CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi puissant à moins de 900€ !

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:13:59

Mydark : oui c´est possible ^^

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:14:33

Mais pas dans les grandes surfaces telles que la fnac etc...

mydark
mydark
Niveau 10
08 août 2006 à 23:15:26

C´est possible et réalisable comme à la Matmut !! Mais c´est énorme!! :stop:

ok merci alexdako :ok:

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:17:06

Je capte pas trop ton "mais c´est enorme" ...
Sinon dave-jv, t´es sur que la XTX est a 311 euros :question: ?

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
08 août 2006 à 23:19:00

sxx==>

Et après il y´aura des nouvelles carte graphique qui sortiront un peu plus tard que les dx 10 en gros on achète jamais on attend, pauvre con...

N´importequoi il s´agit pas de jamais acheté il s´agit d´acheter inteligement!!

DX10 va représenter une cassure dans l´évolution graphique c´est quand meme plus malin d´acheter une CG moyenne maintenant et d´investir dans une CG qui pourra pleinement profiter de DX10 au lieu de peter 300 Euro dans une super CG qu´il va faloir se trainer comme un boulet car elle ne suporte pas DX10 c´est juste du bon sens...

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
08 août 2006 à 23:25:11

Moi je dit que c´est une bétise d´acheter un Athlon en AM2 qui est un socket completement raté ou en 939 qui est amené à disparaitre!

Pour le présent c´est une super config mais à moin que tu change de PC tout les ans c´est un mauvais calcul!

Mieu vaut investir sur un Socket dont tout les tests démontrent qu´il est exelent et qui a de l´avenir (le AM2 sera en plus remplacé dans l´année à venir certainement) avec un Proco qui sera super pour 2 bonnes années

Crois moi entre une 7600GS et une X1900XT la diférence dans les jeux ne vaut certainement pas le sacrifice que tu fait sur le proco!

On joue à un jeu pour le Gameplay pas pour regarder betement les graphismes!

Une bonne 7600GS (ou GT si tu peu) t´ofrira de tres beau graphismes pour tenir jusqu´à l´arrivée de DX10 ou alors tu pourra acheter une carte qui poura exploiter PLEINEMENT DX10 au lieu de trainer betement un Proco qui sera devenu moyen et une carte graphique que tu aura payé 350 euros et qui suportera pas DX10 c´est une question de bon sens...

Apres c´est tes sous t´en fait ce que tu veut...

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:26:36

KOTD :

1) Donc selon toi, lors de l´arrivée des directx10, on peut foutre les CG directx 9c a la poubelle ? Prenons pour exemple Crysis, qui sera un des 1ers (si ce n´est le 1er) jeux a exploiter Directx 10. Hé bien sache que les developpeurs / devellopeurs / develloppeurs (je sais jamais comment l´ecrire ^^) ont dit que directx 10 serait en arriere plan, et servirait uniquement a rajouter quelques effets a peine notables au jeu video. Ca n´empechera absolument pas a x1900xtx ou a la 7950 gtx de fonctionner parfaitement et en high resolution ....

2) De plus, il parait que directx 10 ne sera vraiment exploité, qu´1 an apres la sortie des CG directx 10 ...

Donc a moins de vouloir attendre deux ans, mieux vaut se concentrer sur les excellentes CG de maintenant

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:29:16

Et ne t´inquietes pas niveau proco, je crois q´un amd athlon 64 Dual Core Dual Core 4000+ mettra du temps avant d´etre "moyen"

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
08 août 2006 à 23:33:13

enfin quand je dit "moyen" bien sur c´est une expression mais il faut reconaitre que le AM2 ets loupé et que le 939 va disparaitre peu à peu donc c´est quand meme vachement plus malin de prendre un Proco qui est avéré exelent (et vraiment pas tres cher) avec une carte graphique bonne au lieu d´un proco "moyen" (c´est une expression bien sur) avec une CG qu´on va se trainer comme un boulet pendant 2 ans...

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:38:22

Mais ce que je comprends pas c´est le fait que tu dises qu´on va se trainer la CG pendant deux ans ...
On se donne RDV dans deux ans, et tu verras si la 7950gtx ou la x1900xtx seront bidons ...

Le probleme avec les Proco Conroe, ce n´est pas le prix du proco lui meme, mais celui de la CG, qui est a 150 euros ...

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
08 août 2006 à 23:40:04

alexdako==>

Tu a surement raison je savais pas vraiment pour Crysis :)

Mais en fait mon principal point est plus sur le processeur

Pour moi la diference entre une 7600GT et une X1900XT ne vaut pas du tout de se priver d´un superbe processeur qui durera longtemps comme le E6300 dont l´efficacité est avéré par d´inombrables tests

Puis étant donné que le AM2 est raté et le 939 amené à disparaitre il est plus malin d´investir sur du Conroe :)

Puis C´est tout de meme plus simple (et moin cher) de changer de Carte Graphique au moment voulu que de Processeur

Mais bon ce n´est que mon point de vu personnelement je joue aux jeux plus pour le Gameplay que pour les graphismes et je trouve ca fondamentalement stupide de metre plus de 200Euros (grand maximum) dans une CG pour faire tourner des jeux qui tournerons deja avec des superbes graphismes avec une CG un Tiers moin cher

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
08 août 2006 à 23:42:57

alexdako==>

je me suis mal exprimé quand je dit "trainer" c´est bien que une expression je me doute que avec DX10 une 7650GTX ne sera pas à metre à la poubelle du jour au lendemain je dit juste que (pour moi) il est plus inteligent de metre de l´argent dans un processeur meilleur qui tiendra plus longtemps voila tout mais ce n´est que moin point de vue

De toute facon quel que soit le PC qu´il prendra se sera un bon PC :)

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:44:44

Ca c´est sur qu´il faudra un bon Pc :)
Sinon pour le proco, tu as surement raison, mais avec la carte mère des Conroe a 150 euros ...

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
08 août 2006 à 23:45:12

au nivo des CPU ds la tranche de prix 170-220 euros vaut mieu du AMD dual core soi en AM2 ou 939 en fonction des gou de chacun et surtt de la RAM dispo...car le E6300 est moin bien ke le 64X24200 et 64X2 4400...le seul conroe vraimen interessan c´est le E6700 a plus de 450-550 eurosdc bon...ensuite pr la carte graf autan investir ds une x1900GT ou 7900GT car elles sont très bien et pas extrememen cher dautan plus ke les developeur de jeu ne sont pas des idiot ils savent très bien ke les joueur ne seron pa ekipé en CG dx10 avan un momen...

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:46:09

le E6300 vaut moins qu´un AMD X2 4200+ ?

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
08 août 2006 à 23:46:43

Non je pense qu´il vaut un peu plus cher mais je propose justemen de prendre une CG (un poil) moi bonne et un E6300

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:48:07

La CG est quand l´element le plus important pour un j-v, non ? Peut etre que je me trompe mais je crois pas ...

Au fait question idiote, les Conroe sont sortis ?

alexdako
alexdako
Niveau 10
08 août 2006 à 23:48:41

C´est con je sais, mais j´etais en vacances et je suis rentrée hier

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
08 août 2006 à 23:49:02

Le E6300 vaut exactemen 16 euros plus cher que le 4200+ X2 c´est tout de meme bete de s´en priver :)

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
08 août 2006 à 23:49:07

le E6300 (en moyenne 195euros)est un poil en dessou du 64X2 4200 (175euros) et bien en dessou du 64X2 4400 (220euros ) en revanche le E6700 dechir tt!!! mais 500euros snif, et daprè cke jai compri les prix ne baisseron pas car intel pense dabor au contructeur de PC et pa a la vente o particulier

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment