Voila,ce message s´adresse uniquement au systèmes d´exploitation microsoft et aux vidéos,et concerne le piratage et les conséquences.
Vous aurez tous remarqué,je suppose,la facilité déconcertante avec laquelle on peut se procurer une version d´XP pirate,et le peu
de conviction de microsoft a mettre des batons dans les roues des gens utilisant lesdites versions piratées.
Perso je fais en meme temps des windows update depuis 3 ordis différents (3 IP différentes) ayant le meme n° de série,sans problème
C´est très simple a comprendre,a l´échelle de microsoft,ce qui est intéréssant,c´est pas une ou 2 licenses XP,,mais des dizaines
de milliers vendues a Dell,compaq ou packard,ou bien des millions de licenses serveur vendues a des professionnels,grandes entreprises,
marchés publics,etc...
Microsoft luttera contre un hébergeur genre OVH qui leur piraterait 150 licenses server 2003 a 3000€ pièce,ou bien un site genre ldlc,qui
installerait des versions ilégales par centaines sur des ordis vendus,ou bien contre des pirates qui vendraient des contrefaçons comme
etant des originaux (jaquette,CD imprimé,etc...)
Par contre,crosoft n´a STRICTEMENT AUCUN INTERET a empecher les particuliers de pirater,car cela inciterait les gens a se tourner vers
linux,a partir de la des boites genre mandriva verraient le marché se présenter,et développeraient des versions aussi simples qu´XP pour
un prix dérisoire,genre 40€.Effet direct : des boites genre symantec,ahead,valve ou EA games se mettraient aussitot a développer des programmes et jeux pour
linux,et les entreprises,a commencer par les PME PMI se tourneraient aussi vers linux,puis les assembleurs,les grandes entreprises,les services publics,
microsoft perdrait alors son quasi monopole,ce que Billou ne veut absolument pas,cqfd
concernant les vidéos,c´est a peu près pareil,moins long a expliquer:
je travaille dans le cinéma,j´ai eu l´occasion de discuter avec un producteur,qui m´a expliqué qu´il se foutait du peer to peer,et que le vrai
piratage,celui qui lui nuisait reelement,etait la contrefaçon,des gens qui créent des copies de DVD plus vraies que nature,et qui les vendent
au prix fort par milliers en disant que c´est des originaux.Autre problème:les sites proposant du téléchargement payant de versions piratées
depuis des paradis fiscaux,qui se gavent durant des mois,et qui se barrent viteuf avec la caisse le temps que la machine judiciaire arrive jusqu´a eux.
"je me fous des minots qui me piquent des screeners pourris de mes films,c´est pas les en empecher qui les fera aller payer un ciné ou un DVD,
le problème,c´est les réseaux de contrefaçon",c´est ce que j´entends souvent.
+1
De plus, en ce qui concerne les OS, certaines versions de linux commencent a etre installées sur des pc en vente dans des grands magasins, comme des supermarchés par exemple, en auvergne, des cd de linux sont distribuées dans des ecoles primaires, les gamins y sont un peu formés, et les responsables de linux france encouragent les enfants a pretter leurs OS a leurs copains, donc Microsoft n´a aucun interet a vouloir interdire le piratage de windows, car je pense que ça signifierait un tournant quant à la domination de notre cher ami commun à tous, Bill Gates
Si trop de monde se penche vers les distribs de linux, les virus aussi ![]()
tres bon topic c est un copié coller ou c est toi qui a rediger tt seul parce que c est beau ![]()
lol,bloods,c´est moi qui l´ai rédigé,désolé d´ailleurs pour la mise en page brute de notepad.
J´en profite pour rajouter a propos des OS,que cela est un peu en train de se produire:meme si il est encore nécéssaire de savoir compiler pour utiliser les dernières versions de mandriva,elles sont tout de meme 100 fois plus simple qu´il y´a 3 ou 4 ans,et cela va en s´améliorant,je pense qu´on peut prédire la chute du monopole de microsoft d´ici 5 ou 10 ans,guère plus.
