CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention incomptabilité »P965|G.Skill«

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
29 août 2006 à 00:16:53

Suite à la demande de certains (titre en majuscule et non explicite), j´ai décidé de refaire le topic des imcomptabilités G.Skill / Chipset P965 en faisant une MAJ.
Il faut que tout le monde soit au courant.

:d) Pour toutes les nouvelles configurations à base de Gigabyte chipset P965 et Core2Duo, NE PRENEZ SURTOUT PAS des mémoires G.Skill en DDR2 QUEL QUE SOIT LE MODELE ( PC6400, PC5400, PC8000, ou encore les HZ, PK, NR, LA...)

C´est une vraie loterie : chez certains ça marche, chez d´autres non, mais il y a beaucoup beaucoup de problème comme vous pouvez le voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/topic-unique-gigabytes-intel-965p-sujet-736670-1.htm
Exemple : Albert-Brown arrive a faire marcher sur une DS4 des G.Skill PC6400 HZ avec un E6600 alors que d´autres avec la même configuration ont des problèmes (pas de boot, freezes, ...)

Le problème provient apparament des mémoires. En effet ces mémoires auraient une tension de 2v voire plus, alors que le chipset P965 demande une tension de 1.8v. G.Skill ne respecte pas la norme JDEC.
Enfin lisez bien le topic vers les pages 45-52 et vous comprendrez que c´est TRES RISQUE !

Il y a surtout des problèmes avec les Gigabytes DS3 ET DS4, MAIS cela concernerait aussi apparament les autres cartes mères chipset P965 (asus P5B, et p5b deluxe, msi p965neo-f)
Pour ma part j´ai donc renvoyé mes G.Skill 2*1Go PC5400 LA pour me prendre des Corsair avec ma DS4.

:d) VOICI UN TABLEAU RECAPUTULATIF QUI RISQUE DE S´AGRANDIR SI G.SKILL NE FAIT RIEN (concerne ici que les DS3, DS4, et des fois DQ6) :

Pour le moment, évitez absolument les combos Gskill + Gigabyte, en résumé:
- Les ZX marchent pas du tout (boot mais reboot intempestif avec le BIOS F4)
- Les HZ marchent 1/2 avec le BIOS F4(chez moi ça marche pas chez d autres oui...)
- Les PK boot avec le F4 mais pas d´oc >333Mhz et reboot intempestifs
- Les LA fonctionnent avec bios F2, mais pas avec le F4.
- Les NR boot avec le bios F4 mais pas d´oc >333Mhz et reboot intempestifs

:d) G.Skill pas cher, mais respecte pas la norme JEDEC (1.8V pour la DDR2 en nominale).

Avec l´i975X, apparament pas de problèmes.

:d) Un topic est dédié à ces problèmes :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-compatibilites-DDRII-cartes-meres-P965-BDD-inside-sujet-739990-1.htm

:d) Ici vous avez un topic dédié aux cartes mères pour Core 2 Duo :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-Les-cartes-mere-Core-Duo-56K-sujet-734721-1.htm

:d) Vous pouvez donc choisir des Crucial Ballistix, des Corsair XMS ou des Mushkin ou encore OCZ car aucun problèmes rencontrés jusque là. Merci de me communiquer s´il existe des incomptabilités.

Le mot de la fin : sachez quand même que les nouveaux bios tendent à effacer ces incomptabilités et que dans peut-être 1 mois il n´y aura plus lieu de s´inquieter.

/!\ Ce topic ne vise en aucun cas G.Skill, qui reste une très bonne marque. De plus ces imcomptabilités sont justes valable depuis que le C2D est arrivé. Cela concerne donc UNIQUEMENT les barretes en DDR2 /!\

ps: je sais je me repète et il doit y avoir des fautes mais je suis crevé :p

Lien ancien topic pour trouver quelques questions et un mini résumé page 2 (merci de ne pas le upper) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8457570-1-0-1-0-0.htm

Enjoy !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
29 août 2006 à 00:19:14

y a pas deja le topic en 1ere page?

Vidal
Vidal
Niveau 4
29 août 2006 à 00:20:15

Tu ne peux pas upper ton topic ?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
29 août 2006 à 00:28:00

Vous avez pas lu le début ou quoi ?

"Suite à la demande de certains (titre en majuscule et non explicite), j´ai décidé de refaire le topic des imcomptabilités G.Skill / Chipset P965 en faisant une MAJ."

Et puis j´en ai profité pour faire une MAJ.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
29 août 2006 à 00:30:18

suffisait de faire la maj sur l´ancien topic, c´est comme ça que ça marche en principe^^

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 août 2006 à 00:32:32

Sans vouloir te manquer de respect, tu commence à nous faire ***** avec ce topic :lol: ...

On le sait de cette incompatibilité, materiel.net and Co le précise bien avant d´acheter... La norme JDEC n´est pas réspéctée par G.Skill :oui: !

... :sarcastic:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
29 août 2006 à 00:32:50

"suffisait de faire la maj sur l´ancien topic, c´est comme ça que ça marche en principe^^"

si seulement on pouvait éditer...

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
29 août 2006 à 00:33:23

"norme JDEC n´est pas réspéctée par G.Skill :oui: "

C´est quoi précisement cette norme ?

Vidal
Vidal
Niveau 4
29 août 2006 à 00:35:05

Bon allez, on créée un topic pour chaque incompatibilité matérielle qui existe. c´est parti

:o)) :rire:

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
29 août 2006 à 00:36:56

Pas de ma faute si ce forum est merdique et n´a aucune option :hum:

On m´a fait la remarque à cause du titre non explicite : si quelqu´un veut rechercher cette incomptabilité, il va pas mettre dans la barre de recherche "ATTENTION" ...

"Sans vouloir te manquer de respect, tu commence à nous faire ***** avec ce topic"

Je te demande pas ton avis et je vois dans pas mal de topic "ah oué mais j´ai lu sur ce forum qu´il y avait des incomptabilités" ... donc beaucoup de personne lisent ce topic sans répondre :oui:
mieux vaut prevenir que guerir, et puis quand on met un topic utile les autres disent qu´on fait chier notre monde alors que quand il y a un topic HS pendant plusieurs jours, nan personne riposte. C´est à y rien comprendre :X

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
29 août 2006 à 00:37:33

norme JEDEC (1.8V pour la DDR2 en nominale)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
29 août 2006 à 00:41:50

ok mais si tu regarde la plupart des ram performantes ne sont pas certifiées à 1.8 mais 2.1 voire 2.2, ça ne concerne pas que les G.Skill

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036571.html 2.2
http://materiel.net/details_TWIN2X20486400C3.html 2.2
http://materiel.net/details_F2-6400CL3D2GBGA.html 2.4 :ouch:
http://www.mushkin.com/doc/products/memory_detail.asp?id=350 2.1

Vidal
Vidal
Niveau 4
29 août 2006 à 00:43:52

C´est normal pour fonctionner à ces fréquences et avec des timings correctes; il faut du voltage :ok:

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
29 août 2006 à 00:45:08

En fait c´est en fonction de la barrete tu peux pas comparer ^^

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
29 août 2006 à 00:45:57

Si quelqu´un d´autre dis que je le fais chier avec mon topic je l´étrippe :diable: :sournois: :sournois:

:fou: :hum: :-d

:dehors:
:/

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
29 août 2006 à 00:52:54

Bon bonne nuit :sournois:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
29 août 2006 à 01:53:52

Ca concerne uniquement Gygabyte ?
Pourquoi prendre du Gigamerde alors :sournois:

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
29 août 2006 à 01:56:44

gigabyte c´est une des meilleurs mark pour l´OC nivo rapport kalité prix , car elles sont pas trop cher et OC très bien les conroe...voila pourkoi c´est kan meme importan ce topic ^^

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
29 août 2006 à 02:39:56

Un deuxiéme :sournois:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
29 août 2006 à 03:50:49

:sournois: ²

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac