CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

partager connexion sans routeur

Be91
Be91
Niveau 12
05 août 2006 à 01:45:26

bonjour,j´ai actuellement un modem mais qui ne fait pas routeur.je souhaite partager ma connexion entre mes 2 pc mais sans qu´il soient reliés entre eux(je veux une connexion independante pour chaque ordi).je voudrais donc savoir si c´est possible d´avoir internet sur chaque pc en les reliant à un switch qui est lui relié au modem?est-ce que ca peut marcher??sinon y´a-t-il une autre solution??

intelamd
intelamd
Niveau 8
05 août 2006 à 01:46:57

Ca marchera ms tu pourras pas te connecter en meme temps sur le net ac les deux ordis

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 août 2006 à 01:51:56

si tu connectes chaque PC au switch qui est lui-même connecté au modem, tu pourras avoir internet sur les deux pc en même temps mais un seul des deux (l´hébergeur du réseau) te permettra de te connecter ou de te deconnecter, et il devra être allumé pour que l´autre puisse avoir internet :-)))

Be91
Be91
Niveau 12
05 août 2006 à 01:54:35

je m´en doutais putain.y´a pas une solution pour que je puisse me connecter sur les 2 pc en meme temps mais toujours sans les relier entre eux?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 août 2006 à 01:57:32

aucune

soit par switch,mais dans ce cas la un seul aura le net,soit en partageant la connexion mais ça t´oblige a relier les 2(et de tte façon c´est merdique)

Be91
Be91
Niveau 12
05 août 2006 à 02:03:10

oué ou alors acheter un routeur que je relie au modem et après je relie les deux pc au routeur.la ca pourrait marcher.

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 août 2006 à 02:09:39

pourquoi tu rien absolument a te connecter sur les deux pc en même temps ? tu dépenses de l´argent pour rien

Be91
Be91
Niveau 12
05 août 2006 à 02:16:23

ba je suis pas tout seul chez moi.quand moi je suis par exemple sur ce forum mon frère à peut etre envie de se connecter à msn ou alors de jouer en réseau.et puis comme j´ai deux pc et une bonne connexion(8mega)je pense que c´est mieux de partager sa connexion tu crois pas?

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 août 2006 à 02:32:49

on s´est mal compris: même sans passer par le switch (en connectant les deux PC avec un câble réseau) si ton PC A se connecte a internet, le PC B pourra aller sur internet aussi ! les deux en même temps ! en fait il suffit de créer un réseau avec le A, puis d´inscrire le B sur le réseau en choisissant "cet ordinateur se connecte à internet via un autre ordinateur"

le seul inconvénient c´est que si le modem est sur le A, alors le A doit absolument être allumé et connecté pour que le B aille sur le net ! mais si le A est allumé alors le B peut faire ce qu´il veut !

de plus avec une connection 8Mo tu peux aller sur internet sur msn, jouer et même télécharger sur les deux rien ne devrait ralentir :ok:

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 août 2006 à 02:35:26

en fait quel que soit la façon ton les deux PC sont reliés tu auras internet avec les deux PC

le seul avantage du routeur c´est que tu peux te connecter a partir de n´importe lequel de tes pc sans avoir besoin que l´autre soit allumé

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 août 2006 à 02:35:49

(excuse moi pour les fautes je suis fatigué ^^)

Be91
Be91
Niveau 12
05 août 2006 à 02:46:20

lol pas grave pour les fautes.j´y ai pensé au fait de relier le pc2 au pc1 mais le prob c´est qu´il faut 2 cartes réseaux sur le pc1 (le modem fait pas usb je crois),et ensuite faut faire beaucoup de reglages pour que le pc1 partage la connexion.

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 août 2006 à 03:25:37

2 cartes réseau ? non tu dois te tromper :non:

ton modem est sur le port modem, sorte de port réseau mais en plus petit, et il te suffit de relier les PC ensemble par leur carte réseau respective avec un câble croisé

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 août 2006 à 03:26:44

le modem fait pas usb ? tu le branches comment alors ? :question:

Be91
Be91
Niveau 12
05 août 2006 à 03:45:38

le port modem???qu´est-ce????nn moi j´ai un cable rj45 qui part du port ethernet de mon modem et qui va au port ethernet de ma carte réseau.et comme le port ethernet de la carte réseau de mon pc est pri par le modem je dois en mettre une deuxième pour faire partir le cable croisé vers l´autre pc.tu comprends?

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
05 août 2006 à 03:54:47

oui autant pour moi, j´oubliais que ton modem etait une "box" qui ne se connecte pas en usb mais en rj45 :)

dans ce cas branche le modem sur le switch :-)))

Be91
Be91
Niveau 12
05 août 2006 à 04:03:23

si je mets le switch les pc auront internet chacun leur tour ca ok.mais est ce que je dois installé le modem sur les 2 pc?il y a des reglages spécial à faire?

abigor
abigor
Niveau 25
05 août 2006 à 04:15:51

Tiend il y a tout qui est écrit ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-7856186-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web