CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelqu'un m'a posé une colle !

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
07 juillet 2006 à 18:15:03

Donc plus elle est puissante et moins, quand tu vas augmenter en résolution, tu perdras de fps. C´est incalculable, tout dépend de ta CG. Donc c´est pas du tout proportionnel...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:17:01

Ca dépend de la façon dont le jeu visé utilise les différents Shader et le nombre d´unités de calcul sur une carte, entre autres.

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:18:38

+1 et +1

Et je parlais de CSS :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 18:20:56

Je suis assez d´accord. Il n´y a donc pas de relation bien définie entre résolution et nombre de FPS. Dommage :-(
Par contre je vais peut être faire plusieurs benchs successifs et noter les résultats pour avoir une allure de la courbe..

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
07 juillet 2006 à 18:24:53

C´est sur que d´un jeu à un autre, tu obtiendras des résultats assez similaire... Mais pourquoi ? Et bien parce que tu testeras tout ça avec ta CG, que celle ci. C´est bien pour ca que tout dépend du comportement de la CG dan le jeu en question. C´est surtout ça, la relation jeu "X" avec CG "X".

Teste avec 3 PC différents ( un avec une 6600, l´autre avec une 7600 GT et le dernier avec une X1900XT ) et tu verras que tes courbes ne seront pas trés similaires :ok:

eliteschutze
eliteschutze
Niveau 7
07 juillet 2006 à 18:47:51

deja c´est pas resolution mais definition..

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
07 juillet 2006 à 18:52:41

Tu connais l´expression "parler pour ne rien dire" ... :sarcastic:

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:52:44

et il n´y a pas que la carte graphique qui influe, il arrive de jouer en 800*600 @ 55fps, et d´etre a 55 fps en 1280*1024, dans les cas ou le reste du pc limite (notament le cpu) :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 18:59:50

eliteschutze Posté le 07 juillet 2006 à 18:47:51
deja c´est pas resolution mais definition..

:d) Deja c´est bien résolution ! :-)

Young_Cesar
:d) j´ai bien compris pour l´histoire de la "variabilité" des résultats selon la carte. Mais je compte justement comparer les résultats avec d´autres utilisateurs, pour avoir une idée de la chose.

Seggy
Seggy
Niveau 9
07 juillet 2006 à 18:59:55

"Ca dépend de la façon dont le jeu visé utilise les différents Shader et le nombre d´unités de calcul sur une carte, entre autres."

Amatuneur je voulais le dire

C´est exact :oui: car en 800x600 il n´y a pas autant de texture par exemple le sol sera beaucoup moins detaillé qu´en 1600x1200 malgré le meme niveau de qualité et etc...

eliteschutze
eliteschutze
Niveau 7
07 juillet 2006 à 19:06:41

poke2001..pour toi..

definition:c´est le nbr de point pixel que ton ecran peut afficher.(1024x768 par ex).
1024= 1024 points en longueurs
768=768 points en largeurs

maintenant..

resolution:quand on parle de resolution,c´est le nbr de pixel par unité de surface (pixel par pouce,en anglais: DPI).
Donc,500 dpi par ex,signifie 500 colonnes et 500 rangées de pixels sur un pouce carré.
= 250 000 pixou sur 1 pouce ².

deja,quand on sait pas,on la ramene pas :)

paulo53
paulo53
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:12:07

Deja, entre 1600*1200 et 800*600, ca me parait logique, mais au créateur de ce topik, il n´y pas une différence de deux fois le nombre de pixels (36/18=2) mais bien de 4...
On met 4 résolutions 800*600 dans 1600*1200...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 19:26:11

eliteschutze ... pour toi ...
http://img412.imageshack.us/img412/8489/sanstitre12qj.jpg

"deja,quand on sait pas,on la ramene pas"
Je ne l´ai pas ramené, c´est bien toi qui est venu rectifier d´un air serré le mot "résolution" par "définition" non ?

Littéralement tu as raison, ceci dit c´est très fourbe de venir faire ch*er le monde pour un abus de langage! On peut voir le mot résolution aussi bien sur les spécifications d´un écran que dans les options d´un jeu en passant par l´affichage windows. Ce mot serait donc utilisé à contre-sens par tous ? Y compris par la majorité des joueurs, informaticiens pro et amateurs? Si tu t´y mets comme ça mon cher, t´as du boulot !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 19:30:44

Paulo53
:d) Tu devrais relire les messages du topic car j´ai bien fini par rectifier l´affaire du nombre de pixels non pas doublés pas quadruplés. Ah oui aussi ... la question n´était pas de moi ! Donc inutile de venir me blamer... on m´a posé une question, je n´ai pas su y répondre et je l´ai simplement collé ici! Merci d´y faire attention!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 19:36:01

Et enfin ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_d%27%C3%A9cran

Ce n´est donc même pas un abus de langage, preuve que tu mélange totalement les domaines. La résolution d´un écran vaut ce que toi tu appelle la définition d´une image.

J´avais donc raison.
Quand on sait pas on la ramène pas :)

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
07 juillet 2006 à 19:50:06

pour revenir sur le sujet :
j´ai une x1600xt (moins bonne qu´une 7600gt) et en 800*600 je suis en dessous de cette carte (à Oblivion) mais en 1280*1024 je suis pareil et même parfois mieux
donc ca dépend de la carte
------
la mienne en HR est bonne mais pas en BR

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck