Pour toutes les nouvelles configurations à base de GIGABYTE CHIPSET P965 ET DE CORE2DUO, NE PRENEZ SURTOUT PAS des mémoires G.Skill en DDR2 QUEL QUE SOIT LE MODELE.
C´est une vraie loterie: cher certains ça marche, chez d´autres non, mais il y a beaucoup beaucoup de problème comme vous pouvez le voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/topic-unique-gigabytes-intel-965p-sujet-736670-1.htm . Le problème provient apparament des mémoires. En effet ces mémoires auraient une tension de 2v voire plus, alors que le chipset P965 demande une tension de 1.8v. G.Skill ne respecte pas la norme.
Enfin lisez bien le topic vers les pages 45-52 et vous comprendrez que c´est TRES RISQUE !
Il y a surtout des problèmes avec les Gigabytes DS3 ET DS4, je ne sais pas trop si les mémoires G.Skill fonctionnent avec une Asus P5B par exemple.
Pour ma part j´ai donc renvoyé mes G.Skill 2*1Go PC5400 LA pour me prendre des Corsair avec ma DS4.
VOICI UN TABLEAU RECAPUTULATIF QUI RISQUE DE S´AGRANDIR SI G.SKILL NE FAIT RIEN (concerne ici que les DS3, DS4, et des fois DQ6) :
Pour le moment, évitez absolument les combos Gskill + Gigabyte, en résumé:
- Les ZX marchent pas du tout (boot mais reboot intempestif avec le BIOS F4)
- Les HZ marchent 1/2 avec le BIOS F4(chez moi ça marche pas chez d autres oui...)
- Les PK boot avec le F4 mais pas d´oc >333Mhz et reboot intempestifs
- Les LA fonctionnent avec bios F2, mais pas avec le F4.
- Les NR boot avec le bios F4 mais pas d´oc >333Mhz et reboot intempestifs
G.Skill pas cher, mais respecte pas la norme JEDEC (1.8V pour la DDR2 en nominale)
Avec l´i975X, apparament pas de problèmes.
Voila c´était le conseil du jour 