j´ai payé mon XPS 2410€ j´ai rpofiter de la promo "2Go DDR2 pour le prix d´1Go" et "frais de port offert"
avant je jouai sur desktop mais depuis que j´ai gouter au laptop avec mon ancien M3438G je pourrais pas revenir sur desktop, le laptop est 100 fois + pratique, je prend souvent le train, et puis je met tout dans mon sac à dos targus et c´est ultra simple a transporter, il fait que 4kg le mme poids que mon ancien amilo en ayant + de chose dedans et en étant + puissant.
Avec j´ai 2h50 d´autonomie (DVD, Divx, bureautik) et 1h40 en jeux.
Le plus avec dell c´est le service technique, une merde on les appelle et en 15minute c´est reglé par telephone ou sino le lendemain un technicien vient changer la pièce si ca vien du hardware.
En plus dessus l´écran 1920x1200 en full HD est magnifique, j´ai pris media center comme Os et les DVD sont terrible afficher dessus.
Pour les jeux ben il est au top, je joue a Ghost recon advanced warfighter en 1920x1200 + aniso (le AA ne sert pas a grand chose a cette résolution), pareil sur oblivion et titan quest.
Le seul portable qui soit + puissant c´est le nouveau alienware avec son écran 19" et ces 2 7900GTX 5120mo (donc 1Go de mémoire grafik) en SLI mais je vous laisse imaginer la chaleur dégager sachant qu´il a 1 proco AMD Turion dedans et surtout comment le transporter vu ses dimenssion.
L´XPS M1710 est génial, silencieux, cauffe très peu et très performant, le dual core est super (Défrag + MSN + scan kaspersky) et avec les 2go DDR2 667Mhz j´ai de la marge.
actuellement, j´ai installé un skin pour windows Vista Inspirat et ca tourne nikel.
c´est un laptop terrible mais bon sont utilisation principal est le jeux mais je m´en sers aussi pour bosser (photoshop, dreamweaver...) l´écran est terrible pour ca.
j´ai vais tester avec première pour monter un film, surtout qu´il est équiper d´1 port FireWire et 6 USB2, un lecteur de carte et aussi un lecteur de carte à puce (meme si j´en vois pas l´utilité)
Je suis vraiment pas déçu, il est terrible.