oula tu t emballe je ne pense pas que microsoft tombera aussi facilement
ben,on verra,mais déja des grands services publics se tournent vers linux ou le logiciel libre (firefox,tbird),chose impensable il y´a 5 ans,si ça continue comme ça,crosoft perdra son monopole a moyen terme
Oon verra ca c est sur mais bon je crois que tu te trompe en disant que microsoft va tomber ce que tu raconte sur linux et je ne sais quoi concerne une minorité de personne je te rappelle que 90% des personnes dans le monde utilise windows (c est dans ces valeurs la en tt cas)
les jeux video sont tous sous windows et je n ai a l heure actuelle entendue aucun devellopeur de jv voulant se tourner vers une autre plateforme
de plus microsoft est bien partit pour decrocher le monopole des jeuxvideo ac la x360 ![]()
n oublie pas qu il y aura vista et la ptetre que microsoft joue le tournant de sa carriere
et pis n oublie pas que microsoft detient un budget depassant les 30milliard de dollards
facilement donc meme s ils font un fau pas il pourra se rattraper avec la plus grosse fortune du monde
ptetre que je raconte n importe koi ossi mais je suis pas tres bon pour argumenter(4 en francais
)
oui,c´est sur,mais linux a d´autres arguments de poids
performance
stabilité
sécurité
gratuit
et surtout,open source,ce qui signifie que la ou crosoft va employer une équipe de 500 personnes pour développer et stabiliser un OS,il y´en a des millions pour linux,le moindre bug est aussitot détecté et corrigé.
Je sais pas si vous avez remarqué,mais crosoft commence a utiliser des "armes" que linux n´a pas pour assoir son monopole:les services en ligne,nécéssitant des serveurs surpuissants dont linux ne bénéficie pas.
Quand au développement des jeux,il est directement lié au % de l´utilisation des OS:si d´un coup 20 ou 30% des gens se mettaiens sous linux,il est évident que les dévelos de jeux se mettraient a éditer des versions linux
d´accord sur certains points mais sa =>
a partir de la des boites genre mandriva verraient le marché se présenter,et développeraient des versions aussi simples qu´XP pour
un prix dérisoire,genre 40€
s´est ce que tu verra jamais...
Bien vu Dorian_31 ![]()
Mateus on dit "c´est ce que..." et non "s´est ce que..."
De toute façon tu n´argumentes pas ce n´est pas interressant...
il y a environ 6 ans un type avait dit qu´au jour d´aujourd´hui environ 50% des serveurs seraient sous linux, à l´époque les soit-disants experts de mes-deux et microsoft lui avait rit au nez.
résultat aujourd´hui pratiquement 80% des serveurs sont sous linux et linux devient de plus en plus simple et remplace windows dans les PC low-cost et s´imisse dans tout ce qui a besoin d´un système d´exploitation (PS2, nintendo DS, PSP, calculatrices, PDA et PC bien évidemment)
tout ça pour dire à tous les linuxiens du monde que malgré le fait qu´ils ne peuvent pratiquement pas jouer tranquillement sous linu ni avoir des drivers potables (ATi, Creative
) il faut tout de même continuer à encourager le libre et que le meilleur moyen de l´encourager c´est de le télécharger et de l´utiliser
Je ne suis pas d´accord pour créative lab.
je serait pas comment expliquer mon point de vue surtout apres une nuit blanche.;; mais s´est juste que de la facon dont il ecrit on a l´impression qu´il dit que linux est un OS complexe et que c´est fait expres...personelement moin je ne le trouve pas complexe mais beaucoups mieux pensé. Me plus dur s´est quand on passe de windows a linux il faut changer sa facon de faire et de pensé...si tu comence sur linux c´est pareil tu va en chier pour utiliser un windows.. c´est vraie que windows s´est "clic and go" sur linux tu aura besoin de temps en temps d´entré quelques lignes de codes.. tu ne trouve pas beacoups de driver alors tu doit prendre ceux de windows et les modifier... bref sa demande un peu plus de conaissence en informatique... Et en ce qui concerne le libre garder a l´esprit qu´il veut mieux faire vivre un logiciel libre qu´un logiciel cr@cké!
"Je ne suis pas d´accord pour créative lab."
Chez Creative le matos est peut-être bon mais l´équipe qui est en charge des drivers est une belle bande de trous du culs, déjà il y a des problèmes les chipset nforce 4 dus aux drivers creative, en plus un an après la sortie des X-FI les drivers windows ont étés mis à jour une seule fois et ne marchent toujours pas de manière optimale, quant aux drivers linux je sens que je vais pouvoir les attendre longtemps
quand je vois que vista sort en janviers, et que Xp coute minimum 90€
ca me rend ![]()
j´ai une question : légalement j´ai besoin de combien d´xp pro parce que je vais bientot passer de 1 a 3 ordis et 300€ d´xp ça le fait moyen...
est ce que je peux réinstaller avec mon premier xp pro ou je ne pourrai pas faire certain truc ??
merci
En parlant de telechargement de film, j´ai une question : Du moment qu´un film est passé à la télé , on peu l´enregistré legalement sur un magnetoscope voir sur un PC Media Center du moment qu´on paye la redevance TV, hors si un film est deja passé à la télé, ou est le probleme si on le telecharge via P2P ? Je capte pas ou est l´illegalité !
T´es sur que la copie vhs est légale?