On averti on administrateur pour un message injureux, et quand il vient le message à été édité et donc plus de "preuves".
La solution serait de stocker les mesages post-édités (avant qu´ils aient étés édités) sur un disque dur annexe...mais ça ferait beaucou pde vent pour rien et ça surchargerais encoe plus les serveurs.
le E6700 Core 2 Duo est à 2,67 Ghz et non à 2,4 Ghz ![]()
Bo topic tres belle job
juste une petite correction la geforce 7600GT et juste en dessous de la x1800GTO ![]()
le 3800+ est a 117€
le 3700+ est a 104€
et tu mets aussi single core :AMD athlon Fx 62-60 qui sont des dual core
sinon tres bon topic
chapeau bas
Coms ne veut pas épingler ce topic ?
il est pas mal ton topic
mais il va falloir le renouveler de temps en temps mec ![]()
bonne initiative, cependant le titre aurait mérité d´être un peu plus explicite et le fait qu´on ne puisse pas éditer le premier post fait perdre beaucoup de son intérêt au topic
il peut faire un topic officiel avec un copier/coller ![]()
Bon je rectifie mon 1er post avec les erreurs que vous m´avez signalés :
Salut a tous,
peut-etre que ce topic va paraitre inutile pour certains, mais je vais tacher d´aider les "novices" en informatique, parce que c´est (un peu) enervant d´entendre toujours les memes questions du style "que me conseillez vous comme nouveau pc" etc...
Bon evidemment, je ne dis pas que ce topic sera absolument parfait, que dès qu´on a une question on vient se renseigner ici etc... mais j´espere qu´il permettra d´eclairer un peu les personnes qui y connaissent pas grand chose en matos de PC ...
Deja je commence par le classement des meilleures cartes graphiques du moment (mais y´en a aussi des mauvaises dans le classement vous en faites pas ^^
), ainsi que leur prix :
TRES HAUT DE GAMME / < HAUT DE GAMME
GeForce 7950 GX2 (de 550 à 600 euros)
HAUT DE GAMME
Geforce 7800 GT (environ 300 euros)
MOYEN DE GAMME
Geforce 6800 GT / 6800 GS (de 120 à 150 euros)
Radeon X800 GTO (100 euros)
Radeon 9800 Pro (90 euros)
BAS DE GAMME
Radeon 9800 (80 euros)
Selon moi, meilleur rapport qualité/prix : x1900gt qui offre de très bonnes performances pour pas trop cher, et x1900xt, facilement o/c en XTX avec une économie de 100 euros
-----------------------------------------
Maintenant, classement des proco :
CONROE :
Selon moi, le meilleur rapport qualité / prix est le E6300 qui, pour vraiment pas cher (meme prix que le 4200+ X2 de AMD mais plus grandes performances), permet un o/c pouvant augmenter la puissance du E6300 afin de meme le hisser plus haut que le E6600 si on o/c beaucoup
AMD ATHLON DUAL CORE / SINGLE CORE
Le proco à eviter a tout prix, c´est le FX 60 / 62 Dual Core ... Pour 800 euros - cher, vous avez le E6600, un peu plus puissant ...
Bon dsl, mais je mets pas les Intel Pentium, j´y connais vraiment rien la dessus ... Si quelqu´un veut bien le faire
-----------------------------------------
Concernant la RAM, je vais pas vous faire un classement des meilleures barrettes
, ca serait une perte de temps ... Tout le monde sait que 2 go vaut mieux que 1 go
Quelques petites choses a savoir :
- Il existe plusieurs "formats" de memoires vives
PC2100 - 2700 - 3200 - 4000 qui sont de type DDR.
Je vous conseille de les eviter, la DDR est en fin de vie ...
PC4200 - 4300 - 5300 - 6400 - 8000 qui sont de types DDR2 et qui valent vraiment le coup pour les jeux de maintenant (a part le PC8000 qui ne sert a rien et qui est beaucoup trop cher). On en reparlera dans quelques années ...
- Faites bien gaffe a ce que votre RAM soit compatible avec le reste de votre config ! (n´allez pas prendre 1 go de Ram DDR2 PC6400 avec une Carte mère supportant le PC5300 ^^)
----------------------------------------
La aussi, par rapport aux ventilateurs, a l´alim etc... rien de special a ajouter, veillez juste a changer parfois le ventilo d´origine s´il est trop bruyant, et concernant l´alimentation, renseignez vous bien avant d´acheter une alim, ca serait trop bete de la cramer juste pour quelques watts ... Quelques cartes graphiques comme la x1900xtx, consomment parfois des centaines de watts .
Si je peux conseiller une bonne marque, ca serait Fortron excellent rapport qualité / prix
---------------------------------------------
Quant aux Cartes mère, verifiez bien qu´elle supporte le reste de la config comme le proco etc... (socket 775, 939 ...) et ne vous ruez pas forcement sur la + chere, ce n´est pas forcement la meilleure.
----------------------------------------------
Maintenant quelques conseils d´ordre général :
1) N´ o / c que de paliers en paliers, inutile de passer de 2.5 ghz à 3.2 ghz en un coup ca risquerait de tout cramer ^^. Faites des o/c de 10 Mhz et telechargez le logiciel Everest pour verifier si la temperature du matos overclocké, n´est pas trop élevée ...
2) Ce conseil va surement susciter de nombreux debats mais je tente le coup : n´attendez pas directx 10 si vous avez de l´argent sur vous pour acheter une CG de maintenant haut de gammme. En effet Directx 10 ne sera exploité vraiment qu´au début 2008 donc a moins de vouloir attendre 1 an et demi ...
3) Mieux vaut avoir un processeur moyen avec une carte graphique moyenne plutot qu´une mauvaise CG avec un bon proco ou l´inverse ... Ca ne servirait a rien a cause du bridage.
4) Parfois un Single Core vaut mieux qu´un Dual Core ... Exemple : le 3800+ X2 est composé de deux 3200+, et comme les jeux de maintenant n´exploite qu´un Core, cela reviendrait a avoir un 3200+ ... Donc optez plutot pour un 3800+ qu´un 3800+ X2 et attendez que le Dual Core soit vraiment exploité.
5) si vous souhaitez changer completement d´ordi, verifiez bien a ce que tout les composants soient compatibles entre eux (disque dur, carte mere, proco, carte graphique, boitier et j´en passe ...)
-------------------------------------------
Promis dernier paragraphe ![]()
Histoire de résumer un peu la puissance des config, je vais essayer (je dis bien essayer
) de "creer" quelques config haut de gammes, moyennes etc...
Ps : Je n´inclus que la Carte Mère, le proco, la CG, la Ram, le ventilo / alim / boitier parce que le reste je risquerais de me tromper, je m´y pas du tout ...
TRES TRES TRES TRES HAUT DE GAMME (par-la j´entends config pour millionaire et n´a aucun interet si ce n´est mettre tout son budget annuel de coté ^^ )
- Intel Core 2 Duo Extreme X6800 2,93 GHz
- 2x 7950 GX2 ^^
- 4 Go de Ram DDR2 PC8000
- Carte mère ASUS P5B Deluxe
- TAGAN TG900-U95 - TURBOJET 900W - Silencieuse (aucun interet cette alim´ a moins d´avoir un serveur
- SILVERSTONE LASCALA LC18S - Boitier desktop - Silver - Ecran tactile et tout le tralala
TRES HAUT DE GAMME
- Intel Core 2 Duo E6600 2,4 GHZ
- 7950 GX2
- 2 Go de Ram PC6400 DDR2
- Carte mère ASUS P5B
- Alimentation FORTRON FX600-GLN Epsilon - 600w - Ultra-Silencieuse
TRES HAUT DE GAMME / HAUT DE GAMME (ma config
- Intel Core 2 Duo E6300 1,86 Ghz
- x1900 XT
- 2 Go de RAM PC5300
- Carte Mère ASUS P5B
- Alimentation Fortron Blue Storm 500 W
HAUT DE GAMME
- AMD Athlon 4200+ dual Core
- x1900gt / x1800xt / 7900gt
- 1,5 Go de Ram PC4200
- Carte mère GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9
- Alimentation Fortron Blue Storm 450 W
HAUT DE GAMME / MOYEN DE GAMME
- AMD Athlon 3500+
- x1800 GTO
- 1 go de Ram PC3200
- Alimentation Fortron 400 W
MOYEN DE GAMME
- AMD Athlon 3200+
- 6600gt 256 mb
- 1 Go de Ram PC3200
- Alimentation 300 W Fortron
BAS DE GAMME
- AMD Athlon 2600+
- Ati Radeon 9700 Pro
- 512 mb de Ram PC2700
- ASROCK Asrock 939 Dual-SATA2
- Alimentation 250 W
Bon evidemment certaines personnes se diront "quel interet de nous donner des configs comme ça au pif´" , mais c´est juste histoire de résumer en gros ....
------------------------------------
C´est sur ces belles paroles (
) que s´acheve mon (immense) topic, et j´espere que ca aidera des gens, j´y ai passé plus d´une heure ^^
PS : Dites le moi si j´ai fais des erreurs, tant au niveau des prix que des performances etc...
Merci d´avance
Euh déjà dans les cartes graphiques y´a des problèmes de classement.
Depuis quand les X800 sont toujours dans le haut de gamme ? lol C´est devenu du moyen de gamme !
Et surtout la X850pro qui est meilleur que la X800XL se retrouve dans le milieu alors que la x800XL tu l´a mise dans le haut de gamme !
Et la 7600GT tout comme les x800 c´est du milieu de gamme ! le haut de gamme c´est : X1800GT(O) ect... et X1900GT...
oula, c´est vrai ça, qu´est ce que la x800 fout dans le haut de gamme ?
Sinon dsl mais moi je considere, que la 7600 ne fait pas partie du moyen de gamme ... Ca reste encore une CG très correcte
la 7600GT est plus puissante que la X1800GTO sauf cas exceptionnel.
à mon avis il faut plutôt classer par prix sinon on s´en sortira jamais...
C´est sur que si chacun donne des avis differents, ca sera sans fin ...
AHHHHHH !! ! Mon topic vient de passer en Seconde page .
Un
s´impose ! Plus serieusement, si j´arrive pas a l´epingler, je sens que ce topic servira a rien
Ouais bonne initiative...
Enfin bref, un thread comme ça c´est dur de le faire vivre tant qu´on pourra pas l´épingler et l´éditer régulièrement...
Sinon c´est bien, hormis les alims et la ram...^^ Un ptit mot sur les rad et c´était nickel... xD
Je suis content de voir que ma 6800 GS est en haut du classement moyen de gamme

![]()
Laisse tombez moi aussi j´ai essayé de faire un topic d´aide mais on m´a envoyé me faire foutre donc ça sert à rien crois-moi...
un p´tit
pour pas laisser couler le topic ![]()
very GG pour le topic
c´est super interessant pour les noob qui comprennent rien ^^