Salut tt le monde!!
j ai besoin de votre avis concernant l évolution future de ma config...
alors voila, aujourd´hui j ai comme config:
-athlon xp 2600+ à 2.0ghz
-CM Asrock K7vt4apro
-1go de Ram (512 hynix 3200 et 512 kingston )
-CG nvidia asus N6600 agp
je fais bcp de jeux, la je suis tres porté sur oblivion, le jeu tourne actuellement correctement, mais loin d etre au mieu de ce k il pourrait donner.
alors mon dilem c est amd ou intel au niveau proco???
je ne souhaite pas changer ma CG pour l instan, juste mon proco et ma CM.
j envisage comme proco, un intel P4 630 a 3.0ghz couplé d une CM asustek P5VDC-X.
alors ce choix parce que ainsi avec cette CM qui gere l agp et le pci express, j aurai la possibilité d évoluer en CG par la suite.
mais j hésite car je sais que les amd sont meilleurs pour les jeux, je pense par exemple a l athlon 64 3500+...
sachant que mon budget est d a peu pres 260€
donnez moi vos avis svp...merci
avec la config visée au dessus pensez vous que j aurai un reel gain au niveau des jeux?
Perso je te conseille d´attendre d´économiser un peu plus pour te payer un E6300 ![]()
Carte mère Asus A8N5X 70,99 €
Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 83,90 €
Carte graphique Twintech GeForce 7600 GS 109,95 €
![]()
carte mère a8ne asus avec amd 64 4000+tu t´en tire pour 250euro environ
Je te conseille de changer ta carte graphique parceque la 7600 GS est au-dessus de ta 6600 GT mais pour un prix ridicule donc...
attand et n´investis surtout pas dans un simple coeur mais dans un multi coeur c´est lavenir de l´informatique
Le mieux c´est que t´attende l´année prochaine en fait... Continue à économiser mon gars, tant que ta config tient ne change rien ![]()
prends un processeur multicoeur
Sinon GamePred, ton conseil est bidon, en informatique si tu attends toujours, tu n´achètes rien au final. Et puis la sortie récente des core 2 duo permet d´avoir pour moins de 200 € un processeur plus puissant qu´un FX60...
Re les gars...
bin voila j ai dit que j avais un budget de 250 € a peu pres je crois, mais en fait cela ne veu pas dire que je n ai pas les moyens de mettre plus, c est juste une question de principe.
le truc c est que j ai acheté ma CG il y a 6 mois, elle fonctionne tres bien, donc je vois pas pkoi j irai mettre 250€ sur une autre carte sachant que la mienne va me rester sur les bras.
je suis pas un pro en informatique, mais la je pense etre bridé au niveau des jeux par rapport a mon proco et non par rapport a ma CG. il est sur que je suis loin d avoir ce qu il y a de mieux en CG, mais elle est pas a chieer tt de meme ma CG, je souhaite donc la garder un pti peu encore...ceci dit je veux une carte mere qui me permette d évoluer par la suite...
et d apres ce que je vois l évolution tend vers le pci express, de ce fait une carte mere gerant l agp et le pci express me semble un bon compromis. le hic c est que les CM que j ai trouvé capable faire cela ne supporte que des proco Intel, d ou mon penchant pour intel...
alors pouvez me proposer des solution allant dans ce sens svp
.... aussi je n aimerai que des solutions sur la CM et le proco, laissons la CG de coté.
en gros avec ma CG actuel( asus N6600) et dans l espoir bientot de la changer pr de la pci express que me proposez vous de prendre comme proco et carte mere? tt cela afin de tourner bien sur tt les jeux d aujourdhui....merci
up
Je comprend tout à fait...
N´écoutes pas les autres avec leur "le dual-core c´est l´avenir ect..." j´en passe et des meilleures...
(le mieux c´est quand même le premier qui te sort le e6300 sans réfléchir...franchement bravo
Winner
)
Bon alors ce qui serait bien pour toi :
Une Asrock 939-Dual SATA2, pour pouvoir mettre ton ancienne CG en AGP mais en ayant quand même une possibilité d´évoltion vers le pci-e par la suite (elle a les 2).
Et couplé à ça ben pourquoi pas un petit 3700+ voir 4000+ en single-core.... Tu récupère ton ancienne RAM, hdd, lecteurs ect... ![]()
Et tu t´en tire pour plus ou moins 250€ avec un truc qui tiens la route...
Faut juste que ton boitier soit en ATX (et pas micro ATX ou autre) car la dual sata2 n´existe qu´en ATX...
Voila Bonne soirée ![]()
ah voila une bonne reponse! merci snipe_x!!!
je sens que la on va ds mon sens!
mais dites moi, pour avoir une petite comparaison, le proco intel P4 630 3.0ghz est il vraiment loin derriere par exemple du proco 3700+ 64bit?
si vous deviez donnez une note sur 20 en partant du principe que le 3700+ a une note de 10/20, combien noteriez vous le P4 3.0ghz 630?
undertek : Mon conseil, bidon ![]()
Franchement à quoi ça sert de changer de config maintenant, surtout que la sienne peut encore tenir ? Qu´il attende, comme ça il pourra économiser jusqu´à ce que la next-gen soit "potable". Je sais bien que si on attend tout le temps on achète plus rien mais franchement tous les 6 mois ils sortent un nouveau truc alors franchement ça sert plus à rien de suivre... Regardez, moi par exemple, je suis toujours avec un Celeron 1.7 Ghz et une GeForce FX 5600 qui commencent à sérieusement dater, ben voilà j´attend vraiment qu´il m´explose à la tête pour changer de PC. Pourtant il fait un boucan pas possible lorque je l´allume, on dirait qu´on enclenche une tronçonneuse c´est tout dire... mais voilà je m´en fous tant qu´il va pourquoi acheter un nouvel ordi? Alors évidemment les jeux récents je les fait automatiquement tourner dans les détails bas mais de toute façon ça rame quand même alors tanpis je mord sur ma chique comme on dit... Mais voilà d´un autre coté j´économise et lorsqu´il sautera je m´acheterais un autre, qui sera de toute manière dépassé 3 ans plus tard... c´est beau l´évolution ![]()
http://materiel.net/details_P965-NEO-F.html
+
http://materiel.net/details_BX805576300.htmla
si tu pe mettre 330 euros taura bon proc et carte mere
Chab_972 : Entre un A64 et un P4 600 la question ne se pose même pas : dans les jeux ce sont toujours les A64 les meilleurs, peu importe la fréquence. Les P4 (qui sont de toute manière amenés à disparaitre) sont plus performants dans les taches multimedia comme le DivX, MP3, etc. mais si tu es un joueur c´est clair qu´il faut prendre un A64, ne t´occupe même pas des P4 (par contre les Core 2 Duo, ça fait très mal!)
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-carte-mere-amd/39912/carte-mere-ASROCK-tel)-775xfire-esata2-|-socket-775---ddr---lan---audio---usb-2.0
+
http://www.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-processeur-amd/25744/AMD-DUAL-CORE-
Oui GAmePred à bien résumé...
Si tu voulait te monter un pc de bureau... qui servirait à aller un peu sur le net, encoder quelques mp3, faire du montage video et matter des divx... là oui, un bon P4 aurait fait l´affaire...
Mais toi c´est pour le jeu, et le budget et réduit.... donc -> A64
Quand aux dual-cores je ne te les conseil pas vraiment si ta config est vraiment axée Jeux (à moins que tu encode du divx quand tu joues à Oblivion
)
Les X2 sont assez handicapés dans les jeux.... ces derniers n´exploitant qu´un seul coeur.
Un simple 4000+ single-core met minable un 4800+ X2 dans la plupart des jeux... Je ne raconte pas des conneries, regardez un peu des bench...
Un bon 4000+ bien o/c peu arriver au niveau d´un Fx-60...
Le mien n´est pas encore super bien rodé mais je l´ai deja monté de 2.4 à 2.8 ghz sans même desynchroniser la RAM ni le voltage....
Si tu n´est toujours pas convaincu au niveau des frequences, dit toi que même les test genre Can You Run It?
http://www.srtest.com/referrer/srtest
ne se fient pas à la fréquence mais au P-rating du processeur...
Un 4000+ a par exemple un p-rating de 4.00 Ghz....
merci snipe_x, gamepred ainsi que les autres pour vos réponses, je pense y voir deja un peu plus clair...c est vraiment cool comme invention les forums...jvous jure!
et internet, c est comme une grosse bible...y a des conneries des fois, mais ban c est une bible...
sinon alors pour revenir a nos moutons, heu du moins au miens...lol...alors je pense que je vais pencher pour une CM Asrock 939-Dual SATA2 couplé d un proco 4000+ single-core...
a mon avis cela devrait etre bon! car c est vrai que je ne fais pratiquement que du jeu avec mon pc et encore ne serais ce que lorsque le boulot et la miss le permette...après vu que je ne sauis pas en métropole la, mais aux antilles, reste a voir si je vais trouver cette carte mere et ce proco ici bas...alala c est pas simple tt ca!
en tout cas merci bcp a tous pour vos réponses! et pis courage avec le froid qui va commencer a vous retomber dessus!
Pas de problemes
repasse si t´as besoin d´autres conseils ![]()
J´espere que tu trouvera sur ton île
bonne chance
j´arrive un peu tard on dirai...
ya plus rien a ajouter...
(sauf que si tu change de carte mére, il te faut reeinstaller ton os, c´est toujours bon a savoir)