CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des performances incroyables a 500Euros

rayjack
rayjack
Niveau 8
30 juin 2006 à 14:59:08

BOnjour.Je vais expliquer rapidement ce dont je veu vou demander votre avis.Le président de sony a clairement dit que la nouvelle console ps3 détruira le marché des PC, car on peut faire avec tout ce que on peut faire avec un pc (ou du moins ce que le francais moyen fait avec).Alors moi je dis que il a un peu raison, surtout pour les performances: j´ai vu les screens des nouveaux jeux pour ps3, ce n´étaient pas des renderings, et je peu vous assurer que pour avoir des graphismes comme ca sur pc, il faudrait une chose du genre
3go de ram de frequence incroyable, une 7950 gx-2 et un processeur dual core de ceux qui comemncent à sortir en ce moment du genre les 5200+ de intel ou les dual 64 bit de amd...Ce qui couterait environ 2000 euros.Or la ps3 coute 500euros, meme si son cout de production est plus élevé que son prix...Qu´en pensez vou?J´ai peur pour les pc... :)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:01:28

elle est pas sortie, donc on peut rien en penser

golloum
golloum
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:02:34

la ps3 ne remplacera jamais les pc.
De plus, d´accord, dans un premier temps, la ps3 va surpasser tous les pc en ce qui concerne les graphismes, mais pendant quelques temps seulement, parce que les pc vont tres vite la rattraper et la depasser, parce que l´informatique, ça avance tres vite. C´etait pareil avec la ps2.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:03:43

pc: evolutif
consoles: non evolutif

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
30 juin 2006 à 15:05:49

On peut faire un dame de pique? tenir ses comptes? taper son courrier? l´imprimer? programmer? telecharger des scans ou de la musique? encoder un dvd ? des mp3? graver ded dvd? des cd?...
J´ai pas mal de doute peut etre qu´elle fera quelques un des ces trucs mais surement pas tout^^ car oui on ne fait pas que jouer avec un PC...

ploucmoc
ploucmoc
Niveau 9
30 juin 2006 à 15:06:05

totalement d´accord, faire un PC coutera la peau des fesse pour avoir la meme config que la PS3, mais ça seulement au début...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:08:19

de toute façon, ceux qui achetent une console, le font pour jouer
ceux qui achetent un pc, le font pour beaucoup plus d´applications
je pense qu´on peut pas comparer une console et un pc, et le jour ou ce sera semblable, on appellera plus les consoles "consoles", mais "pc"^^

bad9200
bad9200
Niveau 6
30 juin 2006 à 15:11:10

et je vous rapel que la console n´est pas encore sortit et donc les screens affichées ne sont pas forcément bon, et la console na pas encore de version final puisque sony a encore des problémes de refroidissement!

ils ont deja décidé de mettre l´alimentation dehors pour gagné de la place et perdre un peu de chaleur mais ils ont quand meme des problémes avec le GPU qui chauffe trop.....

donc perso je dirait que c´est une bonne console que si les screen que l´on voit seront vraiment ce quel crache mais là j´en suis pas sur....

CroSs_cOm
CroSs_cOm
Niveau 7
30 juin 2006 à 15:13:33

La PS3 c´est de la poudre aux yeux faut arreter de delirer la ... elle a la meme puissance qu´une 360 ou alors legerment plus ...

Elle sera exactement comme la 360 avec un BLu ray inutile pour faire grimper le prix ...

C´est tout chaque generation c´est pareille ...

ploucmoc
ploucmoc
Niveau 9
30 juin 2006 à 15:29:50

c sur que ça m´etonnerait que la play fasse du montage video, et de la compression, et qu´on peut avec envoyer des ficher sur des FTP...

vive le PC, la machine la plus polivalente !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:35:38

ceci dit, on peut deja naviguer sur internet avec une ps2, rajouter un DD, rentrer des progs, matter des dvix, ecouter des mp3, c´est deja pas mal, mais ça s´arrette là

Cadmiom
Cadmiom
Niveau 5
30 juin 2006 à 15:41:41

Mais la config de la PS3, elle dépasse pas les PC actuels, mattez l´article sur Wikipédia, mais ya des trucs dont j´ai jamais entendu parler comme : " 1.8 Tera Flops de performance en virgule flottante
1 sortie TVHD jusqu´à 1080 lignes
Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines " c´est hardcore xD

rayjack
rayjack
Niveau 8
30 juin 2006 à 16:01:39

C´est vrai que pour l´encoding video, la compression et tout ce genre de choses je ne pense vrément pas ke notre ps3 en sera capable...Pr répondre à Cross_Com, une ps3 est beaucoup plus puissante qu´une 360, et oui.Sur un jeu last generation du nom de Oblivion, j´arrive à avoir des meilleurs graphismes sur mon pc (p4 3200mhz x800xl et 1go ddr) que sur la 360, alors que si je regarde les jeu pour ps3, j

rayjack
rayjack
Niveau 8
30 juin 2006 à 16:03:22

alors que si je regarde les jeu pour ps3, j´ai trés peur pour mon ami le pc :)...
Mais je disais que le francias moyen ne fait ni de encoding video ni de compression , lui ordi = films musique jeu internet...Et en performance et prix dans ce champ la ps3 rulez :(

rayjack
rayjack
Niveau 8
30 juin 2006 à 16:21:37

Mwa sava g un ecran plat 39 pouce HDTV 1080I lol...par contre je veu pas lacher mon pc !! !!!

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:28:04

Les consoles et les pc se raproches de plus en plus un jour ils ne feront plus qu´un :oui:

Spiderkiller
Spiderkiller
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:35:53

Sur PC on peut jouer aux FPS et sur console ... ba c´est pas la meme ! CS1.6 Powaaaaa

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:36:57

59300 bouton profilbouton profil Posté le 30 juin 2006 à 16:07:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Au passage pour ce genre de console vaut mieux une TV HD personne ne me dira le contraire. Avec une TV "normale" en 800*600 :malade:

ça c´est vrai que c´est un des points negatifs de ces consoles, la ps3 me tenterait bien, mais je peux pas acheter en plus une tvHd, surtout que si j´en achete une, c´est pas pour prendre du bas de gamme...

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:42:42

En attendant la PS3 est tellement pourrie qu´à l´E3 les démo de PS3 tournaient sur des PC alors pouet pouet camenbert

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:47:02

En plus je veux pas dire, mais pour profiter de la PS3 il faut une super télé HD, le kit 7.1 surround qui va avec, la console à 600€, plus les jeux et les manettes, je pense qu´on s´en tire pour 2.000€, c´est plus d´un mois de salaire pour une bonne partie des français alors SONY :sors:

WIIIIIIIIIIIIIIIIIII :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment