CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aïe! Mes parents veulent un pc!

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:23:52

de toute façon, c´est simple, quand t´as une alim noname, tu ouvres everest, et tu vas verifier les tensions, tu verras, les tensions sont instables, donc, usure plus rapide du materiel et danger aussi

cette page resume la situation de ce forum en ce moment, beaucoup de trolls

Caziro
Caziro
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:26:14

8-6, t´es pas soigneux, moi et mon frère on tourne sur du Elixir depuis 4-5 ans (chacun 512) on en a racheté 2*512 (ça tourne en Dual Channel) Et toujours pas de problèmes...

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:26:16

le troll-hunter :diable: lol

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:40:37

caziro, et les autres, tout ceux qui achetent de la ram ou des alims de marque aujourd´hui ont eu un jour du noname.

Quand on parle de noname, certains croient voir dans nos propos que le noname plante au bout d´1 mois, ce que je n´ai jamais dit, mais comme beaucoup de monde lit de travers...
J´evoque un risque, chez certains ça arrive, chez d´autres non

La ram noname, au pire elle plante, on la change
Toujours est-il qu´une alim noname, elle grille, elle peut entrainer la cm, le proc ou la cg, voire meme tout, est-ce que ça vaut le coup de risquer une UC a 800€ alors qu´une alim fiable de marque est abordable à partir de 45€ ?

Allez demander aux 2 types qui ont fait un topic ici, dont l´alim noname a grillée ces jours ci

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:42:22

et est ce qu´on peut changer l´alim noname sur ce genre de pc pour en mettre une de marque?

Caziro
Caziro
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:45:12

Oui, c´est sûr je suis d´accord, mais chez moi, j´ai trois alims noname depuis des lustres (elles ont été changées parce que 350W c´était léger...) et aucun problème... ce sont des Heden, (ok, je trouve leur boitier qui trône sur mon bureau hideux, pourris, moche et très inconfortable) mais pour leur alim, je ne m´en plainds pas... j´ai juste pris de la marge au niveau de la puissance ( 560W alors que les 350 auraient pû suffir...) Mais c´est vrai que j´ai déjà vu mon père pêter la toute dernière 9800pro qui provoquait l´extase de tout le cyber pêter à cause de ça... du coup il n´a pris "que" une 9600XT (qui était excellente aussi à l´époque ^^ ).

Par contre, ma 9200SE et la MX440 dce mon frère ont résisté :cool: :rire:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:46:50

puis je le repette:
alim noname= tensions instables=danger

Caziro
Caziro
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:56:38

Je n´ai jamais eu le problème, si ça m´arrive tant pis...

Merci de m´anvoir prévenu (même si je le savait déjà...)

Mais actuellement je ne peux rien acheter... et une alim, ça m´ennuierait profondément... j´avoue.

Kernam
Kernam
Niveau 9
14 septembre 2006 à 23:25:03

Difficile de descendre les configs de grandes surfaces d´un coup, c´est plus proche d´une bonne grosse loterie.
Perso, voilà ma config:

Athlonn 3000
512 DDR
Geforce 5600
dd 160go 7200t/m

Je continue à faire tourner Oblivion (oui, c´est pas superbe, et avec l´aide du logiciel Oldblivion, mais quitte à s´entrainer à bidouilelr un peu...) à peu près correctement (disons que j´ai largement tenu jusqu´au niveau 26), CSS est fluide, et c´est seulement avec Dark Messiah ou même avant FEAR (inoptimisable) que j´en voit les limites.
Or cette "belle bête", je l´ai acheté en septembre 2003 au Carrefour local, pour 870 euros. Bref, on peut vraiment trouver de très bonnes affaires, ça ne fait pas de doutes.

browser2
browser2
Niveau 8
14 septembre 2006 à 23:40:29

Thrillseeker :c´est un très bon choix si ils veulent acheter en grande surface,un ami le possède,et il peut jouer à FEAR dans de bonnes conditions et de plus,il est hyper silencieux et les leds bleues sont du plus bel effet :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:44:59

c´est quand meme grave d´entendre des trucs comme ça!

avec une meme somme, tu as un meilleur pc chez un assembleur qu´en grande surface, il sera plus puissant, plus fiable

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
15 septembre 2006 à 08:01:48

Quand on veut faire du multimedia, mais aussi du jeux, est ce que c´est interessant d´acheter ce pc mais de changer la carte graphique ou pas du tout ?

glutamato
glutamato
Niveau 9
15 septembre 2006 à 10:01:34

Monte le ton pc mdr :rire2:

Pc de leclerc les vendeurs de patates et carottes :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web