me decider (voir ce que me dit mon revendeur car le PC est garantie un an).

Merci de ton aide :ok: :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment